#1 [↑][↓]  14-07-2010 11:32:15

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Mes beaux impôts qui défilent !

Bonjour,

Je viens de voir mes impôts défiler juste au dessus de ma tête et le plus impressionnant, ou le mieux investi, était ces superbes Dash8 de la Sécurité Civile.
J'ai d'ailleurs bien cru qu'ils allaient me rendre la monnaie en me la balançant sur la carafe.

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-07-2010 11:41:15

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Mes beaux impôts qui défilent !

Spoutnik a écrit:

Bonjour,

Je viens de voir mes impôts défiler juste au dessus de ma tête et le plus impressionnant, ou le mieux investi, était ces superbes Dash8 de la Sécurité Civile.
J'ai d'ailleurs bien cru qu'ils allaient me rendre la monnaie en me la balançant sur la carafe.

@+

Ils ne vont pas te rendre la monnaie mais t'en prendre plus !!!

Va bientot falloir, pendant que tu voles avec ton FS, que Madame pédale pour que tu puisses avoir le jus dans ton ordi ! laugh

A++

Dernière modification par Yann Solo (14-07-2010 11:41:41)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-07-2010 11:53:36

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Mes beaux impôts qui défilent !

Oh la vache, je ne sais pas si ce sont les Dash8, mais là ils balancent toute la purée !
Des trombes d'eau comme au Sénégal et ça tombe bien (si je puis dire) ce sont les tirailleurs qui défilent.

@+

PS Solo: madame pédale déjà, mais plutôt dans la choucroute ! Elle est partie acheter du pain sans son parapluie.

Dernière modification par Spoutnik (14-07-2010 11:54:10)


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-07-2010 13:32:03

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Mes beaux impôts qui défilent !

Spoutnik a écrit:

Oh la vache, je ne sais pas si ce sont les Dash8, mais là ils balancent toute la purée !
Des trombes d'eau comme au Sénégal et ça tombe bien (si je puis dire) ce sont les tirailleurs qui défilent.

@+

PS Solo: madame pédale déjà, mais plutôt dans la choucroute ! Elle est partie acheter du pain sans son parapluie.

laugh

Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-07-2010 13:47:49

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: Mes beaux impôts qui défilent !

Hello !

Pour ceux qui ont vu ce défilé, est-ce qu'ils ont fait passer le nouvel A330 présidentiel ?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-07-2010 14:44:15

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Mes beaux impôts qui défilent !

Il me semble que le 330 sera livré à l'automne.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-07-2010 15:13:34

petsai
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Mes beaux impôts qui défilent !

bonjour
non pas vu

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-07-2010 15:16:27

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Mes beaux impôts qui défilent !

Et oui ce p"('_èà)é de défilé qui ne sert à rien, le faire tous les 4 ans, comme le mondial ça suffirait amplement, et puis on peut parfaitement présenter nos glorieuses forces d'une autre manière bien moins coûteuse.
Mais nos politicards sont sur leurs nuages au-dessus de la couche et ne veulent surtout pas que le temps se dégage pour voir la débâcle qui se déroule en bas.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-07-2010 15:39:54

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: Mes beaux impôts qui défilent !

Moi aussi je pense qu'on pourrait faire ce défilé une fois tous les 2 ou 4 ans. Si chaque année ça coute 4 millions d'euros, c'est toujours ça de gagné pour le contribuable.

Mais bon... comment expliquer ça à un président qui fait modifier un A330 en salon de luxe pour 176 millions d'euros ?

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-07-2010 16:40:00

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: Mes beaux impôts qui défilent !

MdMax a écrit:

Mais bon... comment expliquer ça à un président qui fait modifier un A330 en salon de luxe pour 176 millions d'euros ?

[MODE FAUX DERCHE]
Tu ne vas quand même pas, sur ce forum, lui reprocher d'aimer les beaux avions ?
[/MODE FAUX DERCHE]

e_Clown


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-07-2010 16:53:17

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Mes beaux impôts qui défilent !

Mais bon... comment expliquer ça à un président qui fait modifier un A330 en salon de luxe pour 176 millions d'euros ?

Ouais, question tarif il aurait sans doute mieux fait de faire aménager un Boeing 767 en Corée du nord...


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-07-2010 17:39:55

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Mes beaux impôts qui défilent !

MdMax a écrit:

Moi aussi je pense qu'on pourrait faire ce défilé une fois tous les 2 ou 4 ans. Si chaque année ça coute 4 millions d'euros, c'est toujours ça de gagné pour le contribuable.

Mais bon... comment expliquer ça à un président qui fait modifier un A330 en salon de luxe pour 176 millions d'euros ?

Absolument, mais il compense avec 700 000 euros d'économie fabuleuse avec l'annulation de la garden party, alors soyons heureux.cepopossible_gifcepopossible_gif

Dernière modification par Gérard BERNARD (14-07-2010 18:59:17)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  15-07-2010 00:19:42

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Mes beaux impôts qui défilent !

Hé bien si on ajoute tous les millions d'euros redonnés aux riches avec le bouclier fiscal, rien que   les 33 millions de MD Beth... + l'avion présidentiel + tout ce que l'on ne sait pas il y aurait des batiments sociaux en plus, des vieux qui crévent avec leur retraite de misére en moins, des chomeurs en moins et peut être même la retraite tjs à 60 ans !Egalité et fraternité ? merlot


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  15-07-2010 00:57:18

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Mes beaux impôts qui défilent !

Ouais mais bon, avec le vieil A319 tout usé et qui doit coûter cher en entretient, ça faisait un peu con à coté de Air Force One.. et c'est un investissement pour les 20 (+?) prochaines années aussi..

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  15-07-2010 01:39:27

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Mes beaux impôts qui défilent !

Yann Solo a écrit:

Hé bien si on ajoute tous les millions d'euros redonnés aux riches avec le bouclier fiscal, rien que   les 33 millions de MD Beth... + l'avion présidentiel + tout ce que l'on ne sait pas il y aurait des batiments sociaux en plus, des vieux qui crévent avec leur retraite de misére en moins, des chomeurs en moins et peut être même la retraite tjs à 60 ans !Egalité et fraternité ? merlot

Bon OK pas d'avion... Mais je refuse de payer le métro à Sarko pour qu'il aille en Chine vendre des Airbus.


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  15-07-2010 01:47:08

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Mes beaux impôts qui défilent !

Yann a écrit:

Ouais mais bon, avec le vieil A319 tout usé et qui doit coûter cher en entretient, ça faisait un peu con à coté de Air Force One..

Tu m'étonnes! Sous prétexte de rigueur, j'imagine le couple présidentiel français débouler au G20 en DR400 bluef
Ce serait passer de l'époque des bling-bling à la période déglingue.

Dernière modification par Spoutnik (15-07-2010 01:57:16)


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  15-07-2010 06:52:06

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: Mes beaux impôts qui défilent !

solv_gif Viel A319 tout usé ??? Vous rigolez ou quoi ? Par rapport à un A319 en service dans une compagnie aérienne, il ne vole presque pas. Alors OK il a moins d'autonomie qu'un A330 et impose donc UNE escale technique pour certaines destinations, mais il permet de décoller et de se poser sur des pistes plus courtes.

En ce qui me concerne je ne pige pas du tout que dans le contexte actuel on dépense 176 millions d'euros pour un avion présidentiel alors qu'on a déjà 2 magnifiques A319 qui peuvent très bien remplir cette mission. Qui parle d'un DR400 ?

ça faisait un peu con à coté de Air Force One...

Je ne trouve pas. Mais alors pas du tout. wink Il va falloir qu'on m'explique. Je n'ai rien contre l'A330, bien au contraire, mais j'imagine que tous ceux qui paient des impôts comme moi ici se posent la même question. Est-ce que la France en a les moyens actuellement ? Cet article pourrait vous aider dans cette réflexion:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publ … _la_France

sad

Dernière modification par MdMax (15-07-2010 08:35:20)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  15-07-2010 11:05:38

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Mes beaux impôts qui défilent !

MdMax a écrit:

ça faisait un peu con à coté de Air Force One...

Je ne trouve pas. Mais alors pas du tout. wink Il va falloir qu'on m'explique. Je n'ai rien contre l'A330, bien au contraire, mais j'imagine que tous ceux qui paient des impôts comme moi ici se posent la même question. Est-ce que la France en a les moyens actuellement ? Cet article pourrait vous aider dans cette réflexion:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publ … _la_France

sad

Ouaip, le graphique de la honte.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  15-07-2010 12:20:44

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: Mes beaux impôts qui défilent !

MdMax a écrit:

Est-ce que la France en a les moyens actuellement ?
sad

Je vais me faire mal voir, en reformulant la question ...

Est-ce que les français se donnent les moyens ???

Je veux dire qu'à une époque où le monde n'est plus qu'un gigantesque marché, est-ce que vraiment les investisseurs devraient être intéressés par un pays où l'emploi est devenu tellement cher qu'il est taxé comme un produit de luxe parce que c'est le pays où l'on travaille le moins (35 h) et le moins longtemps, mais en râlant le plus et en paralysant le pays avec des grèves dès qu'on est menacé de perdre le moindre petit avantage (prime de charbon, etc ...)

Soyons honnêtes : la dette publique est moins dûe à un A330 présidentiel qu'à nos exigences sociales.  Le pire c'est qu'on a oublié que notre confort social est un luxe qui a un prix.  Qui va le payer ?  Le contribuable, c'est à dire vous et moi, et c'est bien normal puisque c'est nous qui en profitons ...

On est très fier de clamer qu'on vit dans le pays des droits de l'Homme.  Certes.
On confond juste les droits de l'homme et les droits de l'Homme, avec une majuscule et dans le sens "humanité".  Les droits de l'homme, je les vois comme les droits de chacun dans l'intérêt de tous et non pas les droits de chacun dans son intérêt personnel.
Là où il y a des droits, il y a aussi des devoirs et, parmi d'autres, un devoir de bon sens.  Et par les temps qui courent, le bon sens voudrait qu'on se tire les doigts du c... et que chacun à sa façon, chacun à son niveau, gère le pays en bon père de famille en acceptant les mesures qui s'imposent quand elles s'imposent.  Il n'y pas à tortiller et il faut regarder les choses en face : des mesures, on n'a pas d'autre choix que d'en prendre !  Sur ce plan, c'est sûr qu'un nouvel A330 n'est pas une priorité ...


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  15-07-2010 13:33:47

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: Mes beaux impôts qui défilent !

Voilà c'est là où je voulais en venir... l'A330, il est super, il est beau, il vole loin, il sera équipé de leurres et contremesures, peut-être que pendant 6 mois il crée quelques emplois, mais c'est beaucoup d'argent pour des années où le déficit est déjà de plus de 8%, et alors qu'on a encore 2 beaux A319 qui sont loins d'être en fin de carrière. Dans ce contexte, non seulement ce n'est pas une priorité, mais c'est du niveau d'un luxe ou même d'un caprice.

"Est-ce que les français se donnent les moyens ???" En tous cas ils ont un président qui se prend les moyens, qu'ils existent ou non. Si vous cherchez la raison, c'est simple: en Allemagne (un pays qui a d'autres moyens et un excédent commercial), Angela veux s'offrir deux A340-300 transformés en corporate jets, alors comme chez un gamin il en résulte un complexe d'inferiorité chez notre président.

Mais surtout en France, les moyens, on ne les donne même pas aux troupes qu'on envoie risquer leur vie à l'autre bout du monde et c'est cela le plus effrayant. "La France est en faillite", c'est ce que racontait notre 1er ministre lorsqu'il est arrivé. Depuis il a appris à se taire. Contrôlons-nous encore notre propre monnaie au niveau national ? A qui l'Etat va demander de l'argent lorsqu'il en a besoin ? Simplement aux marchés financiers, et donc en sacrifiant les libertés des générations futures. Demandez aux grecs ce que ça fait.

wink

Dernière modification par MdMax (15-07-2010 14:00:03)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  15-07-2010 14:32:29

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Mes beaux impôts qui défilent !

Colibrisim a écrit:

MdMax a écrit:

Est-ce que la France en a les moyens actuellement ?
sad

Je vais me faire mal voir, en reformulant la question ...

Est-ce que les français se donnent les moyens ???

Je veux dire qu'à une époque où le monde n'est plus qu'un gigantesque marché, est-ce que vraiment les investisseurs devraient être intéressés par un pays où l'emploi est devenu tellement cher qu'il est taxé comme un produit de luxe parce que c'est le pays où l'on travaille le moins (35 h) et le moins longtemps, mais en râlant le plus et en paralysant le pays avec des grèves dès qu'on est menacé de perdre le moindre petit avantage (prime de charbon, etc ...)

Soyons honnêtes : la dette publique est moins dûe à un A330 présidentiel qu'à nos exigences sociales.  Le pire c'est qu'on a oublié que notre confort social est un luxe qui a un prix.  Qui va le payer ?  Le contribuable, c'est à dire vous et moi, et c'est bien normal puisque c'est nous qui en profitons ...

On est très fier de clamer qu'on vit dans le pays des droits de l'Homme.  Certes.
On confond juste les droits de l'homme et les droits de l'Homme, avec une majuscule et dans le sens "humanité".  Les droits de l'homme, je les vois comme les droits de chacun dans l'intérêt de tous et non pas les droits de chacun dans son intérêt personnel.
Là où il y a des droits, il y a aussi des devoirs et, parmi d'autres, un devoir de bon sens.  Et par les temps qui courent, le bon sens voudrait qu'on se tire les doigts du c... et que chacun à sa façon, chacun à son niveau, gère le pays en bon père de famille en acceptant les mesures qui s'imposent quand elles s'imposent.  Il n'y pas à tortiller et il faut regarder les choses en face : des mesures, on n'a pas d'autre choix que d'en prendre !  Sur ce plan, c'est sûr qu'un nouvel A330 n'est pas une priorité ...

2 milliards d'euros dans Vulcania, 8 milliards dans des frégates vendues à Taïwan qui ne paiera jamais grâce à l'aimable participation des "intermédiaires" qui se sont mis 500 millions d'euros dans la poche... Et c'est le social qu'on remet en cause ?

Sans compter que le Sarko, question VIP tout bon, question VRP tout faux... L'a toujours rien vendu en contrat...
Plus d'impôts (sauf pour les amis riches / dirigeants de multinationales / financiers et boursicoteurs), plus de police, moins de professeurs ou personnel d'école, moins de personnel de santé...

Je veux bien qu'un budget, ca doit être serré, mais faudrait voir qui le serre et surtout qui s'en sert et comment ?

Est-ce normal qu'un ministre / député / sénateur touchant entre 5000 euros et 15000 euros par mois (ici je ne compte que les salaire pour la fonction - ou les fonctions en cas de multiple mandats - je ne parle même pas des retraites d'un poste alors qu'on en occupe un autre activement... Combien y en a des anciens députés qui sont toujours Maire, Présidents de conseils généraux... qui touchent une paye plus une retraite et qui donc nous coûtent la peau des c...) ne paye que 200 euros de loyer sur un 200m² Avenue Foch?  Nourriture, secrétaires, assistants, véhicules, tout ça c'est budgeté donc rien ne sort de sa poche. J'aurai dû faire politicien, de l'argent de poche à vie aux frais de la princesse...
Et pour quels résultats ? Combien de SDF de plus, de chômeurs,... Tiens voila ce qu'il faudrait : un fixe de 3000 euros et après une prime sur le résultat suivant ce qui a été fait pour la France et les Français (je pense ici en terme de nationalité, ne cherchez pas à voir un quelconque amalgame avec des religions, orgines ou autre éléments de débats médiévaux...). Parce que c'est légèrement pour ça que tout le monde vote, quelle que soit le côté...

Alors oui, les français vivent peut être au-dessus de leurs moyens (dette publique - merci les intérêts américains depuis 50 ans qu'on rembourse la seconde guerre mondiale), oui il y a des français qui ont bossés 40 ans et qui ont eu une retraite de presque la même durée, oui il existe des personnes qui profitent du système pour gagner de l'argent sans en reverser... mais dans ce cas les éléments actifs de l'Etat devraient donner un meilleur exemple, mais croyez-moi, leurs privilèges oups, nous ne sommes plus en Monarchie mais en République... "avantages" ils ne sont pas prêts de les lâcher...
Et c'est à nous que l'on veut donner des leçons sur la manière de faire des économies??? C'est l'hôpital qui se fout de la charité !

D'accord pour les mesures du moment qu'elles s'appliquent à TOUT LE MONDE et pas toujours aux mêmes, d'accord pour les mesures si elles évitent de nous transformer en pays du tiers-monde (même pas émergeant) et si ça nous permet de ne pas retourner en 1850, avec un patron encore plus tout puissant, pas de vacances, pas de retraite, pas de sécurité sociale, 14H de travail par jour 6/7 jours par semaine...

Comme dit plus haut, faut savoir ce que l'on veut et je suis curieux de savoir combien seraient prêts à lâcher tous les acquis sociaux durement gagnés par nos anciens... Je peux vous dire qu'au sein du gouvernement, ils aiment bien donner des leçons qu'ils ne suivent jamais...

Dernière modification par amentiba (15-07-2010 14:41:10)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  15-07-2010 14:44:24

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Mes beaux impôts qui défilent !

MdMax a écrit:

Voilà c'est là où je voulais en venir... l'A330, il est super, il est beau, il vole loin, il sera équipé de leurres et contremesures, peut-être que pendant 6 mois il crée quelques emplois, mais c'est beaucoup d'argent pour des années où le déficit est déjà de plus de 8%, et alors qu'on a encore 2 beaux A319 qui sont loins d'être en fin de carrière. Dans ce contexte, non seulement ce n'est pas une priorité, mais c'est du niveau d'un luxe ou même d'un caprice.

Bah c'est peu interessant de pointer une dépense ponctuelle dont la pertinence peut se discuter alors que les gabegies pluriannuelles votées par nos représentants élus constituent 95% du problème. Mais il ne faut pas leur en vouloir, en bons élus, ils ne font que ce qu'on attend d'eux. Le problème c'est qu'on vit au dessus de nos moyens depuis 50 ans en considérant que ceux qui ont les moyens n'ont qu'à payer pour nous. A tous les niveaux !
On semble découvrir avec surprise que ceux qui ont des moyens ont d'autres ambitions que de payer pour les autres Et que quand on doit de l'argent, bin il faut rembourser w00t
Certains peuvent trouver ça scandaleux et immoral, peut être même ont ils raison ? Mais les faits sont toujours têtus et on est toujours rattrapé par ses conneries, même si elles sont collectives.

Dernière modification par C172 (15-07-2010 14:45:27)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  15-07-2010 17:30:13

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Mes beaux impôts qui défilent !

Sur ce plan, c'est sûr qu'un nouvel A330 n'est pas une priorité

Il faut arreter de regarder que par un petit bout de la lorgnette !! , vous regardez ça, que du côté Français, mais sachez que malheuseusement, même dans le monde des grands puissants de ce monde, et surtout d'un certain côté de notre terre, le Bling Bling est toujours d'actualités, et voir arriver un président avec un avion ayant des fuites d'huiles et même plus côté à l'occasion, cela ne le fait pas !!! si notre Président en n'en mettant pas plein la vue de son interlocuteur, ce dernier sera trop fier de penser que nous n'avons plus les moyens de nos ambitions, et que si il veut bien s'interresser à notre cas, cela sera de haut et avec mépris.
on peut penser qu'un Patron d'un pays ne s'abaisse pas à ce genre de comportement, et ben si, et plus qu'on ne le pense.
Surtout avec certains pays.


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  15-07-2010 20:27:36

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Mes beaux impôts qui défilent !

Certains parlent de prestige de la France et aussi de ne pas rougir devant Air Force One.
Oui c'est bien.

Mais par contre il ne faut pas avoir honte  de :
* laisser dans la rue de plus en plus de gens, même des familles entières
* les Restos du Coeur battent chaque année le record d'affluence
* EDF prévoit 300 000 coupures pour cause d'impayés
* de plus en plus de gens sous sous le seuil  de pauvreté, demander aux retraités (pas Liliane Bettencourt bien sur !)
* les emplois de plus en plus précaires et en CDD, bon courage aux jeunes
* 13% de la population ne peuvent s'équiper en dentaire et lunette...
* on sucre les allocations, déjà basses, des handicapés
* etc, etc, etc
* de l'autre côté ils s'en mettent de plus en plus dans les fouilles : la dirigeante de Hadopi 15000 euros/mois pour une loi inapplicable et qui ne sert à rien, une ministre qui touche plusieurs milliers d'euros pour un rapport, et vous savez le reste et j'en passe....

Alors le prestige il est où exactement ???

Se donner les moyens oui mais d'abord à l'essentiel et ensuite pour la parade....
Et cela pour TOUS les politiques !!!

A++

Dernière modification par Yann Solo (15-07-2010 20:28:27)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  15-07-2010 21:47:53

modeliste84
Copilote
Lieu: LFNF
Date d'inscription: 10-01-2010
Renommée :   

Re: Mes beaux impôts qui défilent !

Moi je trouve cet investissement completement débile vis à vis de l'opinion plublic d'une part mais d'autre part les deux A319Cj faisaient largement l'affaire, sans parler de la flotte de Falcon 7X...
Après certains disent qu'on a plus les moyens de faire si de faire ça... Faut pas déconner !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne