#1 [↑][↓]  12-07-2010 11:07:53

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

problème Flight Sim Commander / FMC PMDG

Salut à tous


Voilà, j'ai un petit problème que certains pourront pourront peut-être l'aider à résoudre.

J'ai FSC et le PMDG J41 avec les derniers Airacs "NavData" (cycle 1007 de juillet).

Je viens de créer un plan de vol de Toulouse à Marseille. D'après FSC, le point initial d'approche sur Marseille est MTG quelque soit la STAR choisie.
Or, impossible de trouver ce point initial sur le FMC du J41. La point le plus proche qu'il me propose est 'RHONE". Problème : "RHONE" fait partie de la STAR (BADE6C, RHONE, MTG) et du coup il me fait repasser au point "RHONE"

Etrange qu'avec les mêmes AIRACS, je n'ai pas le même point initial d'approche (MTG) sur FSC et le FMC, non ?
D'autant que je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ce genre de problème.

Merci pour votre aide :)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-07-2010 17:18:01

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: problème Flight Sim Commander / FMC PMDG

lumat a écrit:

Salut à tous


Voilà, j'ai un petit problème que certains pourront pourront peut-être l'aider à résoudre.

J'ai FSC et le PMDG J41 avec les derniers Airacs "NavData" (cycle 1007 de juillet).

Je viens de créer un plan de vol de Toulouse à Marseille. D'après FSC, le point initial d'approche sur Marseille est MTG quelque soit la STAR choisie.
Or, impossible de trouver ce point initial sur le FMC du J41. La point le plus proche qu'il me propose est 'RHONE". Problème : "RHONE" fait partie de la STAR (BADE6C, RHONE, MTG) et du coup il me fait repasser au point "RHONE"

Etrange qu'avec les mêmes AIRACS, je n'ai pas le même point initial d'approche (MTG) sur FSC et le FMC, non ?
D'autant que je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ce genre de problème.

Merci pour votre aide :)

Visiblement les données de ton FMC sont erronées, car je viens de vérifier dans FSC et tout est OK, quasiment toutes les STARs publiées (SIA) sur LFML empruntent MTG, mais tu dois avoir moyen de supprimer le second point RHONE dans la STAR de ton FMC non?
De toute façon il y a trés souvent des erreurs dans les AIRACS de Navdata quel que soit l'addon traité.
Je ne peux pas faire mieux vu que je n'ai pas de PMDG.wink

Dernière modification par Gérard BERNARD (12-07-2010 17:18:17)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-07-2010 13:29:01

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: problème Flight Sim Commander / FMC PMDG

Merci de ta réponse. Certainement une erreur de Navdata. mais effectivement, j'ai pu effacer les points en trop.

En fait le FMC du J41 me donne bien MTG comme point initial d'approche mais sur certaines ILS seulement, la 32R par exemple. Pour la 13L, non. Alors que toutes les approches se font à partir de ce point. Y compris d'ailleurs dans FSC. Bizzare.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne