#1 [↑][↓]  06-07-2010 16:33:20

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

[FSX] ActiveSky X

Hello, je suis intrigué par ActiveSky X, Mais je ne sais pas sur Quoi il agit hormis la météo ni comment l'installer, ni comment l'utiliser.   Merci de m'éclairer. A+

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-07-2010 16:56:59

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] ActiveSky X

heu... la météo ? wink En fait il s'agit principalement d'un logiciel de gestion de météo externe à FS. Il intègre une gestion graphique des effet de météo (ciel, Soleil, nuages), mais il me semble qu'il faut lui fournir les textures, elles ne sont pas intégrées au logiciel. Ca permet par exemple que ActiveSky X sélectionne lui même les textures de REX...

Mais le coeur du logiciel reste la gestion météo, avec des options intéressantes, comme la gestion des ouragans, les changements de vents amortis et non directs comme avec la plupart des logiciel, la gestion des turbulences dans les nuages, du givrage, une anticipation des changement de météo, une gestion des thermiques, des cisaillements, des turbulences de sillages, et j'en passe...

Il permet aussi de charger des météo réelles passées... Exemple : je fais un vol aujourd'hui, mais je veux reproduire un Perpignan - Paris effectué hier matin dans la réalité. Aucun soucis, je règle la date d'hier à 8h du matin dans FS, je coche une case dans ActiveSky X, et il me charge automatiquement la météo d'hier à partir de 8h...
Et si tu lui indique un fichier plan de vol de FS, il affine encore la météo sur le trajet, et te sors un log de nav qui tiens compte du vent, et t'indiques le vent à toutes les altitudes, ce qui permet de choisir un niveau optimal de croisière... wink

Bon tout ça pour dire que je suis assez fan, tu l'auras remarqué... wink

Concernant l'installation... Tu cliques sur le setup, et tu laisses faire... Ensuite il y a juste à lancer le logiciel, avant ou après FS... Il marche même extrêmement bien sur un PC déporté... Il faut un peu bidouiller, mais c'est expliqué dans le manuel fourni avec... wink

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-07-2010 17:16:27

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] ActiveSky X

On peut aussi simplement le lancer avant ou après fsx, sans rien faire d'autre.
fsx aura automatiquement la météo réelle de l'endroit où l'on vole.
Livré sans texture, il gère simplement plus finement la météo.
GraphicX, le produit associé permet de modifier les textures par défaut de fs pour les améliorer (ciel, nuages, soleils, pluie, pistes, coucher de soleil ...)
REX le fait aussi ou tout autre textureur ciel/nuage vu qu'Active X se "contente" d'afficher les textures existantes.

Ce que j'apprécie : peut être très simple d'utilisation ou offrir plein d'option.
Permet de ne pas faire un vol entier avec une météo constante.
je l'utilise aussi avant un voyage pour visualiser la météo sur le lieu d'arrivée !

Dernière modification par Benmars (06-07-2010 17:18:01)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-07-2010 17:32:09

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] ActiveSky X

Tu peux aussi, en modifiant le fichier exe.xml, faire qu'il se lance automatiquement avec fsx.

A noter qu'il vaut mieux utiliser Active Sky Evolution, qui est la dernière mouture.


Nicolas

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-07-2010 19:22:41

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [FSX] ActiveSky X

Merci de vos conseils avisés. Mais je tourne, en moyenne, à 20 fps, selon vous avec activesky les fps tourneront à combien ? Et, lorsque j'effectue, par exemple, un Lyon-paris, si la météo réelle change, est-ce qu'elle va changer aussi dans mon fsx? Bonne soirée à vous

Dernière modification par Guilhemdr400 (06-07-2010 19:31:10)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-07-2010 19:24:03

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] ActiveSky X

C'est automatique, lors du chargement du vol, une fois au parking, tu auras le bandeau vert qui apparait en partie haute de l'écran t'indiquant que ASX charge la météo.

comme le dit Nirgal76, je conseil également active sky evolution!


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-07-2010 20:13:35

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] ActiveSky X

Guilhemdr400 a écrit:

Merci de vos conseils avisés. Mais je tourne, en moyenne, à 20 fps, selon vous avec activesky les fps tourneront à combien ? Et, lorsque j'effectue, par exemple, un Lyon-paris, si la météo réelle change, est-ce qu'elle va changer aussi dans mon fsx? Bonne soirée à vous

Si tu suit un plan de vol, ActiveSky télécharge la météo sur l'ensemble du plan de vol.
Régulièrement ActiveSky collecte les données des stations météos proches et modifie la météo en conséquence.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-07-2010 22:17:03

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [FSX] ActiveSky X

Et dans l'interface "météo" de fsx, on y coche quoi

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-07-2010 22:24:34

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] ActiveSky X

Tu ne touche pas, ça se met tout seul comme un grand.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-07-2010 22:51:33

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [FSX] ActiveSky X

Ok ok ok. J'ne touche pas... :) merci de vos conseils les gars il est chargé et actif. A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne