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Salut,
Voila ce topic, vient de changer de nom, car ont parlent beaucoup de Gmax, exportation, bgl, xml, formule DOs, si je me trompe pas, et bien aussi Whisplacer, actuellement, débutant comme moi, je pose des questions et ces questions vont peut être vous aider, vers l'exportation que ce soit dans FSX que dans FS9, des petits problèmes, gmax, touches et astuces...répondu par des spécialistes de GMAX !
Téléchargé les tutos de Patrick qui servent beaucoup !
http://avalsace.free.fr/CREATION.htmhttp://avalsace.free.fr/CREATION.htm
-Premier tuto, Gmax Scenery 1
- Deuxième tuto, Gmax Scenery 2
Pleins de trucs à apprendre et c'est passionnant !
Construction d'un Château d'eau, hangar, éolienne, tour de contrôle dans ces deux tutos !
Et le phrase de Manolo, PRENDRE SON TEMPS !!!!!
Spécialistes de Gmax et d'autres logiciels de création :
Patrick : créateur des deux tutos, et bien d'autres encore....Un connaisseur de gmax.
Manolo : créateur des scènes de Chamonix et merci pour tes tutos en video !
Steph-80 : un créateur de beaux monuments de France passant par les routes d'Amiens
Lagaffe : des superbes astuces de gmax, création de la scène Ferté-Alais
Pepe pompero : Il utilise Whisplacer et Gmax, des bonnes astuces aussi !
Voila bonne lecture ! et allez toujours plus loin dans gmax , bon courage...
Dernière modification par F-G034 (09-08-2010 13:09:06)
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Bon, je me répète: c'est assez sympa (je dis sa pour essayer de me controler, sinon, je dirais que tes un génie de la 3d ..... mais bon ....)
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Nan fait pas trop...
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Tiens, tambu a changé sa photo, jolie ......
pour revenir au sujet de départ, sois pas trop modeste quand même ^^
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Oui, un auto-portrait ou tu regardes pas le portable (ou l'appareil photo, je sais pas)
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Lol arrete ben ! (sa fait genre!
Dernière modification par F-G034 (29-07-2010 17:39:57)
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dragon30 a écrit:
très jolie cette création mais il y a qu'une plateforme non??
enfin sur la photo vue de haut j'en vois qu'une moi
Non il y a en 2 la plateforme ou l'hélico est posé sur la photo pour le ranger dans son hangar, et l'autre l'hélipad qui est juste derrière
a+
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F-G034 a écrit:
Je sais pas si je suis en bonne voie mais, il faudrait avoir l'avis d'un spécialiste
Salut,
Bah écoute pour le moment ca rend bien. Tu te débrouille pas trop mal . Tu à choisis un projet intéressant pour te faire la main avec des formes simples. C'est ce qu'il faut faire, un petit peux à la fois, Gmax est une montagne.
Pour entrer dans les détails, c'est difficile de juger sur des poly texturé. Si tu veux une meilleur appréciation sur ta façon de modéliser, il faudrait une vue en fil de fer.
Sinon tu est bien parti, Bravo
Stéphane
Ps: Vous me donnez envie de m'y remettre avec vos réalisations. Arfff peut être prochainement.
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Merci steph
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Moi tout ce qui me plait dans gmax, c'est la création, mais ce qui me fait plus peur c'est l'exportation, avec le fichier xml, latitude, longitude.... bref sa m'embête ..
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Ne t'inquiète pas pour ca, c'est loin d'être le plus compliquer. Il suffit juste de savoir que les coordonnées que tu rentre dans l'XML sont centrées sur les cordonnées du point Zéro sur l'axe X,Y,Z dans Gmax.
Ensuite c'est du déplacement animée dans Fs... tu te positionne là ou tu veux inséré ta scène, tu note les coordonnées, et tu les rentre dans ton Xml. Il faut souvent ajusté par petite touche, mais ce n'est pas insurmontable.
Stéphane
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F-G034 a écrit:
dragon30 a écrit:
très jolie cette création mais il y a qu'une plateforme non??
enfin sur la photo vue de haut j'en vois qu'une moiNon il y a en 2 la plateforme ou l'hélico est posé sur la photo pour le ranger dans son hangar, et l'autre l'hélipad qui est juste derrière
a+
Ahhhh oui j'avais pas vu excuse moi
bonne continuation
A plus
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Merci dragon30
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Steph-80 a écrit:
Ne t'inquiète pas pour ca, c'est loin d'être le plus compliquer. Il suffit juste de savoir que les coordonnées que tu rentre dans l'XML sont centrées sur les cordonnées du point Zéro sur l'axe X,Y,Z dans Gmax.
Ensuite c'est du déplacement animée dans Fs... tu te positionne là ou tu veux inséré ta scène, tu note les coordonnées, et tu les rentre dans ton Xml. Il faut souvent ajusté par petite touche, mais ce n'est pas insurmontable.
Stéphane
Merci Stéphane pour tes précieux conseils
J'espère que je réussirai à l'exporter.
Et le plus gênant aussi, c'est que fsx n'est pas plat partout
à bientôt
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Salut F-034,
Si tu vas ici : http://avalsace.free.fr/CREATION.htm
tu y trouveras tous les tutos nécessaires pour implanter correctement ton scenery !
Bonne lecture.
Patrick
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Merci Patrick. Je vais voir tout de suite
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Salut,
Pour cette scène en ce moment, j'ai besoin de quelqu'un (un spécialiste) je fait un parking, par contre pour les voitures, j'ai vu que sur un site il y avait de très belle voiture en 3dr, je peux les prendrent pour les ajouter dans ma scène ou pas ?
Sachant que cette scène à la fin sera mise en téléchargment,
Je crois bien que je vais devoir les modéliser.
J'attends votre réponse
a + et bon vols !
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Salut F-G034,
C'est simple ,si tu veut partager ta scène en freeware alors :
1.TOUT LES OBJETS QUI NE T'APPARTIENNENT PAS SONT LA PROPRETTE DE LEUR AUTEUR .
2.Mais ,si tu veux les utilisé ,tu envoie un mail à l'auteur ,pour lui demander si il est d'accord pour que tu l'utilise.
Ces 2 points sont simple ,mais a respecter si tu ne veux pas avoir de problèmes ...
Alors ,un conseil,ne soit pas presser de finir une scène ,prends ton temps et modélise tes voitures comme ça , tu es tranquille
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Ok merci Manolo, bon je vais essayer d'en réaliser une alors.
Je vais essayer d'en créer deux comme sa, je peux changer les couleurs, et en mettre beaucoup.
Et sachant qu'en Allemagne, c'est des bmw
Par contre si je prends un nouveau projet avec gmax, je peux l'importer après dans ma scène ?
a+
Dernière modification par F-G034 (01-08-2010 08:50:10)
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Bonjour,
Lorsque tu modélises avec GMax, il t'arrivera d'avoir à rajouter des objets (ex: voiture).
Dans ce cas tu peux:
- faire une copie de ta modélisation,
- l'ouvrir sous Gmax,
- détruire tous ce qui ne t'interesses pas (ex le CHU),
- garder l'objet désiré (ex la voiture),
- sauvegarder en changeant de nom.
Ainsi tu te constitueras une bibliothèque d'objet que tu pourras rappeler dans d'autres compositions par la fonction importer.
Dernière modification par Lagaffe (01-08-2010 09:16:07)
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