#1 [↑][↓]  02-08-2010 17:46:06

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

[FSX] gros problème texture terrain avec australia FTX

bonjour

pour celles et ceux qui ne le savent pas , j'ai fait l'acquisition de ce pack contenant toute l'Australie.
J'avais déjà eu quelques déboires avec ma scène d'Hawaï (megascenery) qui se retrouvait entourée de ...terre.

j'ai reçu mon beau dvd tout neuf, j'installe SP3 pour l'autralie. (en suivant les recommandations indiquées sur plusieurs post de ce forum et de la doc fournie)
je  lance et..... gros bazar !!!

Les pistes ont des textures noires, les textures terrains ne sont plus du tout à leur place, certaines fois, je me retrouve avec des dalles de "terre" en plein milieu des océans....bref du n'importe quoi.

Je désactive FTX central et ......toujours le bazar sur toute la planète !

Je désinstalle l'addon australie, toujours pareil
Je tente une réparation avec acceleration .... rien de changé !

j'avais lu ce post :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=12491

et il me semble que cela ne soit pas résolu ...du moins pour les textures (pour le renommage des scènes, ce n'est pas un probleme)


personnellement, je n'ai pas trop envie de refaire une réinstallation de FSX et encore moins de tout le système (comme suggéré)

auriez vous une solution à mon problème ?

ps : j'ai bien téléchargé les mise a jour FTX ainsi que le petit "fix" et les ai installer.


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-08-2010 17:08:14

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] gros problème texture terrain avec australia FTX

en lisant tous les post, j'ai vu que le fichier incriminé serait terrain.cfg....mais aucune solution n'est donné pour le rétablir.
et ceci malgré le fait que j'ai désinstaller l''australie.

j'ai fait un backup de UTX et de GEX .....rien n'a changé .

heeeeeelp !!


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-08-2010 18:05:53

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] gros problème texture terrain avec australia FTX

Apparemment, tu es bon pour réinstaller tout le bazar, en commençant bien sûr par FSX ! e_fou2

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-08-2010 18:44:28

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] gros problème texture terrain avec australia FTX

Avance a écrit:

Apparemment, tu es bon pour réinstaller tout le bazar, en commençant bien sûr par FSX ! e_fou2

c'est ce qu'on appelle une bonne nouvelle !!
je vais devenir e_fou2


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-08-2010 19:56:50

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] gros problème texture terrain avec australia FTX

Salut "sdwnono",

Tu sembles avoir le même problème que "Panzerfaust" en septembre dernier à la nuance prêt qu'il avait installé un produit (FTX Green) en SP2 puis appliqué le patch SP3 alors que toi tu as installé la dernière version globale en SP3. J'avais participé à sa discussion, et à priori il n'avait pas trouvé la solution à moins qu'il ait oublié de la communiquer ...

sdwnono a écrit:

ps : j'ai bien téléchargé les mise a jour FTX ainsi que le petit "fix" et les ai installer.

Il y a la quelque chose qui m'interpelle : tu achètes l'ensemble des régions en version SP3 et après tu appliques le patch SP3 et son "fix" !
Cette mise à jour SP3 et son "fix" (fix destiné à mettre un raccourci bureau vers le panneau FTX Central) est destiné uniquement aux scènes en version SP2 ! A ma connaissance (je viens de regarder sur leur forum) le SP3 est le dernier patch pour les régions FTX ...

Donc question : pourquoi installer la mise à jour SP3 sur des scènes qui sont déjà en SP3 ? merlot  Je ne sais pas si c'est la cause de tes soucis mais ...

Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup vu que je n'ai eu aucun soucis avec les scènes australiennes d'Orbx, la seule chose que je peux te dire est que :

- il n'y a aucune incompatibilité avec UTX Europe, UTX USA / Canada
- il n'y a aucune incompatibilité avec GEX Europe ou GEX North America (USA / Canada)
- il n'y a pas d'incompatibilité avec Megascenery Hawai

Pour moi tu as du loupé l'installation même si tu n'as pas eu de message d'erreur ...

Si personne ne te donne la solution ici et si ton anglais n'est pas très bon, tu peux expliquer ton problème dans la partie française du forum d'Orbx (il faut être enregistré) ... ICI :

http://orbxsystems.com/forums/index.php?board=74.0

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-08-2010 20:17:14

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] gros problème texture terrain avec australia FTX

@ domifrance
a priori il existe des mises a jour pour sp3 (SP3001 et SP3001b) qui ne semble pas être dans le dvd.
d'ailleurs le site orbx le précise  sur leur page support.
je ne pense pas m'être tromper pour l'installation, j'ai suivi à la lettre les recommandations trouvées sur ce forum et sur le pdf fourni avec le DVD.
cependant pour le "fix" c'est vrai que j'ai un doute .....
c'est vrai que je n'ai eu aucun message d'erreur pendant l'installation..


tu me rassure pour les problèmes comptabilité. merci. cela aurait été dommage de ne pas pouvoir disposer de tout les addons que j'ai et de devoir m'en débarrasser.

pour le forum d'orbx, je me suis inscrit et ai vu que certains avait eu les mêmes déboires avec sp2 et que tout avait été corrigé en installant le sp3. j'ai aussi suivi les déboires de skulleader qui m'a énormément appris avec ces questions.

Vais tacher de patienter un peu ....et espérer que quelqu'un puisse trouver une solution.
Dans le cas présent (sur ce forum) nous sommes deux a avoir eu ce problème, peut être que cela intéressera d'autres personnes


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-08-2010 21:21:38

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] gros problème texture terrain avec australia FTX

en relisant les post, j'ai peut être trouvé un début de réponse.
en effet, le fichier terrain.cfg est modifié pendant l'installation de ces addons.
j'ai essayé de renommer ceux créer par FTX ...mais rien de très probant.
je pense que je vais bien être obligé de tout réinstaller....dommage il avait prévu beau temps ce week end cepopossible_gif


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-08-2010 22:08:19

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] gros problème texture terrain avec australia FTX

sdwnono a écrit:

@ domifrance
a priori il existe des mises a jour pour sp3 (SP3001 et SP3001b) qui ne semble pas être dans le dvd.

Si ma mémoire ne me fait pas défaut il y avait eu un premier SP3 très vite corrigé par le SP3001 et le SP3001b (le "b" est le "fix" pour le raccourci du FTX Central)
Après vérification le DVD SP3 des régions inclus la première version du SP3, tu as donc raison il vaut mieux installer ensuite le dernier SP3001 et SP3001b

Par contre ils indiquent qu'il ne faut pas installer ce patch après la librairie d'Orbx, autrement dit il faut installer la mise à jour puis ensuite la dernière librairie (Orbx Librairie 100630) ... voir ICI (fin de page) :

http://fullterrain.com/support.html

Mais il y a t-il un rapport entre le patch et la librairie ? merlot

Ceci étant c'est cette mise à jour que j'avais appliquée directement sur mes scènes lorsque j'étais en SP2 et je n'ai pas eu les soucis que tu rencontres ni aucun autre d'ailleurs ...

Une piste : je suis presque sûr qu'avant d'installer mes régions FTX j'avais désactivé les UTX ainsi que GEX USA (à l'époque je n'avais pas GEX Europe) en remettant donc les textures sol d'origine FSX ...
Peut-être donc que le soucis vient des textures de GEX qui n'étaient pas désactivées lorsque tu as installé FTX ...

A+ wink

Dernière modification par domifrance (03-08-2010 22:09:35)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-08-2010 22:39:05

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] gros problème texture terrain avec australia FTX

domifrance a écrit:

Une piste : je suis presque sûr qu'avant d'installer mes régions FTX j'avais désactivé les UTX ainsi que GEX USA (à l'époque je n'avais pas GEX Europe) en remettant donc les textures sol d'origine FSX ...
Peut-être donc que le soucis vient des textures de GEX qui n'étaient pas désactivées lorsque tu as installé FTX ...

Vous pouvez abandonner cette piste. J'ai installé FTX avec GEX et UTX installés et actifs.

En revanche je suis presque certain que ça vient d'une corruption du terrain.cfg oui.

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-08-2010 23:05:32

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] gros problème texture terrain avec australia FTX

Spoutnik a écrit:

domifrance a écrit:

Une piste : je suis presque sûr qu'avant d'installer mes régions FTX j'avais désactivé les UTX ainsi que GEX USA (à l'époque je n'avais pas GEX Europe) en remettant donc les textures sol d'origine FSX ...
Peut-être donc que le soucis vient des textures de GEX qui n'étaient pas désactivées lorsque tu as installé FTX ...

Vous pouvez abandonner cette piste. J'ai installé FTX avec GEX et UTX installés et actifs.

En revanche je suis presque certain que ça vient d'une corruption du terrain.cfg oui.

@+

Aaarrrfff ... ça aurait été trop beau ! sad

Pour le fichier "terrain.cfg" il semble y avoir une sauvegarde lors de l'installation de FTX Central ... ICI :

C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\ORBX\Scripts\FTXCentral\InstallBackup

à comparer peut-être avec celui de FSX se trouvant ... ICI :

C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X

En espérant que la comparaison te dira où est l'erreur ...

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  04-08-2010 00:09:54

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] gros problème texture terrain avec australia FTX

domifrance a écrit:

Pour le fichier "terrain.cfg" il semble y avoir une sauvegarde lors de l'installation de FTX Central ... ICI :

C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\ORBX\Scripts\FTXCentral\InstallBackup

à comparer peut-être avec celui de FSX se trouvant ... ICI :

C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X

En espérant que la comparaison te dira où est l'erreur ...

A+ wink

Domi

Tout à fait, en fait il y a aussi le fichier "AutogenDescriptions.spb" qui peut être responsable.
Mais lui il est difficile à analyser, il est compilé.

Mais ces fichiers sont restaurés dans FSX en cas de désinstallation de FTX alors je ne pense pas que ça puisse convenir.

Si sdwnono a un bon éditeur texte il peut toujours vérifier son fichier terrain.cfg, comme ce sont des scripts qui ajoutent des lignes dans ce fichier au moment de l'installation il peut y avoir une coquille qui se glisse et là c'est la cata.

Ca arrive souvent, il n'est pas rare de voir son fichier dll.xml totalement illisible par FSX (tous les menus spéciaux disparaissent) pour une toute petite lettre ajoutée par erreur en bas du fichier.

@+

EDIT: le script qui modifie le terrain.cfg à chaque changement de région demandé via FTX central utilise deux fichiers situés ici : Microsoft Flight Simulator X\ORBX\Scripts\FTXCentral\Regions\
terrain_AU.cfg
et
terrain_NA.cfg
pour ceux qui ont l'Australie et l'Amérique du nord.

Mais à priori le problème ne vient pas non plus de ces deux fixhiers sinon il n'aurait plus de problème en utilisant FSX défaut.

Dernière modification par Spoutnik (04-08-2010 00:19:42)


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  04-08-2010 08:28:40

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] gros problème texture terrain avec australia FTX

@domi : en fait j'ai suivi betement l'ordre de téléchargement (les deux patch SP3) et ensuite la librairie. pas de souci de ce coté là.

oups  j'ai effacer totalement le répertoire ORBX , donc je ne pourrais pas faire cette comparaison.
Par contre j'avais trouver deux backup dans le répertoire racine de FSX et avec notepad (amplement suffisant), ce sont ceux que UT avait du créer.

Spoutnik : tu indique ce fichier "AutogenDescriptions.spb", et je ne suis pas certain que ce type de fichier soit en relation avec les textures . C'est une question de néophite mais l'autogen ne sapplique-t-il pas seulement pour les constructions (maison, pont) et arbres ? si oui, je ne savais pas qu'il gérait les textures terrains.

en tout cas merci a vous pour l'aide.


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  04-08-2010 10:47:51

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] gros problème texture terrain avec australia FTX

sdwnono a écrit:

@domi : en fait j'ai suivi betement l'ordre de téléchargement (les deux patch SP3) et ensuite la librairie. pas de souci de ce coté là.

oups  j'ai effacer totalement le répertoire ORBX , donc je ne pourrais pas faire cette comparaison.
Par contre j'avais trouver deux backup dans le répertoire racine de FSX et avec notepad (amplement suffisant), ce sont ceux que UT avait du créer.

Spoutnik : tu indique ce fichier "AutogenDescriptions.spb", et je ne suis pas certain que ce type de fichier soit en relation avec les textures . C'est une question de néophite mais l'autogen ne sapplique-t-il pas seulement pour les constructions (maison, pont) et arbres ? si oui, je ne savais pas qu'il gérait les textures terrains

Non effectivement, AutogenDescriptions.spb ne gère absolument pas les textures terrain (et son fichier non compilé est en xml dans le même répertoire) en revanche une coquille dans ce fichier peut engendrer une mauvaise lecture du terrain.cfg. J'en sais quelque chose car j'ai récupéré un bug dans l'affichage de certaines partie de mes côtes en rééditant le xlm (en fait juste un blanc effacé ensuite en entrée) mais dans ton cas je pense vraiment que le fautif est le terrain.cfg

-> tu peux récupérer un terrain.cfg de concepteur de scènes sur le net je pense (au moins pour tester et voir si c'est bien le tiens qui est corrompu)

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  04-08-2010 12:12:20

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] gros problème texture terrain avec australia FTX

ok, je comprend mieux l'incidence de ce fichier autogen sur le terrain.
vais tacher de trouver un terrain.cfg de base et le comparer.

Merci.


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  04-08-2010 14:09:30

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] gros problème texture terrain avec australia FTX

voici un lien que j'ai trouvé :
http://www.flightsimworld.com/downloads … /1447.html

l'explication qui est donnée :
Everyone should install this file. Flight Simulator X terrain is defined in the terrain.cfg file. During testing, we have determined a certain number of modifications to this file that will correct some problems with the FS world and also provide more options for scenery designers. For example, in some places, water bodies display rocky areas - this file fixes that. Please read the detailed explanation that is included, and then install this modified file.

la traduction (google)

Tout le monde devrait installer ce fichier. Flight Simulator X terrain est défini dans le fichier terrain.cfg. Lors des essais, nous avons déterminé un certain nombre de modifications à ce fichier qui permettront de corriger quelques problèmes avec le monde FS et offrir davantage d'options pour les concepteurs de décors. Par exemple, dans certains endroits, les eaux d'affichage des zones rocheuses - Cela corrige fichier. S'il vous plaît lisez les explications détaillées qui est inclus, puis d'installer ce fichier modifié.


Trouvé sur avsim....fait par Luis Féliz-Tirado

Dernière modification par sdwnono (04-08-2010 14:11:38)


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  04-08-2010 14:14:31

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] gros problème texture terrain avec australia FTX

sdwnono a écrit:

voici un lien que j'ai trouvé :
http://www.flightsimworld.com/downloads … /1447.html

l'explication qui est donnée :
Everyone should install this file. Flight Simulator X terrain is defined in the terrain.cfg file. During testing, we have determined a certain number of modifications to this file that will correct some problems with the FS world and also provide more options for scenery designers. For example, in some places, water bodies display rocky areas - this file fixes that. Please read the detailed explanation that is included, and then install this modified file.

la traduction (google)

Tout le monde devrait installer ce fichier. Flight Simulator X terrain est défini dans le fichier terrain.cfg. Lors des essais, nous avons déterminé un certain nombre de modifications à ce fichier qui permettront de corriger quelques problèmes avec le monde FS et offrir davantage d'options pour les concepteurs de décors. Par exemple, dans certains endroits, les eaux d'affichage des zones rocheuses - Cela corrige fichier. S'il vous plaît lisez les explications détaillées qui est inclus, puis d'installer ce fichier modifié.


Trouvé sur avsim....f

C'est bien le fichier auquel je faisais référence.

Ce n'est cependant pas un fichier à conseiller dans l'absolu. Il a été créé par un consortium de créateurs à l'époque des scènes type "Vancouvert +" qui ajoutaient pas mal d'entrées au terrain.cfg avec parfois plus ou moins de bonheurs si des entrées avaient déjà été ajoutées par d'autres concepteurs.
Mais il n'y a pas un suivi assidu de ce fichier à ma connaissance et il n'a pas réussi à faire l'unanimité.

En revanche il est sans risque pour repartir de 0 est faire un test de corruption.

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  04-08-2010 14:36:38

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] gros problème texture terrain avec australia FTX

comme quoi "google est mon ami" !!  w00t
mais j'ai été bien aiguillé, merci wink
vais tenter de voir cela ce soir, pour le moment , suis sur mon lieu de travail.
et le chef vient de rentrer et arrrrgghh    non aie pas sur la tête !!!   e_Clown


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  04-08-2010 18:22:39

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] gros problème texture terrain avec australia FTX

bon je viens de regarder mon terrain.cfg

et il y avait des lignes dans ce genre :

// ORBX FTX-AU custom textures 78 of 78
[Texture.461]
Name=FTX_AU_Road_Ramp_NoAgn
Color=FFC00000
guid={690AAD74-BDC9-4cba-875C-444C447D264E}
Textures=FTX_AU_road_ramp_ns.bmp,FTX_AU_road_ramp_hw.bmp,FTX_AU_road_ramp_ns.bmp,FTX_AU_road_ramp_ns.bmp,FTX_AU_road_ramp_ns.bmp,FTX_AU_road_ramp_lm.bmp
Layout=3_PLUS_4
StripWidthMeters=13
FlattenMode=flat
FlattenPriority=21000
LandClassRemapType=none
ExcludeAutogen=Yes
RenderToTexture=Yes
RenderPriority=102650

a la fin....

ce qui m'étonne, c'est qui si FTX central était bien sur OFF, ce fichier n'aurait pas du avoir toutes ces lignes
(je n'en fait voir qu'une partie mais il y en a 78 en tout)

je les ai oté ... et cela n'a rien changé.


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  04-08-2010 18:40:41

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] gros problème texture terrain avec australia FTX

je viens d'essayer de mettre ce fameux fichier (celui que j'ai chargé) a la place du mien (tout corrompu)
et rien n'a changé....
je crois que je vais devoir tout réinstaller.....angryfire_b1_d_gif

j'ai lu sur post, que l'on devait mettre dans l'ordre UTX, GEX et REX....
dois je inclure FTX dans l'une de ces phases d'installation ? le mettre en premier et le désactivé a chaque nouvelle installation ou alors en bout de chaine ?

Dernière modification par sdwnono (04-08-2010 18:41:00)


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  04-08-2010 19:01:11

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] gros problème texture terrain avec australia FTX

sdwnono a écrit:

je viens d'essayer de mettre ce fameux fichier (celui que j'ai chargé) a la place du mien (tout corrompu)
et rien n'a changé....
je crois que je vais devoir tout réinstaller.....angryfire_b1_d_gif

j'ai lu sur post, que l'on devait mettre dans l'ordre UTX, GEX et REX....
dois je inclure FTX dans l'une de ces phases d'installation ? le mettre en premier et le désactivé a chaque nouvelle installation ou alors en bout de chaine ?

Perso quand je réinstalle c'est REX - UTX - GEX - FTX AU - FTX NA (les meshs et les landclass n'ont aucune importance dans l'ordre d'install mais je les mets toujours au priorité de leurs régions)
En théorie l'ordre importe peu à condition de bien respecter les impératifs de chacun.

Désolé pour ton terrain.
Si ça ne fonctionne pas avec c'est qu'il y a sans doute eu une corruption dans l'install FTX (ca m'est arrivé une fois de manière irréversible aussi)

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  04-08-2010 20:38:29

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] gros problème texture terrain avec australia FTX

sdwnono a écrit:

j'ai lu sur post, que l'on devait mettre dans l'ordre UTX, GEX et REX....
dois je inclure FTX dans l'une de ces phases d'installation ? le mettre en premier et le désactivé a chaque nouvelle installation ou alors en bout de chaine ?

Comme Spoutnik je dirai que l'ordre entre ces compléments importe peu, il faut juste respecter les instructions dans les manuels. De mon côté j'ai installé :

1) UTX
2) FEX (le concurrent de REX)
3) GEX
4) FTX
5) les aérodromes/aéroports australiens d'Orbx
6) OZx et Ants Aussie d'Anthony Lynch (aérodromes gratuits pour l'Australie)

A+ wink

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  05-08-2010 07:56:56

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] gros problème texture terrain avec australia FTX

ok, merci a tout les deux.
j'ai du pain sur la planche ce week end !!


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  10-08-2010 18:56:05

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] gros problème texture terrain avec australia FTX

bon j'ai eu droit a une réinstallation complète de FSX.....snifsnif

dans l'ordre
FTX australie
UTX usa - europe
GEX europe et usa
et puis REX
pour le moment, pas de souci

me reste plus qu'a installer mes autres scènes et mes Go d'avions et autres hélicoptères....

des screens dans peu de temps ....


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  10-08-2010 18:59:16

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] gros problème texture terrain avec australia FTX

http://www.easy-upload.net/fichiers/2010-8-8_19-22-8-749.2010810185840.jpg


http://www.easy-upload.net/fichiers/2010-8-8_19-23-8-889.2010810185858.jpg


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne