Vous n'êtes pas identifié(e).
Je reviens car je ne m'en lasse pas
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
magnifique. une petite question . je comprend pas l anglais . dans des dossier d avions il y a paintkil je pense a des skins ou je dois les mettres ? merci pour une reponse de ta par
amicalement altec
Intel (R) Core (TM) i7-4770 CPU @3.40GHz Mémoire 16,00 Go de Ram GeForce GTX 1660 Ti Windows 10
Hors ligne
Merci Knack, merci Altec.
Pour Altec : généralement le paintkit contient les textures vierges de l'avion, ce n'est pas un "skin" proprement dit. Si tu utilises le paintkit comme un "skin", tu auras un avion tout blanc. (Je crois que dans FSX, tous les avions par défaut ont une version pilotable du paintkit, ton avion est tout blanc).
Le paintkit te permet de créer de nouvelles livrées que tu pourras utiliser dans Flight Simulator. Pour cela il te faut un programme de dessin comme par ex. The Gimp, Paint Shop Pro, Photoshop, ... et aussi Dxtbmp un petit programme gratuit qui va transformer ton travail dans un format lisible par Flight Simulator. Il existe pas mal de tutoriels pour bien débuter.
Je crois que tu peux placer le paintkit où tu veux. (Moi je les gardes sur une partition autre que celle de FSX pour ne pas l'alourdir).
Les textures (livrées, repaints,...) sont à placer dans FSX > SimObjects > Airplanes > "dossier au nom de l'avion". En modifiant le aircraft.cfg en conséquence. Là aussi il existe pas mal de tutoriels pour bien débuter.
Richard.
Dernière modification par Ricardo (30-07-2010 07:30:50)
Hors ligne