#1 [↑][↓]  29-09-2008 22:36:34

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

[FSX]Mission EH-101 pack accélération: on en demande trop au pilote.

Salut à tous!

Je pense que lors des missions EH-101 du pack accélération, le pilote (joueur),ne devrait en aucun cas avoir à gérer le câble. En vrai, ce sont des personnes dévolues pour ça, et le pilote n'a qu'à juste ajuster altitude et position sur ordre de l'opérateur du filin.  Donc grosoft aurait du juste faire des missions où l'opérateur câble transmet les ordres au pilote. Là il faut passer en mode observation (conseil de la mission didacticiel câble) pour pouvoir faire les missions: totalement irréaliste.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-10-2008 16:12:04

nutan
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Mission EH-101 pack accélération: on en demande trop au pilote.

Je pense comme toi que maintenir un vol stationnaire et appuyer sur des touches en même temps est très difficile.

Maintenant, ce n'est qu'un jeu et lorsqu'on joue à Pro Evolution Soccer on contrôle bien onze footballeurs...

Sur des appareils de ce type comprenant un équipage la simulation atteint ses limites mais n'est il pas plaisant d'avoir la possibilité de manoeuvrer ce treuil alors que c'était exclus dans les anciennes versions de FS ?

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-10-2008 10:20:13

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Mission EH-101 pack accélération: on en demande trop au pilote.

Il aurait été facile pour microsoft de créer des sons en voix opérateur filin qui guide le pilote. Sans qu'il y ait de filin, la mission en Bell 206 d'avant pack accélération, où l'on doit sauver les plaisanciers d'un voilier chaviré au large des cotes de la nouvelle zélande, un jour de gros temps, l'équipier virtuel guide le pilote et récupère les plaisanciers. Il aurait été judicieux de faire la même chose. Là on doit passer en observation pour y arriver. C'est nul et irréaliste.

Dernière modification par jef32 (14-10-2008 10:20:34)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-06-2010 19:35:23

jdb
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2010
Renommée :   -7 

Re: [FSX]Mission EH-101 pack accélération: on en demande trop au pilote.

de toutes façons, faire un stationnaire en vue cockpit me semble impossible avec ce EH101, non ?...

on n'a aucun repère, sauf au loin, donc impossible de percevoir les petites variations d'assiette, pour anticiper à temps

j'ai bien réussi à faire les missions "didacticiel d'utilisation du câble, récupération de la cargaison, hélico de transport des gardes-côtes, kayakistes des keys", mais ça tenait plus du coup de bol que d'une véritable maîtrise pour certaines, comme la récup de cargaison, par ex. ...laugh

(celles des kayakistes est relativement la plus facile, puisqu'on peut descendre plus bas, contrairement au câble, le stationnaire est donc plus aisé, les repères étant plus proches...mais toujours en vue ext...)

par contre la mission cargaison d'antennes qui se déroule dans la pénombre, et qui ne permet donc pas de bien distinguer l'hélico, impossible..sad

je me demande comment on peut résoudre le pb, d'ailleurs...wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-06-2010 11:52:14

as 350 b3
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-06-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Mission EH-101 pack accélération: on en demande trop au pilote.

salut a vous trois ! pérsonnelement je ne trouve pas les missions de treuillage ni d'élinguage si difficile que sa ! il est vrai qu'il ne sagie que d'une simulation mais le métier de pilote n'ai pas un métier de tout repos !!! et ne pouvant pousser la simulation a un realisme extreme , je trouve que la dificulté des missions est d'un niveau moyen .

pour répondre a la question sur le stationnaire en vue cockpit , pour ma part , la vue fixer sur les instrument de bord , a savoir , "indicateur d'axe , vitesse air et altitude" suffis emplement a mintenir l'apareil a dessus de la cargaison ou de la personne a treuiller !

en afféctent les vue aproprié au boutons de mon joystic , un simple mouvement de doigt me permet de passé en vue "buble" . "vue de la fenetre vers ma charge" . cela etant bien plus simple que le mode observation .

pour conclure , ayant terminé toute les missions de l'EH101 , je ne pensse pas qu'elle soit irrealisable ni impossible bien au contraire . et je regréte qu'il' ny en ai pas plus !!! 

bon vol a tous , et ne lacher pas l'affaire !!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-06-2010 11:55:36

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [FSX]Mission EH-101 pack accélération: on en demande trop au pilote.

Hello!
Installez ça et vous y arriverez !

-> http://www.dirkfassbender.de/AFCP/index.html


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-06-2010 13:34:11

jdb
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2010
Renommée :   -7 

Re: [FSX]Mission EH-101 pack accélération: on en demande trop au pilote.

as 350 b3 a écrit:

pour répondre a la question sur le stationnaire en vue cockpit , pour ma part , la vue fixer sur les instrument de bord , a savoir , "indicateur d'axe , vitesse air et altitude" suffis emplement a mintenir l'apareil a dessus de la cargaison ou de la personne a treuiller !
!

j'aimerais bien voir ça...laugh

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-06-2010 14:07:14

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [FSX]Mission EH-101 pack accélération: on en demande trop au pilote.

jdb a écrit:

as 350 b3 a écrit:

pour répondre a la question sur le stationnaire en vue cockpit , pour ma part , la vue fixer sur les instrument de bord , a savoir , "indicateur d'axe , vitesse air et altitude" suffis emplement a mintenir l'apareil a dessus de la cargaison ou de la personne a treuiller !
!

j'aimerais bien voir ça...laugh

... et puis s'il te plaît 'as 350 b3' corriges tes fautes, il y en a une à chaque mot ! http://www.cataloguesmileys.fr/smileys/Fille%20Japonaise/japonaise%20tres%20enerve.gif

Dernière modification par Mric29 (21-06-2010 14:09:36)


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-06-2010 14:24:39

patgarret
Nouveau pilote
Lieu: Francophonie
Date d'inscription: 11-07-2008
Site web

Re: [FSX]Mission EH-101 pack accélération: on en demande trop au pilote.

jdb a écrit:

as 350 b3 a écrit:

pour répondre a la question sur le stationnaire en vue cockpit , pour ma part , la vue fixer sur les instrument de bord , a savoir , "indicateur d'axe , vitesse air et altitude" suffis emplement a mintenir l'apareil a dessus de la cargaison ou de la personne a treuiller !
!

j'aimerais bien voir ça...laugh

Moi aussi.... laughlaughlaugh

La maîtrise du français serait-elle plus difficile que celle d'un hélico Microsoft en mission w00t  Certainement.
Quitte a "jouer" avec un hélicoptère, offrez vous le Dodosim Bell 206, le jeu sera encore plus amusant...

Je plaisante... Oh, le vilain qui se moque de ses petits camarades...
En fait, je voulais dire que je suis un employeur potentiel. Et, que malheureusement, je reçoit trop de CV et de lettres de motivation écrites dans un langage de tradition "orale" certes respectable mais qui n'a malheureusement pas cours dans le monde du travail actuel.  Désolé. C'est juste la réalité. Qui bloque beaucoup de jeunes...

A+ Pat

Dernière modification par patgarret (21-06-2010 14:49:52)


Tileproxy - Guide en français : http://tileproxy.eklablog.com/

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-06-2010 19:09:50

as 350 b3
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-06-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Mission EH-101 pack accélération: on en demande trop au pilote.

vous dites ça parce que vous êtes en colère !!
Et puis prendre le temps d'écrire correctement à des types qui croient que la simulation est mal faite alors que c juste eux qui pètent un tout petit peu plus haut que leur cul !!
je suis pas fait pour écrire mais vous n'êtes pas faits pour l'helico ..
vous voyez les champions de l'orthographe , je c écrire sen faute , par contre vous ne savez toujours pas piloté !
j'aime les critiques venant de gens qui ne ce prennes pas pour des merdes !!!

"regardez vous dans la glace un peu les mecs , y a un petit souci dans votre forum"

et puis je croyais qu'on parler d'hélicoptères . alors éviter de cherché la merde ou il n'y en a pas !

merci pour tout les gars vous ne valez pas mieux que vos discours

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  21-06-2010 20:25:28

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Mission EH-101 pack accélération: on en demande trop au pilote.

slt  as 350 b3
en utilisant le correcteur inclu(e/t) minimum

salut a vous trois ! personnellement je ne trouve pas les missions de treuillage ni d'élinguage si difficile que ça ! il est vrai qu'il ne s'agît que d'une simulation mais le métier de pilote n'ai pas un métier de tout repos !!! et ne pouvant pousser la simulation a un réalisme extrême , je trouve que la difficulté des missions est d'un niveau moyen .

pour répondre a la question sur le stationnaire en vue cockpit , pour ma part , la vue fixer sur les instrument de bord , a savoir , "indicateur d'axe , vitesse air et altitude" suffis amplement a maintenir l'appareil a dessus de la cargaison ou de la personne a treuiller !

en affectant les vue approprié au boutons de mon joystic , un simple mouvement de doigt me permet de passé en vue "buble" . "vue de la fenêtre vers ma charge" . cela étant bien plus simple que le mode observation .

pour conclure , ayant terminé toute les missions de l'EH101 , je ne pense pas qu'elle soit irréalisable ni impossible bien au contraire . et je regrette qu'il' n'y en ai pas plus !!! 

bon vol a tous , et ne lâchez pas l'affaire !!


andré

Dernière modification par esmdu (21-06-2010 20:33:35)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  21-06-2010 21:56:47

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Mission EH-101 pack accélération: on en demande trop au pilote.

Bonsoir,

Désolé de mettre mon grain de sable, mais voilà encore une discussion qui part en quenouille pour une réflexion anodine sur l'orthographe  et qui plus est le vocabulaire employé se rapproche de celui employé par notre fameuse Équipe de France ...

Si cela continue, ce forum va être déserté par toutes les personnes qui ont la volonté et la gentillesse de répondre aux questions diverses et variées.

Fin de la discussion pour moi !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

 

#13 [↑][↓]  21-06-2010 21:58:15

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [FSX]Mission EH-101 pack accélération: on en demande trop au pilote.

bonjour !
Petite phrase qui n'a pas d'importance : je n'ai jamais réussi le vol stationnaire, enfin bôf quoi...
C'est vrai que le pilote pilote et pas le pilote est cabliste...
Bons vols

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  21-06-2010 23:28:29

jdb
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2010
Renommée :   -7 

Re: [FSX]Mission EH-101 pack accélération: on en demande trop au pilote.

as 350 b3 a écrit:

je suis pas fait pour écrire mais vous n'êtes pas faits pour l'helico ..
vous voyez les champions de l'orthographe , je c écrire sen faute , par contre vous ne savez toujours pas piloté !
j'aime les critiques venant de gens qui ne ce prennes pas pour des merdes !!!

allons bon, on est tombé sur l'Anelka de l'hélico !...laugh

je ne vois pas qui prétend ici être "fait pour l'héllico" (...ou pas), et qui se prend pour un pilote d'hélico (et apparemment pas pour de la m....) parce qu'il réussit toutes les missions d' hélitreuillage de FSX ...à part toi...

on parle simplement d'un jeu, qu'on pratique dans son fauteuil de bureau avec un joystick rotatif en guise de palonnier posé sur les genoux, et devant un écran plat (en 2D) de 50 cm de large en guise de vue sur l'extérieur (virtuel)...et que dans ces conditions, faire un stationnaire n'est vraiment pas facile...

se contenter d'avoir l'œil rivé sur les instruments ne suffit pas pour moi à contrôler efficacement les mouvements, la bille serait sans doute assez précise pour détecter les inclinaisons, sauf que ça se combine aussi au mouvement de rotation, et qu'en l'absence de repères extérieurs, il est impossible de savoir lequel il faut corriger...
quant à l'horizon artificiel, il n'est pas assez précis pour anticiper les mouvements d'inclinaison vers l'avant ou l'arrière et donc les corriger suffisamment à temps pour assurer une immobilité satisfaisante...

mais on fait ce qu'on peut...eusa_whistle

Dernière modification par jdb (21-06-2010 23:30:08)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  22-06-2010 12:02:20

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [FSX]Mission EH-101 pack accélération: on en demande trop au pilote.

as 350 b3 a écrit:

vous dites ça parce que vous êtes en colère !!

Ici c'est un forum,  un lieu public d'échange. Il est Francophone (pas Francophobe) et je pense qu'y employer la langue Française de manière correcte est le minimum vis à vis de tous. C'est tout simplement le signe du respect d'autrui!


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  22-06-2010 19:24:04

as 350 b3
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-06-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Mission EH-101 pack accélération: on en demande trop au pilote.

autant pour moi !
je m'excuse pour le dérangement , et ne vous embêterez plus !
je me suis emporter sur une discussion qui n'avez ni queue ni tête !
passer du bon temps sur fsx et travailler votre orthographe .

pardon c'était plus fort que moi !
et encore pardon d'avoir simplement voulu donner mon avis .
dorénavant je réfléchirai a deux fois avant d'utiliser des mots plutôt que d'autre !!

bon vol a tous !!

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  22-06-2010 19:39:42

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [FSX]Mission EH-101 pack accélération: on en demande trop au pilote.

as 350 b3 a écrit:

bon vol a tous !!

Bon vols pilote!

(... et comme l'a dit esmdu, n'hésites pas à utiliser ce correcteur d'orthographe surpuissant ! ) http://www.smiley-lol.com/smiley/ordinateurs/pancartes/lool.gif


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  22-06-2010 20:27:08

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]Mission EH-101 pack accélération: on en demande trop au pilote.

as 350 b3 a écrit:

pérsonnelement je ne trouve pas les missions de treuillage ni d'élinguage si difficile que sa ! il est vrai qu'il ne sagie que d'une simulation mais le métier de pilote n'ai pas un métier de tout repos !!! et ne pouvant pousser la simulation a un realisme extreme , je trouve que la dificulté des missions est d'un niveau moyen .

Juste pour savoir : tes réglages de réalisme, sensibilité et autres, ils sont comment ?
C'est vrai que c'est étonnant de trouver çà facile ... J'ai même l'impression que c'est plus difficile sur simu qu'en réalité, vu qu'on n'a ni repères visuels, ni "sensations dans le cul"


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  30-06-2010 05:54:42

VonDerWoodesen
Copilote
Lieu: MRM/R029-D25.5
Date d'inscription: 29-06-2010
Renommée :   15 

Re: [FSX]Mission EH-101 pack accélération: on en demande trop au pilote.

Et y'en  n'a qui sont encore sur FS 2004, a vos discussiont ont ne se demande pas pourquoi big_smile


http://status.ivao.aero/R/326666.png

[Insert cocky computer specs here]

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  30-06-2010 09:21:30

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Mission EH-101 pack accélération: on en demande trop au pilote.

slt VonDerWoodesen
moi j'ai FS5...merci de ton conseil
oups FS2002.... roll

andré

Dernière modification par esmdu (30-06-2010 09:22:22)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne