#1 [↑][↓]  05-06-2010 18:50:21

vbazillio
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[Réel] Zut j'ai oublié d'éteindre la batterie



Bon, cette histoire de batterie est accessoire vue la façon dont la fin de l'histoire se termine ;-) J'imagine aussi, vue la façon dont l'évacuation s'est faite, le briefing avant atterrissage.

Dernière modification par vbazillio (05-06-2010 18:51:05)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
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#2 [↑][↓]  09-06-2010 18:40:01

modeliste84
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Re: [Réel] Zut j'ai oublié d'éteindre la batterie

Dans ce genre de situation t'as vite intêret à décamper, si jamais l'avion part en kikette au landing les réservoirs peuvent se perçer et après........ ...........la moindre étincelle, j'imagnie pas le brasier... e_fou2

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#3 [↑][↓]  18-07-2010 02:28:01

pherebus
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Re: [Réel] Zut j'ai oublié d'éteindre la batterie

C'est moi, ou le gars donne un petit coup de démarreur sur le moteur gauche juste avant de toucher, pour être sur de ne pas plier l'hélice ?
Si c'est bien le cas je crois que c'est ce qu'on appelle du sang froid blink


Lionel

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#4 [↑][↓]  18-07-2010 07:54:51

docsunshine
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Re: [Réel] Zut j'ai oublié d'éteindre la batterie

Cette histoire de batterie me rappelle ma leçon d hier : si on doit aller aux vaches , couper le moteur en courte mais pas la batterie, pour conserver l'avertisseur de décrochage....

Joli le petit coup sur le moteur gauche effectivement.

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#5 [↑][↓]  18-07-2010 21:32:02

lepingouin
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Re: [Réel] Zut j'ai oublié d'éteindre la batterie

docsunshine a écrit:

Cette histoire de batterie me rappelle ma leçon d hier : si on doit aller aux vaches , couper le moteur en courte mais pas la batterie, pour conserver l'avertisseur de décrochage....

Joli le petit coup sur le moteur gauche effectivement.

Euh ... justement il ne doit plus trop bien fonctionner dans cette situation e_Clown

Par contre, pense à couper la batterie avant de toucher ainsi que la fermeture de l'essence, la verrière/porte à déverrouiller, etc ... Enfin, tout ça c'est dans le manuel de vol, chapitre procédures d'urgence, alinéa atterrissage de fortune, si dame fortune veut bien sourire w00t.


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

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#6 [↑][↓]  19-07-2010 12:07:38

docsunshine
Pilote confirmé
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Re: [Réel] Zut j'ai oublié d'éteindre la batterie

On peut aller aux vaches pour plein d autres raison que pour un moteur en panne.

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#7 [↑][↓]  19-07-2010 19:49:47

FlyingVomito
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Re: [Réel] Zut j'ai oublié d'éteindre la batterie

docsunshine a écrit:

couper le moteur en courte mais pas la batterie, pour conserver l'avertisseur de décrochage....

ca dépend de l'avion, mais certain n'ont pas besoin de batterie pour faire fonctionner leur avertisseur de décrochage. mais heuuuuu dans tout les cas il vaut mieux couper la batterie et éviter les risques d'incendie que conserver un truc qui fait bip! et qui ne sert plus à rien à 1m du sol, quelle drôle d'idée Oo

Dernière modification par FlyingVomito (19-07-2010 19:50:33)

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#8 [↑][↓]  26-07-2010 20:04:41

ludoboss
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Re: [Réel] Zut j'ai oublié d'éteindre la batterie

FlyingVomito a écrit:

docsunshine a écrit:

couper le moteur en courte mais pas la batterie, pour conserver l'avertisseur de décrochage....

ca dépend de l'avion, mais certain n'ont pas besoin de batterie pour faire fonctionner leur avertisseur de décrochage. mais heuuuuu dans tout les cas il vaut mieux couper la batterie et éviter les risques d'incendie que conserver un truc qui fait bip! et qui ne sert plus à rien à 1m du sol, quelle drôle d'idée Oo

+1

En courte, sans moteur, l'avertisseur sonne, tu fais quoi t'façon ?

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