#26 [↑][↓]  30-06-2010 11:36:57

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Traffic Toolbox

MINOSI a écrit:

...//...

avec accélération installé, PUIS le SDK/SP1 : résultat négatif
le tout pour le tout : SDK/SP2 : =====> IDEM!

y'a donc toujours un nonos

et chaque fois FSX qui me met une ligne avec une valeur zéro dans le .cfg!
D:\FSX-SDK\SDK\Environment Kit\Traffic Toolbox SDK\traffictoolbox.dll.cothozawzzooonzkqcihlitheebleielcuerqrwi=0

Bonjour,

Avec Accel installé, et comme tu as déjà le SDK de base installé, tu lances directement le "sdk.msi" du pack accel.
Si tu n'as pas tout ce qu'il faut, tu recevras immédiatement un message te disant exactement ce qu'il te manque --> installe.

Ensuite (et comme je vois que ta référence en D: n'est pas le chemin par défaut) tu lanceras le fichier :
...\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\ConfigSDK.exe
Il ouvrira une fenêtre DOS où tu répondras yes (pour valider les chemins des sdktools)

Tu vérifies bien sûr comme il a été indiqué que dans dll.xml les sdktools ont bien la modif suivante:
<Disabled>False</Disabled>
<ManualLoad>False</ManualLoad>

Vu ton problème, je supprimerais aussi les 3 références aux sdktools (D:\FSX-SDK\SDK\Environment Kit\ ...) dans FSX.CFG avant de lancer FSX et de les autoriser à nouveau.

Je te renvoie à ce lien pour de + amples infos si ça coinçait encore:
http://www.fsdeveloper.com/wiki/index.p … _%28FSX%29

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  30-06-2010 23:23:45

MINOSI
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28-06-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Traffic Toolbox

Merci Spoutnik de ton aide.

Je précise que j'avais appliqué exactement la procédure en trois temps que tu as résumé : le dll.xml, le configsdk (en mode cmd!) et un contrôle dans le fsx.cfge et je suis quand même très surpris de ces difficultés que je n'avais pas rencontrées la première fois que j'avais installé le SDK sur SFX+accélération...

Je n'ai pour l'instant fait que survoler le tuto de FS Developer mais je vais l'appliquer à la lettre demain ; c'est du solide!

J'ai vu qu'ils disent (comme toi) de lancer le sdk.msi (au fait... je me trompe quand je lis le contraire sur la page microsoft que j'ai collée dans mon post ci-dessus?)

Ceci dit, je commence à pressentir un début d'explication.
Si ça se confirme, je la détaillerai, pour qu'elle puisse profiter à d'autres.

Encore merci

Dernière modification par MINOSI (30-06-2010 23:24:16)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  01-07-2010 14:09:19

MINOSI
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28-06-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Traffic Toolbox

Spoutnik...

merci, ça marche.
Hélas il y a eu deux explications possibles à ce "succès" aussi ne je ne suis pas certain de ce qui causait le pb :

- c'est soit le XML4 qui manquait (merci à toi et FS Developer) ; je crois en effet qu'il n'était pas installé avant que je ne le downloade

- soit le sdk.msi ... mais à soit seule cette raison était suffisante à mon avis
En effet, faute de pouvoir accéder en lecture au(x) DVD d'installation, je m'obstinais à lancer le sdk.msi proposé en téléchargement par MS... avec l'avis IMPORTANT qui m'a tant intrigué et que j'ai finis par comprendre : ce fichier update le SDK du SP2... de FSX, mais pas le SP2 de FSX installé sous (par) le pack Accélération!
Ce qui confirmerait ce que j'ai lu dans un post quelque part sur ce forum : il y a bien en réalité QUATRE versions du SDK!

Je te remercie à nouveau d'avoir pris le soin de me répondre

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  05-07-2010 08:16:02

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Traffic Toolbox

MINOSI a écrit:

Alex,

merci de ta réponse.

"si vous avez déjà installé Flight Simulator X: Acceleration, vous n'avez pas à installer Service Pack 2".. sur la page de téléchargement du SDK/SP2! (pas limpide hein!... ou c'est moi?)

Bonjour,

Sur la page c'est ecrit :

"IMPORTANT: If you have already installed Flight Simulator X: Acceleration expansion pack,
do not install the SDK Update for Service Pack 2."

Il y a une erreur dans leur message dans la mesure ou il n'est pas neccessaire de TELECHARGER le fichier
a partir de cette page mais il FAUT BIEN LANCER  ET INSTALLER SDK Service Pack 2 a partir du fichier
sdk.msi disponible sur le DVD Pack Acceleration (qui implique aussi que le SDK de base du FSX Pro / Deluxe
a été aussi précedament installé - c'est imperatif).

Je confirme que les deux fichiers sdk.msi (page de téléchargement) ou sdk.msi (DVD Acceleration)
sont bien des fichiers SDK Service Pack 2. (même si celui du  pack DVD Acceleration est légerement
différent et on peut le considérer comme SDK Service Pack 2 bis - 4 ème version)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  05-07-2010 12:01:08

MINOSI
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28-06-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Traffic Toolbox

Salut Alex,

Je suis 100% OK avec ta synthèse.

J'y ajoute qu'il est quasiment avéré que le sdk.msi disponible en téléchargement N'EST PAS COMPATIBLE avec le pack accélération.
(Si quelqu'un pouvait éliminer totalement le petit doute qui pourrait rester?)

Dernière modification par MINOSI (05-07-2010 12:26:05)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  05-07-2010 12:22:56

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Traffic Toolbox

Bonjour,

Il y a bien plusieurs SDK selon le FSX :
* Un SDK pour le FSX de base, celui du DVD 1 de FSX Pro,
* Un SDK pour le FSX + SP1 disponible par télé-chargement,
* Un SDK pour le FSX + SP1 + SP2 disponible par télé-chargement,
* Un SDK pour le FSX + SP1 + SP2 + Accélération disponible sur le DVD d'Accélération.

Chaque SDK est incompatible des autres versions de FSX. D'expérience, le SDK pour FSX + SP1 ne peur pas être activé avec FSX + SP1 + SP2.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  08-07-2010 06:05:06

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Traffic Toolbox

MINOSI a écrit:

Salut Alex,

Je suis 100% OK avec ta synthèse.

J'y ajoute qu'il est quasiment avéré que le sdk.msi disponible en téléchargement N'EST PAS COMPATIBLE avec le pack accélération.
(Si quelqu'un pouvait éliminer totalement le petit doute qui pourrait rester?)

Bonjour,

Effectivement le sdk.msi (SDK SP2) disponible en téléchargement N'EST PAS COMPATIBLE avec le pack accélération.

Donc la marche a suivre pour les utilisateurs du pack Acceleration pour l'installation du SDK est:

1. D'abord l'installation du SDK base (sur DVD1 FSX Pro/Deluxe)
2. Ensuite SDK SP1a (sur le DVD pack Acceleration)
3. Enfin SDK Acceleration - fichier sdk.msi- (sur le DVD pack Acceleration).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne