#51 [↑][↓]  10-08-2010 19:59:12

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Dangers dans le ciel sur la 5.

Ben les seules infos complètes sont à 70m de profondeur au large de Nantucket et ne sont plus en état de parler depuis bien longtemps!!!!!

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#52 [↑][↓]  10-08-2010 22:48:11

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   50 

Re: Dangers dans le ciel sur la 5.

Bonsoir bisinchi,

Ah il me semble que ces "infos" ont presque toutes été récupérées ! Pour l'accident du MD-80 d'Alaska Airlines au large de Los Angeles, ils ont été capables de récupérer les pièces et découvrir que la cause était une tige canelée mal lubrifiée ... alors pourquoi pas dans le cas qui nous intéresse ?

Bons vols
Philouplaine


ouaf ouaf ! bon toutou !!

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#53 [↑][↓]  11-08-2010 01:18:38

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Dangers dans le ciel sur la 5.

bisinchi a écrit:

Ben les seules infos complètes sont à 70m de profondeur au large de Nantucket et ne sont plus en état de parler depuis bien longtemps!!!!!

70 mètres c'est que dalle. Les boites oranges ont été récupérées.

Je ne pense pas, bisinchi que tu ais regardé l'épisode de lundi soir sur ce crash, me trompe je ?.

philouplaine a écrit:

Si, effectivement, il s'est suicidé alors pourquoi a-t-il, pris la peine de faire embarquer quatre pneus neufs pour l'un de ses fils sur ce 767 ?.

Ça ne prouve pas grand chose.

Ces pneus ont pu être commandés plusieurs jours (semaines) auparavant.

Quoiqu'il en soit, rien ne sert de chercher du bon sens chez d'ex troufions.


ou pas !...

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#54 [↑][↓]  11-08-2010 08:01:39

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Dangers dans le ciel sur la 5.

Philou et lenflure, je suis d'accord avec vous, mais quand je dis les infos complètes, je veux dire le copi, car les boites noires permettent d'échaffauder des scénarios ce qui a été fait et ne permettent pas de conclure et dans ce cas, il y a peut être un facteur qui ne peux être enregistré et c'est ce qui se passait dans la tête du copi un tant soit peux que l'hypothèse du suicide soit la bonne.

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#55 [↑][↓]  11-08-2010 12:21:29

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Dangers dans le ciel sur la 5.

Un gugusse qui coupe les 2 moteurs et pousse le manche à fond en avant t'apelle ça comment toi ?.

Les données de ces faits avérés sont enregistrés sur le DFDR.


ou pas !...

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#56 [↑][↓]  14-08-2010 20:10:00

Squamd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-11-2009
Renommée :   

Re: Dangers dans le ciel sur la 5.

J'ai matté le dernier doc sur la crash du 767. Ca craint les mecs qui se suicident avec tout le monde avec. Ces Musulmans à force de lire le koran, ils travaillent du chapeau et c'est inculqué mad2_gif dans leurs génes qu'ils doivent se suicider.

Dernière modification par Squamd (14-08-2010 20:14:07)


QuadCore Q6600 @ 3 Ghz (fsb 1800)/ DDR2 4Go GSkill /  GTX 550 Ti /  IIyama 24.1" /VISTA 64 //

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#57 [↑][↓]  15-08-2010 13:45:10

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   140 

Re: Dangers dans le ciel sur la 5.

En tant que muslulman, tes propos me choquent un petit peu ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#58 [↑][↓]  15-08-2010 15:37:08

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Dangers dans le ciel sur la 5.

....

Dernière modification par lenflure (15-08-2010 16:40:33)


ou pas !...

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#59 [↑][↓]  15-08-2010 16:16:13

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: Dangers dans le ciel sur la 5.

J'avoue être très souvent d'accord avec toi lenfure mais là franchement t'abuse quand même!...
Durant l'histoire et encore aujourd'hui les autres religions sont et ont toujours été nickel de chez Nickel!!!????
Pour les attentats, les extrémistes Irlandais, Corse, basques,...c'est que des islamistes? des catho? ou des cons tout simplement?
Des tarés, il y a partout ! et des gens normaux aussi!

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#60 [↑][↓]  15-08-2010 16:37:46

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Dangers dans le ciel sur la 5.

OK, on ferme là parce que je vais devenir très con et très désagréable.

.


ou pas !...

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#61 [↑][↓]  15-08-2010 23:23:06

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Dangers dans le ciel sur la 5.

Oh, on s'en bas les coucougnettes de la Religion (avec un grand R) alors on se calme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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#62 [↑][↓]  16-08-2010 10:04:13

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Dangers dans le ciel sur la 5.

Salut à tous,
Attention,il y a déjà eu un précédent et je pense qu'il faut fermer cette discussion immédiatement,il y a danger dans le ciel!!!Cordialement Gérard


POSITIF fsx gold acc;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x4Go PC1600 GDDR5;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; ATI MSI R7770 Ghz ed. 1Go;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 75Hz.Avec l'aide de Loïc.

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#63 [↑][↓]  16-08-2010 14:16:47

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Dangers dans le ciel sur la 5.

Tonight, in the post, un inédit de "Dangers dans le ciel" sur un accident qui avait fait grand bruit à l'époque et dont on n'a plus entendu parler.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lundi 16 août 2010
20h35 - 21h25 (Durée : 50min)
Autres diffusions
Sam 21 à 15h10 sur FRANCE 5
Panama - Fort-de-France
Autopsie d'un crash

Genre : Documentaire - Découverte
Durée : 50min
Réalisateur(s) : Gabet Stéphane, David Luc
Prime-timeTélétexteCouleur
Résumé :
Des débris fumants dans les montagnes du Venezuela. Au petit matin du 16 août 2005, ce sont les seuls vestiges du vol Panama - Fort-de-France. A bord, on comptait huit membres d'équipage colombiens et 152 passagers, tous des Français originaires de la Martinique. Rapidement, les boîtes noires sont retrouvées et, avec elles, l'espoir de comprendre ce qui s'est passé. Qu'est-il arrivé en pleine nuit lors du vol 708 ? Une défaillance mécanique, une erreur de pilotage ? Qui est responsable ? La compagnie aérienne ? Le constructeur ?


ou pas !...

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#64 [↑][↓]  16-08-2010 21:06:53

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Dangers dans le ciel sur la 5.

Je viens de tomber dessus, c'est proprement hallucinant blink


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#65 [↑][↓]  16-08-2010 21:31:21

commando
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-12-2008

Re: Dangers dans le ciel sur la 5.

Le CdB qui demande un niveau 330  en plein Cunimb ;
qui décroche et qui cabre l ' appareil ,
ça sort de l ' ordinaire !!w00te_colere

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#66 [↑][↓]  17-08-2010 10:06:04

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: Dangers dans le ciel sur la 5.

yikes ! Hallucinant!

Quand on voit ca, On se dit que les pilotes ont peut être abusé des plantes locales?

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#67 [↑][↓]  17-08-2010 10:28:18

Squamd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-11-2009
Renommée :   

Re: Dangers dans le ciel sur la 5.

C'est clair il devait être bien défoncé. Là-bas c'est une sacrée religion la drogue.

Dernière modification par Squamd (17-08-2010 10:29:51)


QuadCore Q6600 @ 3 Ghz (fsb 1800)/ DDR2 4Go GSkill /  GTX 550 Ti /  IIyama 24.1" /VISTA 64 //

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#68 [↑][↓]  17-08-2010 12:15:59

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Dangers dans le ciel sur la 5.

Squamd a écrit:

C'est clair il devait être bien défoncé. Là-bas c'est une sacrée religion la drogue.

Tu serais pas français, par hasard ? Il me semble que tu as beaucoup de préjugés, parfois douteux, et tu n'hésites pas en faire part à plusieurs reprises sur le forum ! Un peu de tenue, que diable !


A+
Quentin.

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#69 [↑][↓]  17-08-2010 18:41:01

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Dangers dans le ciel sur la 5.

Dans le reportage on voit à plusieures reprises l'indicateur d'AOA, mais à ce que je sache, il n' a pas un tel afficheur sur MD, ni même sur la plupart des avions, non (Concorde en a un, mais sur aile delta, c'est critique)?
Quand au fait que le pilote soit une buse ou pas, on ne sait pas ce qu'il avait comme info à sa disposition à la base, il faut donc nuancer un peu.

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#70 [↑][↓]  18-08-2010 09:53:07

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   140 

Re: Dangers dans le ciel sur la 5.

Il y a souvent un indicateur d'incidence dans les avions, j'ignore si les MD en sont équipés ou non...
à grand tort la tradition "pilotesque" civile actuelle n'exploite que peu ou pas cette information qui pourtant sur le plan aérodynamique est plus que fondamentale... les traditions sont ce qu'elles sont...

Enfin concernant les "préjugés" cités par 81st_eagle, rien de tel que le métier de pilote et aller voir ailleurs ce qui se passe, on s'apperçoit très très vite que la France n'est pas le berceau du monde et que nous n'avons de leçon à donner à quiconque, commençons par balayer devant notre porte,  notre aviation n'est pas si reluisante que ça...

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#71 [↑][↓]  18-08-2010 10:59:26

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Dangers dans le ciel sur la 5.

bisinchi a écrit:

mais à ce que je sache, il n' a pas un tel afficheur sur MD, ni même sur la plupart des avions, non (Concorde en a un, mais sur aile delta, c'est critique)?

Pourtant, comme l'a précisé Bee Gee, la majorité des avions en ont un. Et c'est bien dommage que les pilotes civils l'utilisent si peu. Dans l'armée je l'utilisais énormément, essentiellement à l'atterrissage, mais aussi pour obtenir les régimes de vol désirés (max range, max endurance...), c'est plus précis que n'importe quel bouquin. Et maintenant, sur mon Citation Jet, je regrette ne pas avoir les valeurs optimales d'incidence. La seule valeur qu'on nous donne, c'est qu'en configuration atterrissage, une incidence de .6 correspond à Vref...


A+
Quentin.

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#72 [↑][↓]  18-08-2010 11:32:43

chris227
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-09-2008
Renommée :   

Re: Dangers dans le ciel sur la 5.

Quoiqu'il en soit, rien ne sert de chercher du bon sens chez d'ex troufions.

Autre préjugé... Triste

Une question tout de même : comment piloter à l'incidence ?

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#73 [↑][↓]  18-08-2010 11:45:37

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Dangers dans le ciel sur la 5.

Eh bien, par exemple, si la vitesse de max range correspond à une incidence de 4°, tu réduis ou augmente ta vitesse jusqu'à ce que tu atteignes cette incidence et tu la maintiens.

Pour l'atterrissage, c'est plus ou moins pareil, tu vas chercher l'incidence requise avec la vitesse et ensuite tu gères la pente aux gaz en gardant la même incidence.


A+
Quentin.

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#74 [↑][↓]  18-08-2010 12:08:20

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   140 

Re: Dangers dans le ciel sur la 5.

La portance dépend seulement de quelques paramètres fondamentaux: pour un avion donné la vitesse vraie, l'incidence, et la masse volumique de l'air (qui dépend elle même de la pression donc de l'altitude et de la température).

l'intérêt de l'incidence est qu'elle est indépendante de la masse, exemple si la finesse max pour un avion donné est à 5°, ce sera toujours à 5°, qu'on soit léger ou lourd, la vitesse elle sera différente en fonction de la masse.. En approche il est de même si 'incidence d'approche est de 10° on se fiche d'avoir à calculer une Vref avec les risques d'erreur que cela comporte. On vole donc avec une incidence de référence, trop d'incidence = vitesse trop basse et réciproquement. Savoir quelle est l'incidence signifie savoir où on se trouve sur la polaire, savoir si on est du bon coté de la courbe ou du mauvais.. bien entendu il faut avoir quelques notions de mécavol qu'on apprend dans les examens théoriques et que tout pilote doit connaitre mieux que sur le bout des doigts, mais parfois qu'on s'empresse d'oublier un peu vite..

Dans ce crash, le fait de voir l'incidence passer au delà de l'incidence de finesse max aurait dû alerter l'équipage, l'incidence de finesse max permet en théorie d'atteindre le plafond de propulsion, au delà de cette incidence on est en 2eme régime qui siginie déstabilisation..  et finir au décrochage à coup sûr si on persiste dans l'erreur..   
On peut se poser la question concernant AF447, en l'absence de vitesse indiquée, le paramètre très pertinent restant aurait pu et dû être l'incidence, mais sur airbus, s'il y a bien des sondes d'incidences les pilotes n'en ont pas l'information, c'est le comble du comble...  et on appelle ça des avions modernes ....


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#75 [↑][↓]  18-08-2010 13:44:19

chris227
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-09-2008
Renommée :   

Re: Dangers dans le ciel sur la 5.

Merci de vos réponses, je commence à comprendre un peu mieux !

Nouvelle question à présent : comment déterminer l'incidence optimale à l'atterissage ?

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