#1 [↑][↓]  21-06-2010 11:17:07

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

[FS9]Problèmes avec les AI lors des approches

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi mais lors de mes approches presque systématiquement des AI me grillent la priorité ou arrivent en même temps que moi (limite en colision et l'atc ne les dévie pas. Je ne sais pas comment faire. J'ai déjà AI SMOOTH qui tourne avec les réglages de base. Peut-être faut-il diminuer le traffic AI (il est à 100%). mais c'est très pénible...
Comment faites-vous pour ne pas avoir ces problèmes?

Merci


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-06-2010 15:29:40

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9]Problèmes avec les AI lors des approches

Oui..si tu voles en franc tireur..ben la tour ne te connait pas..de toutes façons..la tour de FS est farfelue...
Alors laisse tomber..si non tu vas perdre ton temps à vouloir régler ce pb...
Les AI sont complexes et deviennent des électrons libres si tu voles sur un terrain à une heure quelconque..c'est très connu...Beaucoup de discussions sur ce forum ont été débattues..beaucoup d'avis.. peu de solutions..!!
Alors....
Supprime les dommages..tu verras c'est nickel et tu pourras même te poser en même temps et juste à coté de tes AI..
C'est pas une blague..c'est vrai..
Pourquoi ..,
Ben..si tu fais beaucoup de bricolages dans tes AFCADS..créations de nouveaux parkings par exemple..à un moment il peut t'arriver d'avoir d'ouvert en même temps ton AFCAD221 et ton FS9..
Tu peux ainsi marquer très précisément tes déplacements sur le terrain..bref..tu dois connaître..c'est la facette AFCAD + Trafics..véritable passe temps passionnant..et vaste en possibilités..
Mais pour faire ceci..on est obligé de supprimer les dommages..ton avion doit devenir un véritable passe murailles..sinon..ben..c'est le crash avec son retour au bureau..
Bien souvent..au bout d'un travail terminé..on oublie simplement de réactiver cette fonction "Dommages"..et c'est là que l'on découvre bien des choses inattendues....irréelles bien sûr..mais magnifiques..!!
N'oublions jamais que FS est un jouet... et extrêmement bien fait qui plus est..!!
Alors..les dommages...? ben , on est assez grands pour voir si nous sommes du bon coté de la ligne jaune...!!
Si c'est pas le cas..vaut mieux jouer à autre chose qu'à FS...
Simple avis d'epsilon..pas plus..
Amicalement...pftlyon


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-06-2010 17:55:39

caKus
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-12-2009
Renommée :   

Re: [FS9]Problèmes avec les AI lors des approches

Bonsoir,

FSUIPC offre un controle nommé  "Traffic Zapper". Il permet de virer un trafic AI dans l'axe de l'appareil. Tu associes ce controle à un bouton du joystick et cela permet de résoudre énergiquement les conflits avec l'AI : avec ça, c'est toujours moi qui ai eu le dessus.

Patrick.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-06-2010 18:23:35

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9]Problèmes avec les AI lors des approches

Bravo cakus.
Mais ton FSUIPC est performant...déclaré..voir payant..hein..!!
Nous ne sommes pas sur le même registre...enfin..je parle pour moi..
Tu ne peux donc pas faire une approche à deux avions identiques..par exemple te poser avec à coté de toi un autre Alphajet... (pour les décollages..c'est pas possible..un décollage d'AI n'est pas réaliste..les attéros...si..!!)
Tu ne pourras pas non plus compter les rivets sous le ventre d'un 777..dommage..
Bons vols à toi..
Epsilon


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-06-2010 14:41:27

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9]Problèmes avec les AI lors des approches

Bonjour,

caKus a écrit:

Bonsoir,

FSUIPC offre un controle nommé  "Traffic Zapper". Il permet de virer un trafic AI dans l'axe de l'appareil. Tu associes ce controle à un bouton du joystick et cela permet de résoudre énergiquement les conflits avec l'AI : avec ça, c'est toujours moi qui ai eu le dessus.

Patrick.

Ou est cette option ?

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-06-2010 20:59:13

caKus
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-12-2009
Renommée :   

Re: [FS9]Problèmes avec les AI lors des approches

Epsilon :
   Exact. Mais je dois avouer que j'éprouve un plaisir trouble, peut-être un peu pervers, à désintégrer un 747 sur un parking d'Orly pour garer à sa place mon Cub. ça n'est pas parceque l'on est petit que l'on a pas le droit d'être méchant.

Speed Dizzy :
  Tu vas dans FSUIPC Buttons + switches
  Tu coches Select for FS control
  Et dans "Control set when button pressed" tu choisis le contrôle "Traffic zapper".

Bonne soirée

Patrick.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-06-2010 21:31:20

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9]Problèmes avec les AI lors des approches

Bonsoir,

Merci pour le tuyau, à noter qu'il faut assigner un bouton du joy pour voir apparaître la case à cocher...

Bonne soirée à tous,

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-06-2010 23:55:51

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9]Problèmes avec les AI lors des approches

Bonsoir caKus..
C'est vrai..je manque de sérieux...et faire une baïonnette d'évitement n'est vraiment pas dans le manuel habituel des vrais pilotes...si une approche est en train de se faire..c'est que tout "baigne"...
Quoique..s'ils ne savent pas les faires..ben..ce ne sont pas de bons pilotes...Sortir des clous pour les bonnes causes et y revenir.. doit faire partie de ce beau métier...
Sur FS... si tu t'enlèves ces surprises..pour ne pas avoir de pb...ce doit- être d'un monotone à te faire changer de jouet.
Enfin..tout ceci vu de la fenêtre d'un rampant...sad
Allez..je vais remettre mes "Dommages" et mettre mon trafic à Zéro...solv_gif
Bonne fin de soirée..
Pour sourire..évidemment.. je suis comme toi..j'aime voler...


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne