#1 [↑][↓]  04-08-2010 09:46:54

vaidorge
Pilote confirmé
Lieu: Val de Marne
Date d'inscription: 03-02-2010
Renommée :   

[FS9]Project Magenta et avion fs

Bonjour,

J'envisage de monter un home cockpit 737ng. Je lis dans les différents forums l'expérience de personnes qui en ont construit. Mais je me pose la question et vue le prix du soft j'aimerai savoir si on peut associer un add on d'avion fs type 737 de pmdg ou 737 d'ariane avec PM?. Si oui comment fait on pour que PM sache qu'il utilise ce type d'avion et ainsi utiliser l'enveloppe de vol. De même PM ne représente que les fonctions EFIS, CDU, FMC et overhead comment utiliser les autres parties du cockpit genre radio nav par exemple. Car dans un premier tps je pense utiliser un écran tactile pour les radionav et cdu dois je utiliser les touches fonctions de l'addon pour extraire ces parties et PM réagira en conséquence?.

Merci par avance


P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-08-2010 11:53:38

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]Project Magenta et avion fs

Hello.


IL faut bien faire la différence entre les caractéristiques de l'avion
(i.e. nombre de crans de volets possible) et le modèle de vol
(que fait l'avion si on sort les volets de façon non appropriée).

Bien sûr,plus le modèle de vol est pointu (PMDG par exemple), plus on se rapproche de la réalité,
mais PM ne gère aucunement le contrôle de l'avion.Il reprend simplement les éléments issus de FlightSim
et les mouline à sa façon pour les afficher dans des gauges déportées en utilisant des fichiers
de configuration (*.txt) tout prêts mais modifiables si on le souhaite.

Les impératifs sont :
Faire tourner le programme sur un PC déporté (pas besoin d'une bête de course)
en utilisant FSUIPC et WIdeFS (enregistrés).
Vérifier quand on lance PM que le fichier ini correspond à l'avion choisi.

La partie NAV/COM etc.peut être gérée depuis le PC principal (modules GoFlight
ou autres).

Cela dit, PM n'est pas le seul programme pour ce type de manip et d'autres
peuvent gérer un home cockpit pour un coût bien moindre.

Voili, voilou...

Bons vols !

dma


XP-12.09.Vulkan. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1.
Accessoirement MSFS (Steam) & AFS4.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-08-2010 13:05:24

vaidorge
Pilote confirmé
Lieu: Val de Marne
Date d'inscription: 03-02-2010
Renommée :   

Re: [FS9]Project Magenta et avion fs

Merci

En résumer je peux prendre un addon type pmdg retirer la partie cockpit 2d, récupérer la partie radionav et le déporter sur un écran secondaire et utiliser pm ou autre soft (je suis preneur pour d'autres solutions) et je peux faire un vol comme le ferait un add on fs classique.

Question dois je lancer d'abord l'addon puis le soft pm ou l'inverse?.


P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-08-2010 11:58:41

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]Project Magenta et avion fs

Hello.
La fenêtre "radio/nav" peut être déportée sur un écran secondaire relié au PC qui fait tourner FSX,
quelle que soit la façon dont on gère les nav/com/xpndr etc... par module ou via le clavier ou la souris.

Par principe, on lance toujours FSX en premier et les softs cockpit (PFD/ND/EICAS/MCP/FMS) ensuite.

Les solutions hors ProjectMagenta :
Jette un coup d'oeil sur mon site, la partie "liens".
Tu trouveras déjà les principaux concepteurs de softs qui équipent au moins 80% des cockpits.

Une autre solution est celle du bien connu Claude Kieffer : un seul pc qui prend en charge le visuel et l'affichage
des gauges via une 2ème carte graphique.Son site sur le B200 est une véritable bible.Sa solution est très intéressante
car elle permet le maintien des fps à un taux tout-à-fait suffisant.
(je l'ai mis en tête de mes liens).

Si tu as des questions plus techniques, n'hésite pas.
Si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.

dma


XP-12.09.Vulkan. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1.
Accessoirement MSFS (Steam) & AFS4.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-08-2010 17:21:22

vaidorge
Pilote confirmé
Lieu: Val de Marne
Date d'inscription: 03-02-2010
Renommée :   

Re: [FS9]Project Magenta et avion fs

Merci DMa pour ton retour. Je vais regardé ton site. Pour le visuel je m'oriente vers la solution eyefinity j'ai une carte ati 5770 de plus mes écrans ont une entrée vga donc pour avoir le visuel frontal je vais acheté un adaptateur actif dp vers vga qui coute 30 euros et ainsi j'aurais un visuel d'1.5 m (3*22 pouces yiiama b2206). On me pousse à choisir wideview (seulement pb de synchro météo et tps réel d'après les forums) mais une personne m'a dit qu'en fin de compte il suffit de mettre un écran par carte graphique. Dans mon cas si je veux un front, right/left view je dois avoir 3 cg en pci. Question fps quid?. Il n'y a pas de chute?. La personne me dit que c'est top et mieux que wideview. As tu une idée la dessus avant d'acheter une cm avec 4 ports pci.


P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-08-2010 10:08:07

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]Project Magenta et avion fs

Hello.

La personne qui te dit que c'est "top" le dit par rapport à son matériel et ce qu'elle en fait.
Certains simmers IFR-LINERS n'utilisent aucun add-on scenery et se contentent de la représentation
basique de FS4/FSX.Seules les techniques de pilotage les intéressent.Là, il faut une bonne machine
mais pas une bête de course comme pour profiter du visuel au maximum avec des FPS qui peuvent
avoisiner les 80 (mais même là est-ce bien nécessaire ?).

WideView permet de déporter les vues paysage sur une autre machine dont la configuration
flightsim doit être identique à celle du pc serveur.Donc environnement lourd et réseau obligatoire.
Les avis sont partagés.Mais on peut tester le soft gratuitement pour se faire une idée.

En ce qui concerne un ordi qui gère plusieurs cg, le taux de fps devrait baisser.
Mais là, comme ma config est différente, il m'est difficile de te répondre.
Regarde le site de Filipo.Tu y trouveras certainement ta réponse.

A+

dma


XP-12.09.Vulkan. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1.
Accessoirement MSFS (Steam) & AFS4.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-08-2010 11:00:51

vaidorge
Pilote confirmé
Lieu: Val de Marne
Date d'inscription: 03-02-2010
Renommée :   

Re: [FS9]Project Magenta et avion fs

Bonjour

Oui effectivement un test s'impose je termine ma salle cet été et commencerait à installer cela en septembre. Je te ferais un point la dessus. De toute façon ma première étape avant d'investir sur un home cockpit 737 est d'avoir le matos suffisant. Pour ce qui est du réseau et informatique c'est mon métier donc cela ne m'inquiète pas plus que cela. La partie la plus stressante sera les soft et les faire fonctionner correctement même en limité comme pm et wideview. A suivre ...


P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne