#76 [↑][↓]  20-07-2010 23:14:07

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [FS9] Mystère IVA de RestaurAvia ! ! !

Bravo aux concepteurs !! C'est un avion d'homme qu'il faut apprendre à maitriser, c'est pas facile !!

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  20-07-2010 23:26:08

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Mystère IVA de RestaurAvia ! ! !

Salut Didier...
Ben..celui-ci..il ne fallait pas le manquer...
La saga "Restauravia" FS9  est au complet chez moi....
Mais à force de voler sur le Ménestrel....j'ai un peu perdu la main avec les "G"....(Et je rigole car ce qui m'arrive à dû en surprendre d'autres..qui n'en dirons rien...!!)
Bref...

Alors..ces vacances...? Tu doit commencer à bronzer....non...?
Profites-en....Ici c'est la fournaise..et avec la poussière des moissons....la visi horizontale est nulle...
Allez..continu à tenir tes doigts de pieds en éventail....Je surveille le hangar comme prévu...Pas de pb...
à bientôt....
Amitiés,
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  21-07-2010 07:53:33

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Mystère IVA de RestaurAvia ! ! !

Oui, il est super chaud, faut l'apprivoiser le bestiau,  et le charme de ce bijoux est aussi là (il y en a pleins d'autres!!)

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  21-07-2010 09:40:07

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FS9] Mystère IVA de RestaurAvia ! ! !

epsilon a écrit:

Merci à André Chancel..ainsi qu'à l'équipe "Restauravia"..
..C'est un bijou...Le model de vol de "Bee Gee" sans doute..est amusant..j'arrête pas d'allez au tapis en voulant faire une boucle....son décrochage dynamique ne se rattrape pas....
Les passages plein pot en contre QFU et à 10m...sont aussi réservés aux moustachus...l'inertie est bien présente..!!
Donc...il est pointu et il faut apprendre.....
ben..c'est ce je vais faire..;

Ptêt ben que oui pour que ce soit BeeGee l'auteur du modèle de vol !,  en fait cette génération d'avion est très intéressante pour nous autres modélisateurs, car on trouve beaucoup de doc et surtout encore des anciens qui ont volé sur l'engin et qui nous guident avec passion, ouvrant ainsi leur boite à souvenir.
Le manuel de vol décrit très bien le comportement en vol de la machine dans toutes les phases de vol, le challenge étant d'essayer de s'en rapprocher au mieux.  Le Mystère IV était sous motorisé mais il avait une aéro formidable qui lui donnait des performances exceptionnelles à l'éqoque et tient  la comparaison avec ses comtemporains (F86 Mig15 etc), ça fait partie de l'esprit Dassault, c'est donc un avion qui accélére peu mais grace à sa finesse aérodynamique il est capable de prendre un badin furieux à basse altitude (+600 kt facile en lisse), pour le piloter proprement il faut être patient et le mener tout en finesse, ce n'est pas un avion de pilote- tâcheron comme on peut le faire sur les avions récent dont la poussée importante permet de récupérer rapidement l'énergie, avec le Mystère une fois l'énergie dégradée on est pas loin d'être un homme mort. C'est un parfait avion de pilote. Une fois qu'on a compris ça c'est un avion très facile et très agréable à piloter, il voltige bien, il faut toujours garder à l'esprit qu'il faut du badin et qu'il ne faut pas lui tirer sur la couenne comme un sauvage ! Pour se faire plaisir, larguer les bidons: on y gagne en masse et en traînée !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  21-07-2010 10:58:13

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9] Mystère IVA de RestaurAvia ! ! !

Bee Gee a écrit:

epsilon a écrit:

Merci à André Chancel..ainsi qu'à l'équipe "Restauravia"..
..C'est un bijou...Le model de vol de "Bee Gee" sans doute..est amusant..j'arrête pas d'allez au tapis en voulant faire une boucle....son décrochage dynamique ne se rattrape pas....
Les passages plein pot en contre QFU et à 10m...sont aussi réservés aux moustachus...l'inertie est bien présente..!!
Donc...il est pointu et il faut apprendre.....
ben..c'est ce je vais faire..;

Ptêt ben que oui pour que ce soit BeeGee l'auteur du modèle de vol !,  en fait cette génération d'avion est très intéressante pour nous autres modélisateurs, car on trouve beaucoup de doc et surtout encore des anciens qui ont volé sur l'engin et qui nous guident avec passion, ouvrant ainsi leur boite à souvenir.
Le manuel de vol décrit très bien le comportement en vol de la machine dans toutes les phases de vol, le challenge étant d'essayer de s'en rapprocher au mieux.  Le Mystère IV était sous motorisé mais il avait une aéro formidable qui lui donnait des performances exceptionnelles à l'éqoque et tient  la comparaison avec ses comtemporains (F86 Mig15 etc), ça fait partie de l'esprit Dassault, c'est donc un avion qui accélére peu mais grace à sa finesse aérodynamique il est capable de prendre un badin furieux à basse altitude (+600 kt facile en lisse), pour le piloter proprement il faut être patient et le mener tout en finesse, ce n'est pas un avion de pilote- tâcheron comme on peut le faire sur les avions récent dont la poussée importante permet de récupérer rapidement l'énergie, avec le Mystère une fois l'énergie dégradée on est pas loin d'être un homme mort. C'est un parfait avion de pilote. Une fois qu'on a compris ça c'est un avion très facile et très agréable à piloter, il voltige bien, il faut toujours garder à l'esprit qu'il faut du badin et qu'il ne faut pas lui tirer sur la couenne comme un sauvage ! Pour se faire plaisir, larguer les bidons: on y gagne en masse et en traînée !

Comme un idiot, en lisant ton post, je me disais : "il déconne le Bee-Gee, j'arrive même pas à faire un looping..."
Bah oui j'ai oublié de me séparer des réservoirs auxiliaires - alors que sur le premier vol test que j'ai effectué, je l'avais fait...

Discussion avec André : le réacteur Tay est bien Hispano-Suiza mais de licence Rolls-Royce d'origine... J'ai essayé les deux et le Tay m'a l'air beaucoup plus réactif au décollage.
Avec le Verdon, sur la base de Cambrai Epinoy, mes yeux se sont presque exorbités en arrivant en bout de piste, volets à deux crans pour enfin m'élever à quelques mètres de la cime des arbres... Il faut trimer un peu après, mais alors, l'ambiance est là, et les sons, mes aïeux, les sons...

Du excellent, du très très bon ! Merci encore pour ce superbe avion !  Et comme dit plus haut : là, il faut (ré)apprendre, car effectivement le réacteur n'est pas là pour rattraper les bêtises des jeunes idiots comme moi lol

D'ailleurs une question se pose : j'ai énormément de mal à déterminer la vitesse de décrochage... En effet, lors des phases d'atterrissage, je ne décroche pas en étant qu'à 110 tandis qu'en phase de vol, si je cabre un peu sèchement (d'où la nécessité de vraiment y aller en douceur wink ) à 280, ça décroche...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  21-07-2010 11:59:42

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FS9] Mystère IVA de RestaurAvia ! ! !

Slt !

excellent avion pour améliorer son pilotage ...

la boucle passe très bien même avec les bidons, il faut 300 kt mini - vraiment le mini syndical.... tirer 4G et le laisser voler en sommet de boucle, à 350 kt on fait de belles boucles bien ronde, 350-450 kt me semble la bonne plage de vitesse pour passer aisément et facilement toute la voltige classique, le manuel recommande 420 kt pour une boucle, faut donc pas mollir !

Le décrochage est au alentour de 125 kt en lisse et 110 tout sorti, il est accompagné d'un buffeting bien marqué, cet avion a tendance à l'auto cabrage au décrochage, autrement dit le nez à tendance à cabrer et l'avion reste décroché tant que le pilote ne pousse franchement sur le manche, on peut donc aller très facilement au tas si on laissee faire, l'avion restant de lui même décroché. Le F100 supersabre avait ce genre de caractère encore bien plus marqué, ça a tué bon nombre de pilotes...  http://www.youtube.com/watch?v=NyJkKcXYqSU

Evidemment on peut décrocher à n'importe quel vitesse sous facteur de charge c'est ce qu'on appelle le décrochage dynamique, cet avion démontre très bien ce phénomène, la règle avec cet avion, en dessous de 250 kt ne pas tenter le diable !  Les avions de nouvelle génération n'ont plus ces défauts et sont protégés par les CDVE,... mais ils sont bien moins amusants à mon goût !

Tay et Verdon sont en effet des moteurs d'origine RR fabriqué sous licence ils sont issu du Nene à compresseur centrifuge, son diamètre important explique le volume du fuselage, l'ATAR a permis de dessiner des avions plus fins (etendard, mirage)

Cet avion doit être décollé en lisse, mettre des volets ne va que dégrader les choses, les volets d'intrados sont efficaces en terme de gain de portance, mais ils sont encore bien plus efficace en terme de trainée, comme le moteur pousse peu on a pas besoin de cette trainée inutile au décollage, la procédure recommandée par le manuel de vol est de "soulager la roulette vers 100 kt, amorcer la rotation vers 125 pour décoller à 148"
Monter sous faible pente pour atteindre le plus rapidment possible la vitesse optimale de montée, 370 kt puis mach 0.75 sur Verdon

Pour les super fans on peut trouver le manuel de vol complet sur www.flight-manuals-on-CD.com, c'est payant mais au moins on a la véritable doc.. on y apprend beaucoup..

Dernière modification par Bee Gee (21-07-2010 12:14:59)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  21-07-2010 12:23:30

Hiboux 47
Elève Pilote
Lieu: Québec, Canada
Date d'inscription: 24-04-2010
Renommée :   

Re: [FS9] Mystère IVA de RestaurAvia ! ! !

Merci Bee Gee pour ces infos complémentaires au manuel de vol et à la check list !

En passant, il est maintenant possible de se monter son propre cursus de formation
"Armée de l'Air / Chasse" des années 60 et 70 jusqu'à l'arrivée des AlphaJet en 1977 :

1. Fouga Magister ( Restauravia ) du GE312 de Salon De Provence

2. T-33 Silver Star ( Tim Conrad ) du GE 314 de Tours

3.Mystère IVA ( Restauravia ) de l'EC 8 de Cazaux

Que du bonheur !
mad2_gif
Hiboux 47

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  21-07-2010 12:40:18

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9] Mystère IVA de RestaurAvia ! ! !

Bee Gee a écrit:

Slt !

excellent avion pour améliorer son pilotage ...

la boucle passe très bien même avec les bidons, il faut 300 kt mini - vraiment le mini syndical.... tirer 4G et le laisser voler en sommet de boucle, à 350 kt on fait de belles boucles bien ronde, 350-450 kt me semble la bonne plage de vitesse pour passer aisément et facilement toute la voltige classique, le manuel recommande 420 kt pour une boucle, faut donc pas mollir !

Et oui, voilà : je tire trop et doit largement dépasser les 4G... Résultat le Mystère se cabre mais ne passe pas sur le dos pour finir la boucle et donc : décrochage dynamique. Effectivement c'est un peu dans la même veine que le "faiseur de veuves".
Mais j'avais bien compris le système avec le cap10 où il ne faut pas mettre le manche en butée (en tout cas chez moi sur FSX ça ne sert pas la voltige, ce serait plutôt l'inverse...) mais trouver le juste positionnement qui va permettre d'enchainer les figures. Maintenant, cet avion n'était pas destiné à ça mais au vu des vidéos d'époque que l'on trouve sur internet, il est effectivement assez incroyable que cette association entre un réacteur peu puissant associé à une flèche prononcée (rappelons que l'avion a perdu en épaisseur d'aile depuis le Mystère II) puisse permettre une telle activité et réactivité. Surprenant, troublant, comme quoi les ingénieurs de Dassault avaient fait un sacré boulot !

Très prometteur, surtout en réseau pour des meetings ou du vol en formation !

Là, sur ce bel avion, pas le droit à l'erreur !

Maintenant potassage documentation de rigueur !


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  21-07-2010 12:42:42

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9] Mystère IVA de RestaurAvia ! ! !

Hiboux 47 a écrit:

Merci Bee Gee pour ces infos complémentaires au manuel de vol et à la check list !

En passant, il est maintenant possible de se monter son propre cursus de formation
"Armée de l'Air / Chasse" des années 60 et 70 jusqu'à l'arrivée des AlphaJet en 1977 :

1. Fouga Magister ( Restauravia ) du GE312 de Salon De Provence

2. T-33 Silver Star ( Tim Conrad ) du GE 314 de Tours

3.Mystère IVA ( Restauravia ) de l'EC 8 de Cazaux

Que du bonheur !
mad2_gif
Hiboux 47

Effectivement, il y a désormais de quoi refaire une histoire de l'aéronautique militaire virtuellement. On ajoutera les F84-F pour la forme (bien qu'ils n'aient pas servi pour la formation des pilotes en escadrons de chasse) wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  21-07-2010 13:01:57

geoair
Copilote
Lieu: Carantec-Finistère
Date d'inscription: 29-09-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Mystère IVA de RestaurAvia ! ! !

un appareil génial depuis le temps que je rêvait d'un mystère IV pour FSX par contre je ne le trouve pas si difficile que sa a piloter mais bon je vol surtout sur des vieux appareil F-86 Mig-15 Mig-21 et j'en passe je viens même de commencer a réaliser une vidéo avec wink


Membre de l'association Armor Aéro Passion
http://www.aeropassion.fr/index.html
http://img10.hostingpics.net/pics/841147image001_1_.jpg
Ordinateur HP Pavilion P6514fr Processeur double coeur Intel Core i3 540 / 3.07 GHz Carte mère Intel H57 Express Ram 4GO Carte graphique ATI Radeon HD 5450 1GO-TrakIR 4 PRO

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  21-07-2010 13:04:21

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9] Mystère IVA de RestaurAvia ! ! !

geoair a écrit:

un appareil génial depuis le temps que je rêvait d'un mystère IV pour FSX par contre je ne le trouve pas si difficile que sa a piloter mais bon je vol surtout sur des vieux appareil F-86 Mig-15 Mig-21 et j'en passe je viens même de commencer a réaliser une vidéo avec wink

Ah bah oui voila !

Moi j'ai plus l'habitude des Mirages 2000-5, Rafale, F-22, Mig 29 ou SU-33... Comment ça "pilotage assisté" lol

Vivement la vidéo wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  21-07-2010 13:38:32

geoair
Copilote
Lieu: Carantec-Finistère
Date d'inscription: 29-09-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Mystère IVA de RestaurAvia ! ! !

amentiba a écrit:

Moi j'ai plus l'habitude des Mirages 2000-5, Rafale, F-22, Mig 29 ou SU-33... Comment ça "pilotage assisté" lol

moi le mystère je te le pilote comme un 2000 a par que le mur du son sa je ne peut pas avec le mystère mais pour le reste pas de problème tu le verra dans la vidéo wink


Membre de l'association Armor Aéro Passion
http://www.aeropassion.fr/index.html
http://img10.hostingpics.net/pics/841147image001_1_.jpg
Ordinateur HP Pavilion P6514fr Processeur double coeur Intel Core i3 540 / 3.07 GHz Carte mère Intel H57 Express Ram 4GO Carte graphique ATI Radeon HD 5450 1GO-TrakIR 4 PRO

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  21-07-2010 17:29:12

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Mystère IVA de RestaurAvia ! ! !

Bonjour Bee Gee,
Ben oui..m'avait bien semblé reconnaître un model de vol de ton cru..Rien qu'au diamètre du manche..tu vois..nous finissons par te suivre à la trace....eusa_clap
Bon..sache que..comme d'habitude..moi..c'est toujours la charrue avant les boeufs...Dans l'excitation du déballage...comme le gamin que je suis resté..je fais tjrs et de suite , un essai surtout pour voir si j'ai besoin d'aller lire les notices...cepopossible_gif
Là , j'ai toujours rien lu..sauf tes recommandations ci-dessus...Merci.. je peux remettre le son..mon entourage n'entend plus le crash...l'oiseau est en train de me domestiquer..ensuite , c'est moi qui commanderait et pourrait anticiper un peu plus loin devant..e_Clown
Je confirme....
C'est un bijou...!!...mad2_gif
Merci pour le détail sur les volets(premier cran)..c'est vrai..il s'en passe fort bien au décollage..par contre , en finale..pour faire chuter le badin...là ..ils sont pratiques...
Je vois..qu'encore une fois..tu t'est fait plaisir sur cet avion de "Marcel"...
ça n'a pas dû se faire tout seul...merci pour nous tous..j'imagine le temps passé..!!
Jean.
wink


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  21-07-2010 17:50:40

flo0o
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-07-2010
Renommée :   

Re: [FS9] Mystère IVA de RestaurAvia ! ! !

Bon, BeeGee, maintenant que celui là est terminé, et je dois dire encore une fois qu'il est excellent,  j'ai une question qui me tarabuste :
Quel sera le suivant avion de notre AdA que tu vas nous créer, même si c'est encore une fois que le modèle de vol? w00t
Profites quand même bien de tes vacances; hâte de voir tes prochains projets wink

Trés bon boulot encore une fois, aussi bien à Restauravia qu'à BeeGee !

Cordialement;

Flo0o

Dernière modification par flo0o (21-07-2010 17:53:07)

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  22-07-2010 11:27:56

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FS9] Mystère IVA de RestaurAvia ! ! !

Le suivant ? ce sera une décision collective ! dans une équipe telle que Restauravia il faut qu'un projet donne envie à tous, mais ce sera probablement un Dassault ... probablement propulsé par un réacteur à compresseur axial.

Pour le temps passé on ne compte plus, un projet ça dure une année, la force du travail en équipe est la complémentarité et aussi que le "brain storming" qui en découle, cette équipe Restauravia est très complémentaire et surtout il y existe un échange humain de grande valeur je suis bien davantage attaché à ces relations humaines plutôt qu'au projet lui même (au fond on ne fait que modéliser un tas de ferraille virtuel !) , André Chancel, Jean Pierre langer, Benoit le canadien, Jean michel Renaux, Marc hardouin, Michel Panatoni ex pilote de chasse, toujours en activité sur ses Canadair, tout ces gens méritent reconnaissance !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  22-07-2010 11:46:46

Hiboux 47
Elève Pilote
Lieu: Québec, Canada
Date d'inscription: 24-04-2010
Renommée :   

Re: [FS9] Mystère IVA de RestaurAvia ! ! !

Effectivement, comme BeeGee le mentionne, une équipe complémentaire et motivée avec des échanges
humains de grand qualité nous permet de bénéficier de petit bijoux comme le Fouga et le Mystère IVA !

Merci encore !

Je me permet en toute modestie, de proposer le prochain projet potentiel de RestaurAvia : 

Le Mirage IIIC !!!

L'Avion vedette de la série télévisée "Les Chevaliers du Ciel" que j'ai le bonheur d'avoir sur 6 x DVD TF1 Vidéo, inspirée des BD portant le même titre.

Et je cite BeeGee "probablement un Dassault ... probablement propulsé par un réacteur à compresseur axial"
solv_gif
Hiboux 47

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  22-07-2010 11:58:09

bulls
Pilote confirmé
Lieu: BACCARAT
Date d'inscription: 13-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Mystère IVA de RestaurAvia ! ! !

Bonjour, et félicitation dans un premier temps.
J'ai été content de revoir ce mystère IV, j'ai reconnu rapidement son cockpit, car j'ai été guide dessus au MAE, certe moins que le fouga (que je connais plus) enfin bref.
J'ai volé deux heures hiers soir avec les deux modèles. Excellent, j'ai adoré le moteur qui s'éteint la tête à l'envers. Dommage qu'il n'y est pas sur le fouga, car normalement, c'est le même procédé.
Je n'ai eu aucun problème avec, il vole bien, ce pose bien. Et je vole avec tout. Sauf les hélico, je n'y arrive pas.
J'ai hate de continuer mes essais en vol ce soir. Je teste en même temps le P40 d'IRIS. Mais c'est une autre histoire.
C'est dommage qu'il n'y ai pas le mystère du colonel Rozanoff (enfin bref, c'est juste comme ça).
Peut être aussi un jour, on verra le mystère IV N, peut être...
Sinon, je voulais rendre un hommage au "colonel Kostia ROZANOFF", qui fut le premier pilote français à franchir le mur du son en vol horizontal sur le mystère IV le 24/02/1954.
Il trouvera la mort sur un mystère IV le 3 avril 1954. Je vous invite à lire son livre (Pilote d'essai dans la collection bibliothèque verte).
Encore merci à tous les artisans qui grace à eux, réalisent nos rêves.
Bulls


Centre d'essais en vol virtuel.

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  22-07-2010 12:14:04

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FS9] Mystère IVA de RestaurAvia ! ! !

Sûr que personne n'oublie Rozanoff, ...
à ma connaissance il s'est tué sur un IVB qui n'était plus tout à fait le même avion, le IVB a été la transition vers le SMB2, à la différence du IVA le IVB pouvait passer en effet le mach en vol horizontal alors que le IVA ne pouvait le faire qu'en piqué.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  22-07-2010 12:29:36

alain0568
Copilote
Lieu: Sartrouville
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Mystère IVA de RestaurAvia ! ! !

Bonjour a tous,




-Eh bien justement,en parlant du SMB2,si vous pouviez nous en faire un...........laugh
-Il y en a eu un,pour FS9,il y a quelques temps déja,mais il lui manquait l'essentiel,(pour moi,hein!) un cockpit virtuel.....
L'espoir faisant vivre....
A+
Et encore bravo pour ce Mystére IV avec lequel je me régale!!!!






Alain

-

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  22-07-2010 12:51:43

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9] Mystère IVA de RestaurAvia ! ! !

oooo mais BeeGee doit être aussi attaché à d'autres projets en cours... Je pense notamment à un Etendard IV en cours de réalisation... wink

Mais comme pour tous ces projets, et afin d'obtenir une excellente qualité virtuelle - comme pour ce Mystère IVA -  il est urgent d'attendre lol


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  22-07-2010 12:58:35

Tom-cat
Copilote
Lieu: Chateau-Thierry
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Mystère IVA de RestaurAvia ! ! !

j'ai testé la bete hier soir, et c'est une pure merveille !!

un grand merci a tous les concepteurs de cet avion (et aux concepteur freeware of course) merci de nous permettre d'avoir des avions aussi fantastique dans nos hangars


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/77/780.gif

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  22-07-2010 14:33:43

Hiboux 47
Elève Pilote
Lieu: Québec, Canada
Date d'inscription: 24-04-2010
Renommée :   

Re: [FS9] Mystère IVA de RestaurAvia ! ! !

Je me permet d'ajouter à ce concert d'éloge bien mérité sur ce beau Mystère IVA que
l'équipe de Restauravia est non seulement doublement mais triplement méritoire :

Non seulement cette équipe nous réalise des "freewares" de très haut niveau de qualité
mais ils produisent leurs réalisations à la fois pour FS9 et FSX !!!!!

Loin de moi de vouloir relancer un débat FS9 vs FSX mais je dois admettre que de beaux
projets de d'Étendards IVM et de Rafale Marine actuellement en cours d'élaboration ne le
seront que pour FSX.

Pas de problème pour moi, je dispose des deux logiciels FS mais ceci étant dit je préfère de
loin le temps ( très court ) de téléchargement des avions, scènes et missions de FS9.

Je passe d'ailleurs encore 80 % de mon temps sur FS9 et je ne crois pas être le seul à
agir de la sorte :

AlphaJet, Mirage F-1, Fouga, Mirage 2000 B/C/D/E, Mystère IVA, etc... à partir de scènes de
bases francaises correspond à 60 % de toutes mes missions ..... tout cela sur FS9.

Espérons que nos amis de Restauravia maintiendrons cette approche "FS9.. ET.. FSX" dans
leurs futurs projets.
eusa_clap
Hiboux 47

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  22-07-2010 14:44:02

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FS9] Mystère IVA de RestaurAvia ! ! !

Hé les copains, n'oubliez pas de remercier Andre Chancel et toute l'équipe pour ce bel addon.

Adresse email copiée sur le fichier "lisez moi" joint à l'addon:

         and.chl34@sfr.fr

A pluche.


ou pas !...

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  22-07-2010 15:11:14

flo0o
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-07-2010
Renommée :   

Re: [FS9] Mystère IVA de RestaurAvia ! ! !

Je me permet en toute modestie, de proposer le prochain projet potentiel de RestaurAvia :

Le Mirage IIIC !!!

Un Mirage F1 serait un bon projet également, mais je pense qu'ils doivent déjà avoir une idée de quelle monture ce sera,  puis de toute façon, pour le moment on a largement de quoi faire entre le 2000-5, ce mystère et les prochains Etendard IV, et le Rafale de thor's

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  22-07-2010 15:20:27

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9] Mystère IVA de RestaurAvia ! ! !

lenflure a écrit:

Hé les copains, n'oubliez pas de remercier Andre Chancel et toute l'équipe pour ce bel addon.

Adresse email copiée sur le fichier "lisez moi" joint à l'addon:

         and.chl34@sfr.fr

A pluche.

Déjà fait wink

Mais bonne initiative que de l'indiquer eusa_clap


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne