#1 [↑][↓]  06-07-2010 18:26:08

Siocnarf
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   

[FSX] Ecran de vol principal du 737-800

Bonjour,

Je m'aperçois que je n'utilise pratiquement pas l'écran de vol principal, mis à part le HSI. Aujourd'hui je cherche à combler cette lacune. J'ai réussi à identifier les différentes parties, vitesse à gauche, altitude à droite, cap en bas ... Je sèche surtout sur un point, et accessoirement deux autres, je m'explique ci-dessous.
Les quatre photos d'écrans, visibles à l'adresse suivante, pourront éventuellement être utilisées pour les spécialistes prêts à répondre à mes interrogations :

http://dl.free.fr/dEcfwo5NO


1- Quel est le rôle de la fraction de cercle blanc située en haut et à droite, sous l'étiquette ALT (ou G/S en phase de descente guidée par l'ILS) qui apparaît en vert lorsque le pilote automatique est enclenché ?

2- Que signifient les indications en vert, en bas et à droite : BARO 200 et 29.92 IN ?

Merci pour vos éclairages !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-07-2010 19:36:58

Max
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Ecran de vol principal du 737-800

Ne pas l'utiliser est plutôt suicidaire, c'est l'instrument de base pour piloter l'avion!!!

1. Je ne connais pas ce 737, mais ça ressemblerait assez à une indication de l'incidence de ton avion.

2. 29.92 IN c'est la pression affichée à ton alitmètre en pouces de mercure (inches), 29.92 c'est la pression de référence équivalent à 1013,25 hPa, pression à afficher quand on vole "au niveau"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-07-2010 19:57:55

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Ecran de vol principal du 737-800

Tu souhaiterais pas apprendre à piloter avant de te lancer dans un 738 ? blink


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-07-2010 20:30:26

Siocnarf
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Ecran de vol principal du 737-800

Je sais piloter, j'ai même possédé il y a longtemps un brevet de pilote. Ah, bien sûr pas sur un 737, mais sur un petit Rallye 100. Bon alors, pour répondre à ta question, eh bien non je ne souhaite pas apprendre à piloter. Mais, je dois certainement reconnaître que j'ai des progrès à faire concernant l'utilisation des instruments. Pour répondre à Max, je précise que je ne vole pas la nuit et pas par mauvaise visibilité. Je pense donc ne pas être suicidaire wink . Par contre, le nom même de l'instrument, écran de vol principal, laisse en effet supposer qu'il y a une faille sérieuse dans ma manière de piloter. C'est ce que j'essaie de corriger, avec votre aide !

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-07-2010 21:32:59

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] Ecran de vol principal du 737-800

salut,

Mais des fois au FL350, l'horizon n'est pas si net que cela et utiliser le PFD (Primary Flight Display) est pas mal. De plus sur ce genre d'avions, afficher une assiete au degrès pres peut etre utile et c'est, je trouve, plus facile sur FS avec le PFD.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-07-2010 10:37:58

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Ecran de vol principal du 737-800

Et pour répondre à tes questions :

- Portion de cercle blanc : indicateur d'angle d'incidence. Au delà du trait rouge tu décroche dans la configuration actuelle.

- BARO 200 : Réglage des minima : A 200 pieds à l'altimètre il annoncera "Minimum !". Si tu n'est pas stabilisé à Vref et sur le plan, ou si tu ne vois pas la piste, remise de gaz...

29.92IN : Comme déjà expliqué, calage altimétrique à 29.92 Inch of mercury, équivalent calage standard à 1013 dans notre système. S'il s'agit bien du 737 de PMDG tu peux même changer pour passer en hPa.

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-07-2010 12:19:39

Siocnarf
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Ecran de vol principal du 737-800

Tout est maintenant parfaitement défini. Un grand merci à tous !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne