#1 [↑][↓]  16-03-2008 14:58:55

Minicho
Copilote
Lieu: LFLQ
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[IVAO] Traffic Ai avec les phares Shockwave 3D

Salut à tous,

La question a été posé sur l'ancien forum. On voulait savoir comment adapter les phares Shockwave 3D au MTL's d'IVAO.
Eh bien j'ai trouvé un site formidable nous offrant un superbe travail de qualité.

Il s'agit de www.alpha-india.net

Vous faîtes "Enhance your AI" puis "Exhuast and lights" puis vous choisissez le constructeur de l'appareil.

Pour les Aibus et Boeing, IVAO utilise des avions AI provenant de FSP pour Aibus et AIA pour Boeing.

Alpha-India n'a pas encore les FSP mais pour Boeing vous avez à peu près tous les appareils AIA. Lorsque vous en sélectionnez un, vous avez une fenêtre "code" avec quelques lignes. Ça correspond aux phares sur votre appareil, vous devrez remplacez les anciens par ceux-là.

Tout d'abord, allez dans le dossier IVAO_MTL (FSX ou FS9, ça doit être la même chose), dans le dossier de chaque appareil, vous avez un doc "aircraft" et "ivao". Par mesure de sécurité, sauvegardez ces 2 fichiers dans un endroit sûr, pour pouvoir faire un "backup" en cas de problèmes. Bon, dans chaque fichiers, vous trouverez des lignes avec:

[Lights]
XXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXX

(les X représentent des caractères)

Supprimez seulement cette partie [Lights] et remplacez-la par celle donnée par Alpha-India. Sauvegardez et c'est fait.

Personnellement j'ai appliqué ces modifs aux deux fichiers "aircraft" et "ivao". Peut-etre que seul le fichier "ivao" suffirait mais je ne peux pas vous le garantir.

Voilà, vous effectuez cette opération pour tous les appareils, faîtes attention si vous prenez le 747-400 dans Alpha-India, allez bien dans B744 dans le dossier IVAO_MTL.

J'ai effectué ces opérations sur tous les Boeing et il n'y a pas de problèmes, j'ai bien les phares Shockwave 3D. Pour les autres appareils, je ne peux rien vous garantir.

Je précise que j'ai réussi à remplacer les phares de presque tous mes Airbus en allant sur le forum officiel de Shockwave 3D.

Voilà, j'ai eu beaucoup de mal à expliquer tout ça car c'est assez difficile à mettre en forme par des mots, donc en cas d'incompréhension, posez-moi vos questions et j'essaierais de mieux m'expliquer wink

@@++


Arthur / OZO01BA                                         

http://signatures.nouvel-orizon.fr/236413.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-03-2008 17:23:18

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [IVAO] Traffic Ai avec les phares Shockwave 3D

Bonjour,

Ben moi j'ai un problème avec Shockwave 3D, pour les AI.
Si je transforme un avion AI en pilotable (edition du .air avec AirEd, type aircraft = 0), les phares s'éteignent bien à la rentrée du train. Si je les remet en AI (type aircraft = 2), ça reste allumé...pourtant ils ont bien un panel.cfg avec la gauge shockwave_lights!SW Lights_gear dans la section [VCockpit01]. Comprends pas....
Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-03-2008 19:14:06

Minicho
Copilote
Lieu: LFLQ
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [IVAO] Traffic Ai avec les phares Shockwave 3D

Salut,

Ah j'ai pas encore regardé si mes trafic AI gardait les feux allumés. Donc désolé mais je ne pense pas pouvoir t'aider.

Par contre, tu parle de la gauge dans la section [VCockpit01], je l'ai rajouté au 767 Level-d auquel j'ai appliqué les phares Shockwave, mais j'ai toujours le phare d'atterrissage tu train qui reste allumé après rétraction de celui-ci.

Donc je pense que le problème est le même...


Arthur / OZO01BA                                         

http://signatures.nouvel-orizon.fr/236413.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-03-2008 22:44:20

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [IVAO] Traffic Ai avec les phares Shockwave 3D

mais j'ai toujours le phare d'atterrissage tu train qui reste allumé après rétraction de celui-ci.

Pareil pour le 737 PIC de Feelthere...du coup, j'ai viré le phare du train avant, na......Shockwave doit se servir d'une variable standard FS9 pour détecter la position du train, qui n'est peut-être pas employé par certains avions...
Bonne nuit à toutes / tous !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-06-2010 20:27:11

marcel exfrancesim
Pilote confirmé
Lieu: la herradura (costa rica )
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [IVAO] Traffic Ai avec les phares Shockwave 3D

bonsoir a tous

apparament il n'est plus possible d'avoir les fichiers "LIGHT" pour le traffic ai ,,,
avant tout etais sur le site http://www.alpha-india.net/  comme le precise Minicho
je cherche mais ne trouve point

merci de votre aide

Amicalement
Marcel

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-06-2010 20:56:15

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [IVAO] Traffic Ai avec les phares Shockwave 3D

Bonsoir,

@Marcel, tout en bas d'une des pages j'ai lu que "tous les fichiers étaient disponibles sur flightim ..." donc yapluka


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-06-2010 22:39:26

marcel exfrancesim
Pilote confirmé
Lieu: la herradura (costa rica )
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [IVAO] Traffic Ai avec les phares Shockwave 3D

bonsoir

merci Lagaffe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne