#26 [↑][↓]  21-05-2008 18:59:37

xav56
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-05-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

excuse mais ce n'est pas ce que j'ai fait ? Sinon explique moi stp

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#27 [↑][↓]  21-05-2008 19:23:52

livai
Pilote confirmé
Lieu: Canada
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Donc, toujours si aucun problème de compilation n'est indiqué, j'avais le même problème car le chemin était trop long. Ça s'est résolu en mettant tout simplement le dossier FS Earth Tiles dans le C:

Donc pour résumer, tu dois avoir:
1. C:\FS Earth Tiles
2. C:\FS Earth Tiles\work
3. C:\FS Earth Tiles\scene

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#28 [↑][↓]  21-05-2008 19:57:59

xav56
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-05-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Salut
J'ai fait comme tu dis et toujours pas de fichiers dans "scenery" et toujours le même bitmap dans "texture". Le pire c'est qu'il me dit qu'il n'y a pas eu de faute ni de tuiles manquantes lors de la compilation. Bizarre

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  21-05-2008 21:58:29

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour,

Au vu de ta copie d'ecran tu n'as pas la dernière version 0.9 donc je te conseille de commencer par la telecharger.

j'ai fais un essai avec les coordonnées de ta copie d'ecran avec google.com sur le service 1 et sur le service 4 comme toi et je confirme ça marche...
(la 1er fois javais oublié de cocher yes sur comp. scenery et je croyais que ça marchais pas non plus chez moi !)

Tu as surement un pb dans FSEarthTiles.ini ya pas de raison que ça marche pas.
Fais un copier-coller du contenu ton fichier que je vois

Hervé

Dernière modification par titipi (21-05-2008 22:18:38)


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#30 [↑][↓]  21-05-2008 23:14:07

xav56
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-05-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour Titipi

Voici donc le contenu de mon fichier "FS Earth Tiles.ini"
Sinon auriez vous un lien pour la version 0.9 car j'avoue que je m'y perds un peu. Merci


#       FS Earth Tiles   Pre Version V0.8  HB-100, Dec 2007
#
# Config file, This File and all .exe files you refer here have to be in the same folder as FSEarthTiles
#
# ****.***   you need to replace this with a service base address.
# %s         In the URL %s is the placeholder for the later on service access filled in Tile code
#
# hint: Check Tile Proxy Project forums to figure out working service configurations
#
#
#-------------------------------------------------
# WARNING!
#
# Earth Services have copyright on their material! That means you may not distribute sceneries you create that includes such material!
# You are also not really allowed to download such material and use it in FS or elsewhere without the permission of the services.
#
# Also note that some services will not like you accessing their informations in this for them uncontrolled way
# and temporary block and ban you.
#
#-------------------------------------------------


#--- Services Configuration ---    # you can add up to 9 Services entries

[Service1]
ServiceCodeing = qrts
ServiceUrl     = http://kh1.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=17     #you need to replace the * with a service base url
#Referer       = http://kh1.google.com                         #optional,you can try with and without this to establish a connection
#UserAgent     = Mozilla/4.0                                   #optional, alternatives: MSIE 7.0; Windows NT 6.0;

[Service2]
ServiceCodeing = 0123
ServiceUrl     = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net/ … .jpeg?g=52    #you need to replace the * with a service base url
#Referer       = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net                       #optional,
#UserAgent     = Mozilla/4.0                                                   #optional, alternatives: MSIE 7.0; Windows NT 6.0;


[Service3]
ServiceCodeing = xyz
ServiceUrl     = http://us.maps3.yimg.com/aerial.maps.yi … .5&t=a        # You need to replace both groups of ****.***
#Referer       = http://us.maps3.yimg.com
#UserAgent     = Mozilla/4.0



[Service4]
ServiceCodeing   = qrts
ServiceUrl       = http://kh0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=1000   #you need to replace the * with a service base url
ServerVariations = kh0,kh1,kh2,kh3 


[ProxyList]                                                      #if you want to use proxies (web/http) add them here
direct                                                           #use the word "direct" in the List to mark a connection without Proxy
127.0.0.1:8118                                                   #local proxy  (example for TOR net)                                             
#130.149.49.26:3124                                              #external proxy example
#direct                                                          #you may enter the same Proxies more than one time in this list.
#132.239.17.224:68664                                            #The Program starts with the First Proxy in the List and whenever a TimeOut happen
                                                                 #or N Tiles passed it changes to the next



#---FS Earth Tiles Start up default values---

[FSEarthTiles]

WorkingFolder            = C:\FS Earth Tiles\work #working space folder                 #working space folder.
SceneryFolder            = C:\FS Earth Tiles\scenery   #scenry folder. Note it stores the files in the texture and scenery Sub-folder (also creates any missing folders)
StartWithService         = Service2
SelectedSceneryCompiler  = FS2004                                  #choose: FSX or FS2004 
AreaSnap                 = LOD13                                  #Off/LOD13/LatLong/Tiles/Pixel, IMPORTANT: Select LOD13 for FS2004 to avoid water borders!
DownloadResolution       = 2                                    #0...8
Zoom                     = 16                                    #0...18
DisplayMode              = Free                                 #Free/Tile
AreaDefinitionMode       = 1Point                               #1Point / 2Points
AreaSizeX                = 2                                    #[nm]  Usage of this value depends on your AreaDefinitionMode setting (used on 1Point)
AreaSizeY                = 2                                    #[nm] (note forbroken numbers: if you have to write 0.75 or 0,75 depends on your country settings!
CenterLatitude           = 46grad 55min 00sec north             #Usage of this value depends on your AreaDefinitionMode setting (used on 1Point)
CenterLongitude          =  5grad 43min 00sec east
NorthWestCornerLatitude  = 46grad 45min 00sec north             #Usage of this value depends on your AreaDefinitionMode setting (used on 2Points)
NorthWestCornerLongitude =  5grad 43min 00sec east
SouthEastLatitude        = 46grad 45min 00sec north             #Usage of this value depends on your AreaDefinitionMode setting (used on 2Points)
SouthEastLongitude       =  5grad 43min 00sec east


#-- Additional Settings --
TextureUndistortion         = PerfectHighQualityFSPreResampling  # choose: Off/Good/Perfect/PerfectHighQualityFSPreResampling. It corrects the texture to ensure accuracy on large areas and in best mode it heavy improves FSCompiler result but costs a lot memory
                                                                 # Off     -> Not recommended (inaccurate on large areas)
                                                                 # Good    -> Fast with Good Quality, small Memory usage
                                                                 # Perfect -> Remarkable slower but perfect accuracy, small Memory usage
                                                                 # PerfectHighQualityFSPreResampling -> Increase of Texture Quality through Pre-Resampling (Doing FS's job, just with much more quality result). Heavy Memory usage (6 times more). As slows as Undistortion Perfect.

Brightness                  =  -6                                #[unbroken percent] Texture Color Enhancement. Brighness is best set to BrighnessValue =  - 0.5 * ContrastValue;         
Contrast                    = +12                                #[unbroken percent] Texture Color Enhancement. (I tend to use even higher value: -8 and +15)

DownloadFailTimeOut         = 1800                               #Time out in seconds. If connection breaks and the tile flow stops this is the time after which the download attempts stops. If there is a ProxyList and a good Proxy left it changes the Proxy. If not it Aborts the Process. 
MaxDownloadSpeed            = 20                                 #Max download Speed in Tile per Seconds [Tile/Sec]. You can enter broken values like 0.1 or 0,1 (country psecific),  1 Tile is about 12kByte in transfear. 20 Tile/Sec is max (Internal hardcoded speed limit for fairness reason)

#MinimumDestinationLOD       = 13                                #(not coded in pre v0.8) Generates at least LOD's up to this LVL to avoid FS default scenery comeing through. Only active when UseLODLimits = Yes


#--- Yes/No Switches --
UseInformativeAreaNames     = Yes                               #No -> Area.bmp, Yes -> Area_Lp2_SnapLOD13_N044'25'14-00_N044'24'45-00_E008'50'28-00_E008'51'31-00.bmp
FS2004KeepTGAs              = Yes                               #choose: Yes or No (you will find them in the \yourscenery\texture\TgaSourceFiles folder)
KeepAreaCompilingSources    = Yes                               #if Yes then this keeps the large assembled Area.bmp and the Area.inf in the work folder so you can edit them and compile the scenery manual again 
CompileScenery              = Yes                               #Yes = Compile the Scenery, No = Download the Area only.
CompileWithAreaMask         = Yes                               #Yes = Compiles the Scenery by useing AreaBmp and AreaMask.bmp (FSX only!)(only active when FSX and CreateAreaMaskBmp  = Yes)
CreateAreaMaskBmp           = Yes                               #if Yes Area Mask Bitmap will be created that are used for Blend and Water and Seasons. Only useable for FSX!
ShuffleTilesForDownload     = Yes                               #if you want the Tiles to be shuffeled downloaded instead in plain order
ShuffleAreasForDownload     = No                                #if you want the Areas to be shuffeled downloaded instead in plain order
AutoStartDownload           = No                                #Automatical starts the download on application start
AutoExitApplication         = No                                #Automatical exits the application after the work is done
OpenWebBrowsersOnStart      = No                                #Yes = Right open the WebBrowser Engine on Start of the Application.
#UseLODLimits               = No                                #(not coded in pre v0.8) Yes if you want to use specified LOD limits



#--- FS Compilers ---
FSXSceneryCompiler       = resampleFSX.exe
FS2004SceneryCompiler    = resampleFS2004.exe
FS2004SceneryImageTool   = imagetoolFS2004.exe                  #if missing the FS2004 compilation stops with the .tga's (no complete FS2004 executable scenery!)


#--- FS Earth Masks ---
FSEarthMasksTool          = FSEarthMasks.exe


#--- Earth Masks Config ---
CreateWaterMaskBitmap      = Yes    # yes = create Water/Blend Mask. (An Area Vectors file (.Kml or .svg) is required for this!)
                                    # The following Masks can be aktivated but Seasons are not yet fully coded in V0.8. Created Bitmaps will not be feed to the FSCompiler.
CreateNightBitmap          = No     # yes = create Night  Texture        (not finished coded in v0.8, failed try out, not really usable)
CreateSpringBitmap         = No     # yes = create Spring Texture        (not finished coded in v0.8, a fast try out, altered from Autumn)
CreateAutumnBitmap         = No     # yes = create Autumn Texture        (not finished coded in v0.8, CHPro Thomas M. hardcoded try out, (Water/Alpha channel excluded))
CreateWinterBitmap         = No     # yes = create Winter Texture        (not finished coded in v0.8, CHPro Thomas M. hardcoded try out, (Water/Alpha channel excluded))
CreateHardWinterBitmap     = No     # yes = create Hard Winter Texture   (not finished coded in v0.8, CHPro Thomas M. hardcoded try out, (Water/Alpha channel excluded))


#--- Third Party Tools ---
UseAreaKMLFile                  = Yes                         #yes = an AreaKML.kml File is expected in the Work Folder used for Water and Blend Vectors. You need to create that File in advance!
UseScalableVectorGraphicsTool   = No                          #yes = Starts the SVG Tool for every Downloaded Area (Only if CreateAreaMaskBmp is on)
ScalableVectorGraphicsTool      = D:\Inkscape\inkscape.exe    #Used for Drawing Water and Blend Vectors creating a .SVG File


#--- Pre Compile Programms --                                   #Not active in this pre version v0.8
PreProgram1CommandLine  = None;                                 #None or a valid Command line
PreProgram2CommandLine  = None;                                 #This 2 Programms will be executed right after the Download and before the FS Compiling and can be used to edit the Area.bmp or AreaMask.bmp or the .Inf Files


#--- Past Compile Programms --                                  #Not active in this pre version v0.8
PostProgram1CommandLine  = None;                                #None or a valid Command line
PostProgram2CommandLine  = None;                                #This 2 Programms will be executed right after the the FS Compiling is finish and the scenery is generated


# use this placeholders for the Pre and Past Programm Call Command Lines (also useable in the .inf File Templates)
# %AreaName%                                                     #Will be replaced with the plain Name of the Area.bmp File     (for Area.bmp -> Area)
# %AreaMaskName%                                                 #Will be replaced with the plain Name of the AreaMask.bmp File (for AreaMask.bmp -> AreaMask)
# %WorkFolder%                                                   #Will be replaced with the work folder
# %SceneryFolder%                                                #Will be replaced with the scenery folder
# %AreaBmp%                                                      #Will be replaced with the complete Path and Filename of the Area.Bmp
# %AreaMaskBmp%                                                  #Will be replaced with the complete Path and Filename of the AreaMask.Bmp
# %AreaInf%                                                      #Will be replaced with the complete Path and Filename of the Area.inf
# %AreaMaskInf%                                                  #Will be replaced with the complete Path and Filename of the AreaMask.inf
# %NWCornerLatitude%                                             #[grad] Becomes replaced with the North West Corner Latitude  (.inf style format means dot and no comma)
# %NWCornerLongitude%                                            #[grad] Becomes replaced with the North West Corner Longitude (.inf style format means dot and no comma)
# %SECornerLatitude%                                             #[grad] Becomes replaced with the South East Corner Latitude  (.inf style format means dot and no comma)
# %SECornerLongitude%                                            #[grad] Becomes replaced with the North East Corner Longitude (.inf style format means dot and no comma)
# %AreaPixelsInX%                                                #[Pixel] Becomes replaced with the number of Pixel in X of the AreaBitmap
# %AreaPixelsInY%                                                #[Pixel] Becomes replaced with the number of Pixel in Y of the AreaBitmap
# %LongitudeGradPerPixelInX%                                     #[Grad/Pixel] The Area Resolution in X
# %LatitudeGradPerPixelInY%                                      #[Grad/Pixel] The Area Resolution in Y

Dernière modification par xav56 (21-05-2008 23:15:42)

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#31 [↑][↓]  22-05-2008 01:07:56

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

L'adresse officielle pour FSEarthTiles où telecharger la version 0.9 c'est ici :

http://www.fspassengers.com/forum/read. … amp;t=4634

Sinon c'est quoi ce foutoir ce n'est pas le fichier FSEarthTiles.ini original de la version 0.8 que tu as c'est celui de la version 0.9 et modifié dans les adresses de service en plus, ça ne m' étonne pas que ça ne marche pas avec la version 0.8 !

il ne faut pas modifier tout et n'importe quoi seulement remplacer les ******.*** par google.com et virtualearth.net

Voici ce que tu devrais avoir avec la 0.8 tu n'as pas besoin de plus de services...

Pour hors de france utilise le service 1 et pour la france le 2 car depuis ce mois ci c'est le fond photo de l'IGN (comme dans geoportail) qui est utilisé par virtualearth

[Service1]
ServiceCodeing   = qrts
ServiceUrl       = http://kh0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=1000   
ServerVariations = kh0,kh1,kh2,kh3                               

[Service2]
ServiceCodeing   = 0123
ServiceUrl       = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net/ … jpeg?g=104 
ServerVariations = a0,a1,a2,a3


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#32 [↑][↓]  22-05-2008 14:30:56

xav56
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-05-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour

Je viens d'installer la version 0.9. Cela ne marche toujours pas. Pas de fichier dans "scenery". Quelqu'un aurait-il l'amabilité de faire un copier coller de son "FS Earth Tiles.ini" en me disant quoi mettre pour les chemins et les serveurs ? Merci

Dernière modification par xav56 (22-05-2008 14:31:22)

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#33 [↑][↓]  23-05-2008 00:52:40

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

xav56 a écrit:

Bonjour

Je viens d'installer la version 0.9. Cela ne marche toujours pas. Pas de fichier dans "scenery". Quelqu'un aurait-il l'amabilité de faire un copier coller de son "FS Earth Tiles.ini" en me disant quoi mettre pour les chemins et les serveurs ? Merci

J'avoue que j'ai du mal à comprendre...

Commence donc par effacer tous les répertoires work, scenery existants et repart à 0

Comme je te l'ai écrit au dessus, il n'y a rien d'autre à faire que de remplacer *****.*** par google.com et virtualearth.net
Il ne faut pas créer les répertoires work et scenery cela se fait tout seul !

Voici ce que j'ai dans la version 0.9 et qui fonctionne parfaitement.

[Service1]
ServiceCodeing   = qrts
ServiceUrl       = http://kh0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=1000   #you need to replace the * with a service base url
#Referer         = http://kh0.google.com                         #optional,you can try with and without this to establish a connection
#UserAgent       = Mozilla/4.0                                   #optional, alternatives: MSIE 7.0; Windows NT 6.0; or any fictional name
ServerVariations = kh0,kh1,kh2,kh3                               #Server variations that all have to contain the same Tiles

[Service2]
ServiceCodeing   = 0123
ServiceUrl       = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net/ … jpeg?g=104   #you need to replace the * with a service base url
#Referer         = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net                        #optional (old version g=52)
#UserAgent       = Mozilla/4.0                                                   #optional
ServerVariations = a0,a1,a2,a3                                                   #Server variations that all have to contain the same Tiles


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#34 [↑][↓]  23-05-2008 14:47:08

xav56
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-05-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour Titipi

Ta réponse suscite encore des interrogations pour moi:

1/ Ok j'efface les repertoires "work" et scenery" existants mais qu'est ce que je mets comme chemin dans "FS Earth Tiles.ini"
2/ Tu me dis de remplacer les *****,*** par google.com et vitualearth.net mais je ne vois pas ou dans le fichier ini. Ou sont les  *****,*** ?

Le mieux serait peut être que tu me fasses un copier coller de ton fichier "FS Earth Tiles.ini". Merci

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  23-05-2008 22:06:02

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

xav56 a écrit:

Bonjour Titipi

Ta réponse suscite encore des interrogations pour moi:

1/ Ok j'efface les repertoires "work" et scenery" existants mais qu'est ce que je mets comme chemin dans "FS Earth Tiles.ini"

Ou la la c'est plus sevère que je croyais. Tu mets le disque et répertoire que tu veux (mais il faut que WorkingFolder se termine par \work) et le programme créera ça tout seul quand tu lançera une acquisition.
Example :
WorkingFolder            = C:\FS Earth Tiles\work
SceneryFolder            = C:\FS Earth Tiles\scenery

Mais ça peut-être aussi:
WorkingFolder            = M:\Travail\FSET\work
SceneryFolder            = D:\FS Earth Tiles\scene de paris

xav56 a écrit:

2/ Tu me dis de remplacer les *****,*** par google.com et vitualearth.net mais je ne vois pas ou dans le fichier ini. Ou sont les  *****,*** ?
Le mieux serait peut être que tu me fasses un copier coller de ton fichier "FS Earth Tiles.ini". Merci

Prends la peine de lire les réponse que je te donne je t'ai fait un copier coller juste dans le message au dessus mais comme c'est mon soir de bonté je re-explique:

http://img153.imageshack.us/img153/5581/servicetb9.jpg

Tu les vois là les ******.*** ?
Bon alors:
Service1 google.com
Service2 virtualearth.net
Service3 yimg.com
Service4 google.com

C'est tout ce que tu as à faire pour le moment, tu découvriras le reste des possibilités du programme plus tard...
Utilise le FSEarthTiles.ini d'origine fourni par ton FSEarthTilesPreV0_9.zip pas celui d'un autre c'est le meilleur moyen de ne pas s'y retrouver ce que tu avais déjà fait en utilisant le .ini 0.9 sur le programme 0.8 !
@+

Dernière modification par titipi (23-05-2008 22:07:18)


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

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#36 [↑][↓]  24-05-2008 11:58:51

xav56
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Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Salut Titipi

Un grand merci. Ca marche à présent. C'est pas superbe mais j'arrive à faire marcher le prog et c'est ce que je demandais.

http://img525.imageshack.us/img525/6481/fset2pm3.jpg

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#37 [↑][↓]  24-05-2008 12:21:56

Eriktu
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Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Concernant la distribution de scène à base d'images photos réalistes.

La solution d'Aerosoft Luxembourg contournait le problème de distribution.
La scène est fournie en kit automatique. C'est sur votre PC que l'acquisition des images Google est réalisée et le tout est assemblé en bgl automatiquement...
Il faut qu'un bon développeur nous fasse un kit d'installation automatisé avec toutes les tâches nécessaires à l'obtention d'un BGL finalisé. Les auteurs de zones n'ayant qu'à préparer une région en lat long, objets VFR et textures autogen spécifiques...

Dans la doc du produit:

Is it legal?
Yes. In the file you downloaded there is not a single bit of code that is not fully copyrighted by Aerosoft. None of the satellite images used in the scenery is part of the product or is part of the file you downloaded. These images are downloaded while the installer runs, just as if you would see them on your screen in many programs or web services. The providers of these images allow you to download them and use them on your system, a lot of allowed in fact as long as you do NOT SHARE them in any way. And there this product is different from other products. You are not allowed to share any of our payware products but we would never prohibit you from sharing images of it with others. In this case you are NOT allowed to share the screenshots. And of course you cannot share the product or the code in any way, but that’s obvious.


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

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#38 [↑][↓]  25-05-2008 22:05:43

domifrance
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Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Eriktu a écrit:

Concernant la distribution de scène à base d'images photos réalistes.

La solution d'Aerosoft Luxembourg contournait le problème de distribution.
La scène est fournie en kit automatique. C'est sur votre PC que l'acquisition des images Google est réalisée et le tout est assemblé en bgl automatiquement...
Il faut qu'un bon développeur nous fasse un kit d'installation automatisé avec toutes les tâches nécessaires à l'obtention d'un BGL finalisé. Les auteurs de zones n'ayant qu'à préparer une région en lat long, objets VFR et textures autogen spécifiques...

Dans la doc du produit:

Is it legal?
Yes. In the file you downloaded there is not a single bit of code that is not fully copyrighted by Aerosoft. None of the satellite images used in the scenery is part of the product or is part of the file you downloaded. These images are downloaded while the installer runs, just as if you would see them on your screen in many programs or web services. The providers of these images allow you to download them and use them on your system, a lot of allowed in fact as long as you do NOT SHARE them in any way. And there this product is different from other products. You are not allowed to share any of our payware products but we would never prohibit you from sharing images of it with others. In this case you are NOT allowed to share the screenshots. And of course you cannot share the product or the code in any way, but that’s obvious.

Salut,

Je peux me tromper mais ce que proposait Aerosoft c'était un soft qui permettait de télécharger la texture photoreal sur Google, Virtual Earth par exemple et d'obtenir une base photoréelle.
Autrement dit, c'est ce que l'on peut faire gratuitement chez soi avec FSET ...

La grande différence étant qu'en plus le programme d'Aerosoft permettait d'assembler la base photoréelle ainsi conçue et l'autogen qu'ils vendaient, ce que FSET ne propose pas.

Aerosoft devait donc proposer des autogens spécifiques pour diverses régions, ils ont "offert" en démo le Luxembourg (et c'est ça qu'ils devaient vendre).
Aved FSET il faut se faire son propre autogen ...

Mais mis à part la démo pour le Luxembourg il n'y a pas eu de suite me semble t-il ... Financièrement pas rentable ou problème juridique ?

Pour rappel la démo était ICI :

http://www.aerosoft-shop2.com/products/ … bourg.html

A+

EDIT : la démo n'est plus téléchargeable (erreur 404) ...

Dernière modification par domifrance (25-05-2008 22:13:31)

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#39 [↑][↓]  02-06-2008 23:33:19

Val77
Commandant de bord
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Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour, j'ai réussi aujourd'hui à réaliser en photo-réal la ville de Nantes sans problème. tongue

J'ai voulu réessayer une deuxième fois mais à chaque fois le même message d'erreur : 'A Failure happend in trying to compile the scenery or processing it's created files.'

Une solution ?

Merci !

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

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#40 [↑][↓]  03-06-2008 12:35:28

Val77
Commandant de bord
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Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour, après une réinstallation, tous refonctionne correctement tongue

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

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#41 [↑][↓]  10-08-2008 21:45:39

AF375
Elève Pilote
Date d'inscription: 08-08-2008
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Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonsoir à tous,

je viens de télécharger Fs Earth Tiles. J'ai bien suivi les tutos. J'ai essayé de créer une première scène, mais j'ai un problème : lorsque je fais le cadre sur la carte pour choisir la zone et que je clique sur start, je vois en bas à gauche "NOT ENOUGH MEMORY !". Et dans "required ram" sur la droite, il y a marqué "5616 mo"... que se passe t-il ??? Lorsque j'essaye de créer la scène à 2m/pixel, la quantité de ram tombe à 1400 mo, mais le message "not enough memory for resampler" s'affiche. A noter que la zone que je veux créer n'est pas si grande que ça (8 nm sur 7). Dans les tutos, ils font des zones bien plus grandes et ça ne leur pose aucun problème !

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ?

Merci d'avance

Edit : j'ai téléchargé la version 1.0, tout est rentré dans l'ordre j'espère que ça va durer !

@+

Dernière modification par AF375 (10-08-2008 22:45:51)


http://img391.imageshack.us/img391/9619/signaturefh8.jpg

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#42 [↑][↓]  12-08-2008 16:14:03

famtomas
Nouveau pilote
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Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

salut..c est genial de pouvoir creer ses propres scenes .je m y essais depuis peu ..bordeaux et les landes ..au sujet des landes aprés creation de la scene par fstitles , comment faire pour rogner les plages ou les les flueves pour laisser place a l eau fsx ??merci

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#43 [↑][↓]  12-01-2009 23:01:28

faf010
Copilote
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Site web

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Salut à tous,

Je n'arrive plus à récupérer les dalles à partir de Google Earth , quelqu'un peux t-il me donner les nouvelles adresses ?

Merci

Alex

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#44 [↑][↓]  18-01-2009 00:53:58

jbacz
Nouveau pilote
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Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bsr,
JE suis en galère totale avec FS earth tiles qui ne se connecte pas au www... qui pourrait me donner la config qui fonctionne pour les services 1 à 4.

Merci par avance.
Jérémie

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#45 [↑][↓]  10-02-2009 16:19:38

duarn
Nouveau pilote
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Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

titipi a écrit:

L'adresse officielle pour FSEarthTiles où telecharger la version 0.9 c'est ici :

http://www.fspassengers.com/forum/read. … amp;t=4634

Sinon c'est quoi ce foutoir ce n'est pas le fichier FSEarthTiles.ini original de la version 0.8 que tu as c'est celui de la version 0.9 et modifié dans les adresses de service en plus, ça ne m' étonne pas que ça ne marche pas avec la version 0.8 !

il ne faut pas modifier tout et n'importe quoi seulement remplacer les ******.*** par google.com et virtualearth.net

Voici ce que tu devrais avoir avec la 0.8 tu n'as pas besoin de plus de services...

Pour hors de france utilise le service 1 et pour la france le 2 car depuis ce mois ci c'est le fond photo de l'IGN (comme dans geoportail) qui est utilisé par virtualearth

[Service1]
ServiceCodeing   = qrts
ServiceUrl       = http://kh0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=1000   
ServerVariations = kh0,kh1,kh2,kh3                               

[Service2]
ServiceCodeing   = 0123
ServiceUrl       = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net/ … jpeg?g=104 
ServerVariations = a0,a1,a2,a3

Ces serveurs sont HS

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#46 [↑][↓]  22-02-2009 23:00:46

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

duarn a écrit:

Ces serveurs sont HS

Les serveurs fonctionnent parfaitement  et comme le note titipi, le SERVICE 2 utilise des fonds orthographiques IGN qui pour certaines zones sont magnifiques :

http://img25.imageshack.us/img25/4517/image1h.jpg

Exemple sur LFMV à l'instant




J'ai attaqué l'import par SERVICE 2 de la zone se connectant au Sud au Pack Méditérannée de France VFR , et à l'Est aux packs Alpes Sud et Nord de FVFR ...

Une zone qui s'étend du Nord de LYON au sud de MONTÉLIMAR, que j'ai nommé "Vallée du Rhône" et hormis quelques légers soucis de colorimétrie, le résultat est très très bon, en attendant mieux. Par contre, cette fois ci,n pas d'Autogen hormis pour la ville de Lyon que j'attaquerai prochainement. Le service 2 donne des résultats bruts assez satisfaisant  sans traitement des dalles :

http://www.f-bmpl.com/images/stories/photoreal/rhone/007_Le_Rhone_au_sud_de_Vienne.jpg

Le sud de VIENNE




http://www.f-bmpl.com/images/stories/photoreal/rhone/011_LFLU.jpg

VALENCE




http://www.f-bmpl.com/images/stories/photoreal/rhone/014_Montelimar.jpg

MONTELIMAR




Screens effectués sans trucage et sans retouche après importation ... plus d'info ICI

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#47 [↑][↓]  28-02-2009 18:22:44

duarn
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-02-2009
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

filipo a écrit:

duarn a écrit:

Ces serveurs sont HS

Les serveurs fonctionnent parfaitement  et comme le note titipi, le SERVICE 2 utilise des fonds orthographiques IGN qui pour certaines zones sont magnifiques :

[img align=c]http://img25.imageshack.us/img25/4517/image1h.jpg[/url]

Exemple sur LFMV à l'instant




J'ai attaqué l'import par SERVICE 2 de la zone se connectant au Sud au Pack Méditérannée de France VFR , et à l'Est aux packs Alpes Sud et Nord de FVFR ...

Une zone qui s'étend du Nord de LYON au sud de MONTÉLIMAR, que j'ai nommé "Vallée du Rhône" et hormis quelques légers soucis de colorimétrie, le résultat est très très bon, en attendant mieux. Par contre, cette fois ci,n pas d'Autogen hormis pour la ville de Lyon que j'attaquerai prochainement. Le service 2 donne des résultats bruts assez satisfaisant  sans traitement des dalles :

[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/stories/photoreal/rhone/007_Le_Rhone_au_sud_de_Vienne.jpg[/url]

Le sud de VIENNE




[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/stories/photoreal/rhone/011_LFLU.jpg[/url]

VALENCE




[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/stories/photoreal/rhone/014_Montelimar.jpg[/url]

MONTELIMAR




Screens effectués sans trucage et sans retouche après importation ... plus d'info ICI

Pas chez moi


http://virtualbreizh.hostarea.org/serv1.jpg

http://virtualbreizh.hostarea.org/serv2.jpg

http://virtualbreizh.hostarea.org/fsearth.jpg

Dernière modification par duarn (28-02-2009 18:28:05)

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#48 [↑][↓]  02-03-2009 13:40:12

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Effectivement, tu as raison ... il semble que depuis quelques jours, les serveurs de Google soient HORS LIGNES sur cette URL ...

Ceux du service VIRTUAL EARTH sont quant à eux bien opérationnels smile

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#49 [↑][↓]  31-05-2009 21:26:07

Tangofight
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-05-2009
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Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Salut !
Filipo, pour ton tutoriel " detourage des lacs et rivieres ", j'aimerais savoir ou on peut trouver Image tools, car j'ai beau chercher et rechercher, mais je ne trouve pas :)
Si tu pouvais me donner un petit lien ca m'avancerais grandement !
Merci d'avance smile

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#50 [↑][↓]  01-06-2009 20:39:33

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonsoir,

tu le trouveras ICI.

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