#1 [↑][↓]  27-07-2010 14:47:01

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

quel helico pour debuter?

Bonjour,
Je voudrais savoir quel helico est ideal pour se rapprocher le plus possible de la realite. Phase FMS, etc....
Merci et bons vols

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-07-2010 15:57:24

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: quel helico pour debuter?

slt Guilhemdr400

pour débuter, les hélicos de base FSX/9 sont ok ,faciles à maîtriser..
les helicos à turbine plus simples que ceux à pistons...

pour s'approcher du vol réel relis nos posts  ... wacko si si
de toutes façons chacun a le sien...roll
Le dodsim bell206 est un kit complet...mais que pour le bell ou un autre..
les helicos 'Nemeths' sont vraiment beaux,mais il leur faut un outil supplémentaire pour les rapprocher du vol d'un vrai...
Free- Helicopter Total Realism v. 1.1. Utility to add sophisticated helicopter physics to helicopters in Flight Simulator X and FS9. Supports full customization and user-developed helicopter profiles.

bon moi j'ai choisi,chacun son truc
andré

Dernière modification par esmdu (27-07-2010 16:03:15)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-07-2010 16:06:34

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: quel helico pour debuter?

Oui, vas-y progressivement.
Commence avec les hélicos de base, c'est déjà bien assez difficile pour un débutant. En augmentant progressivement les paramètres de réalisme, tu te compliqueras la tâche progressivement.
Ce qui est important, par contre, c'est de mettre la sensibilité de tous les axes au maximum et la zone centrale au minimum
Ensuite, ajoute HTR (Helicopter Total Realism, freeware disponible sur Hovercontrol.com) pour rendre tout çà un peu plus réaliste (effets de couple, etc ...)
Et offre-toi ensuite le Dodosim (sans oublier ses mises à jour), qui est sans doute l'hélico présentant le modèle de vol le plus accompli et qui offre aussi différents niveaux de difficulté.


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-07-2010 09:38:44

BOUBA-57
Pilote confirmé
Lieu: PHALSBOURG - Moselle Lorraine
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   
Site web

Re: quel helico pour debuter?

Avec mes "élèves" de l'Escadrille HELI (que je gère), en vol multijoueurs sur la Session PRAETORIANS-FS (d'abord en hélicoptère partagé puis en solo), ont utilise le BELL 206B de FSX ou la GAZELLE (maniables et faciles à piloter) puis, ont passe sur le EC-135 de NEMETH et sur d'autres comme le DODO BELL 206. Et ont arrive à faire de belles choses, la preuve : http://www.youtube.com/watch?v=0-lWZpiliww

Dernière modification par BOUBA-57 (28-07-2010 09:40:40)


BOUBA-57 = ESCADRILLE HELI sur FSX... ah non... = SUR FS2020

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-07-2010 10:39:56

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: quel helico pour debuter?

slt BOUBA-57
18/20 pour ton film...( mon max... hihi)
le vol est réaliste les virages bien coulés etc etc .....
j'aime beaucoup........solv_gif
pour Guilhemdr400 cela doit être un bon moyen de bien apprendre...cepopossible_gif <-- si si
andré

Dernière modification par esmdu (28-07-2010 10:41:59)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-07-2010 11:04:47

BOUBA-57
Pilote confirmé
Lieu: PHALSBOURG - Moselle Lorraine
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   
Site web

Re: quel helico pour debuter?

esmdu a écrit:

slt BOUBA-57
18/20 pour ton film...( mon max... hihi)
le vol est réaliste les virages bien coulés etc etc .....
j'aime beaucoup........solv_gif
andré

MERCI  ANDRE  !
Certains élèves, en arrivant, ne savaient pas poser un hélicoptère sur un porte-avions à l'arrêt... Pourtant chose facile vue la place disponible sur le pont... Après les cours, et pour leur validation, ils se posent sur le petit radeau (comme sur la vidéo) ! Et ensuite, sur un yacht en mouvement (encore plus difficile) !

esmdu a écrit:

pour Guilhemdr400 cela doit être un bon moyen de bien apprendre...
andré

En effet, le vol solo et intéressant, mais pour les bases du vol en hélico (qui diffèrent totalement du vol en avion : mais je ne vous apprends rien !) nous volons sur notre session multijoueurs. D'abord, nous effectuons un (ou plusieurs) vol en hélicoptère partagé. L'instructeur et l'élève, dans le même cockpit, se passent les commandes (comme en vrai !) et nous pouvons ainsi voir exactement qu'elles sont les manœuvres de l'autre aux commandes en prendre exemple, et-ou les corriger...
Tout est expliqué sur le forum de l'Escadrille HELI et sur le forum de PRAETORIANS-FS (voir ma signature).

A bientôt en vol !

Dernière modification par BOUBA-57 (28-07-2010 12:09:49)


BOUBA-57 = ESCADRILLE HELI sur FSX... ah non... = SUR FS2020

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-07-2010 12:41:11

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: quel helico pour debuter?

oula ! piloter un hélico , jamais pu y arriver , j'ai laissé tomber , mais bon , faut pas faire comme moi !  lol ...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-07-2010 23:24:54

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: quel helico pour debuter?

Re, je sais piloter les helicos de fsx et je cherche un add-on tres realiste pour l'IFR et toutes les procedures

Dernière modification par Guilhemdr400 (28-07-2010 23:31:53)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-07-2010 07:19:26

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: quel helico pour debuter?

slt
pour nous autres mortels..
' Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)  '
cepopossible_gif <-- tu ne parles pas de toi ,DD??
andré

Dernière modification par esmdu (29-07-2010 09:13:24)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-07-2010 10:07:32

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: quel helico pour debuter?

BOUBA-57 a écrit:

. Et ont arrive à faire de belles choses, la preuve : http://www.youtube.com/watch?v=0-lWZpiliww

Joli film !
Je demande un volontaire pour refaire le même avec un un Dodosim en réalisme maximum et en un plan-séquence (sans montage video) w00t
Je vais essayer, ... mais je pense pas que je vous montrerai le résultat wacko
Le défi est lancé e_Clown


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  29-07-2010 16:21:47

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: quel helico pour debuter?

re Colibrisim
le dodosim est une bonne approche du vol réel du Bell206xx
tout les films ,vidéo etc ne montrent pas un Bell comme un monstre de pilotage..
je parle du réel....

ma conclusion :
quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage...

Dernière modification par esmdu (29-07-2010 16:23:07)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  29-07-2010 16:46:16

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: quel helico pour debuter?

BOUBA-57 a écrit:

Avec mes "élèves" de l'Escadrille HELI (que je gère), en vol multijoueurs sur la Session PRAETORIANS-FS (d'abord en hélicoptère partagé puis en solo), ont utilise le BELL 206B de FSX ou la GAZELLE (maniables et faciles à piloter) puis, ont passe sur le EC-135 de NEMETH et sur d'autres comme le DODO BELL 206. Et ont arrive à faire de belles choses, la preuve : http://www.youtube.com/watch?v=0-lWZpiliww

Bonjour,

Grand merci pour cette superbe vidéo mettant en vedette l'EC-135. J'admire ta maitrise du pilotage des hélicoptères. j'aime bien les hélicoptères Nemeth. Mon préféré est leur Bo-105. 

Néanmoins pour apprendre les manœuvres de base du pilotage d'un hélicoptère, le Bell 206 de FSX est tout a fait approprié.  Certes il n'y a pas tous les systèmes simulés que l'on retrouve sur les modèles tels que le Dodosim 206 mais les bases du pilotage d'un hélicoptère peuvent fort bien être acquises avec le Bell 206.

Bonns vols stationnaires

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  29-07-2010 17:02:51

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: quel helico pour debuter?

esmdu a écrit:

re Colibrisim
le dodosim est une bonne approche du vol réel du Bell206xx
tout les films ,vidéo etc ne montrent pas un Bell comme un monstre de pilotage..
je parle du réel....

ma conclusion :
quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage...

Je lançais juste un défi ...
Pourquoi cette conclusion ?


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  29-07-2010 17:35:39

BOUBA-57
Pilote confirmé
Lieu: PHALSBOURG - Moselle Lorraine
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   
Site web

Re: quel helico pour debuter?

bmd a écrit:

Grand merci pour cette superbe vidéo mettant en vedette l'EC-135. J'admire ta maitrise du pilotage des hélicoptères. j'aime bien les hélicoptères Nemeth. Mon préféré est leur Bo-105. Néanmoins pour apprendre les manœuvres de base du pilotage d'un hélicoptère, le Bell 206 de FSX est tout a fait approprié. (...)
Benoit

Merci pour ta remarque sur ma vidéo...
En effet, comme dit plus haut, pour la base du pilotage, avec mes "élèves", nous utilisons le BELL206B de FSX ou la GAZELLE FSX. Ils sont, l'un et l'autre, très maniables et "stables" en pilotage... Après cela, lorsque mes élèves sont "validés pilotes" (se sont les termes que l'on emploie), ils choisissent soit le Groupement de la Sécurité Civile (partie Hélicos) soit le Groupement des USCG (partie Hélicos) : http://www.heli-uscg.sitew.com/#Accueil.D
où ils "volent" sur d'autres appareils (USCG par ex : sur EH-101 -FSX-, EC-135 -NEMETH-, DAUPHIN -ALPHASIM-...).
Voilà, mon boulot consiste, sur notre session, à donner les bases du pilotage d'hélicoptères sur FSX, une fois les pilotes validés, ils choisissent leur "affectation" (USCG - SÉCURITÉ CIVILE - MARINE).
Concernant le BO-105 de NEMETH, je l'ai aussi, = PAS MAL... mais je regrette qu'il ne soit pas aussi maniable que l'hélicoptère réel (possibilité de faire des loopings - tonneaux... comme sur certaines vidéos de YT).

Dernière modification par BOUBA-57 (29-07-2010 17:38:19)


BOUBA-57 = ESCADRILLE HELI sur FSX... ah non... = SUR FS2020

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  29-07-2010 18:13:01

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: quel helico pour debuter?

Bouba,

je suis allé voler du côté de Monterey et je n'ai pas trouvé vos "DZ flottantes".  Ce sont des objets rajoutés ou j'ai mal cherché ?


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  29-07-2010 19:26:54

BOUBA-57
Pilote confirmé
Lieu: PHALSBOURG - Moselle Lorraine
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   
Site web

Re: quel helico pour debuter?

Colibrisim a écrit:

Bouba,
je suis allé voler du côté de Monterey et je n'ai pas trouvé vos "DZ flottantes".  Ce sont des objets rajoutés ou j'ai mal cherché ?

Toutes les zones d'atterrissage de l' Escadrille HELI sont des scènes rajoutées... Il faut s'inscrire à notre école et je les transmets pour les cours.big_smile...


BOUBA-57 = ESCADRILLE HELI sur FSX... ah non... = SUR FS2020

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  31-07-2010 15:40:36

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: quel helico pour debuter?

BOUBA-57 a écrit:

Colibrisim a écrit:

Bouba,
je suis allé voler du côté de Monterey et je n'ai pas trouvé vos "DZ flottantes".  Ce sont des objets rajoutés ou j'ai mal cherché ?

Toutes les zones d'atterrissage de l' Escadrille HELI sont des scènes rajoutées... Il faut s'inscrire à notre école et je les transmets pour les cours.big_smile...

... ou on la télécharge sur AVSIM : Helipad training


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  01-08-2010 11:50:04

BOUBA-57
Pilote confirmé
Lieu: PHALSBOURG - Moselle Lorraine
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   
Site web

Re: quel helico pour debuter?

Oui, effectivement, sur AVSIM, "helipad training", mais j'ai réalisé un PACK complet avec d'autres scènes pour des appontages de précision...
Mais si tu veux uniquement les radeaux en bois de MONTEREY, c'est bien "helipad training".


BOUBA-57 = ESCADRILLE HELI sur FSX... ah non... = SUR FS2020

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  01-08-2010 13:09:08

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: quel helico pour debuter?

J'avais trouvé un autre bgl, je ne sais plus où, qui reprenait tous les objets flottants "atterrissables" regroupés sur une même zone, mais je ne remets plus la main dessus.
Enfin, tout çà pour dire qu'il existe et qu'il doit y avoir moyen de remettre la main dessus.
La zone d'entraînement d'Hélicoptère-Avis vaut son pesant de chocolat aussi, pour les amateurs.


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  01-08-2010 16:36:44

luc350b2
Nouveau pilote
Lieu: Québec, QC
Date d'inscription: 17-09-2008
Renommée :   

Re: quel helico pour debuter?

Voici une autre belle zone d'entrainement à côté de l'aéroport de lillooet (CAR3) en Colombie Britannique au Canada; des pads en bois à flanc de montagne sur le site de Wildfire pilot

Voici le lien pour télécharger la scène sur wildfirepilot.com: Helipad Training area, Lillooet (CAR3) British Columbia

Bonne chance

Luc

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne