#1 [↑][↓]  15-05-2009 09:05:40

Bimboulette
Nouveau pilote
Lieu: Draguignan
Date d'inscription: 05-06-2008
Renommée :   

[FS9][FSX] Mouvement de tête simulé

Bonjour à tous,

Après avoir utilisé la fonction recherche et n'ayant rien trouvé, je me permet de faire un nouveau post.
Ma question est de savoir comment ajouter/enlever les effets de mouvement de tête lors des manœuvres de voltige aussi bien dans FS9 que dans FSX. Je vole en patrouille et lors de séance voltige, c'est un peu génant mais lors de balade plus pépère, c'est bien joli à voir. Y a-t-il une case à décocher que je n'aurais pas vu ou bien une modif d'un .cfg à faire que je ne connaitrais pas.
Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-05-2009 11:24:19

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FS9][FSX] Mouvement de tête simulé

Dans FSX c'est automatique, la tete bouge en fonction des mouvements de l'avion.
Dans FS9, la tete ne bouge pas, c'est le cockpit virtuel qui bouge. C'est donc une animation que l'auteur de l'avion doit implementer lors de la conception. Par exemple, le CAP-10 de Sandim en est pourvu.
Il me semble egalement qu'il existe un addon payant (genre active camera ou un truc du genre) qui simule le mouvement de la tete egalement pour FS9, mais je laisse les amateurs de paywares confirmer cela.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-05-2009 09:07:35

JPB
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Mouvement de tête simulé

Mouvement dynamique de tête

La caméra de FSX peut calculer des paramètres d'accélération pour simuler le mouvement de tête. L'effet est commandé par des données dans le dossier de FSX.CFG, qui peut être trouvé dans  [dynamicheadmovement]

:>\Documents and Settings\<alias>\Application Data\Microsoft\FSX folder.

FS emploie ces paramètres  pour calculer la valeur d'accélération de la caméra ((pitch, roll, side-to-side, and fore-to-aft) qui sera produite par rapport aux accélérations de l’avion. La table ci-dessous décrit chaque paramètre .
Notez que les nombres négatifs déplacent la caméra dans la direction opposée à l'accélération.

Issu du SDK. wink

JPB

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-05-2009 08:38:43

Bimboulette
Nouveau pilote
Lieu: Draguignan
Date d'inscription: 05-06-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Mouvement de tête simulé

Merci pour les infos concernant FSX mais je ne vois pas le tableau dont tu parles. Je regarderais le SDK au passage.
En revanche, qu'en est-il pour FS9 ?? Cela se passe au niveau du panel si j'ai bien compris mais comment l'implémenter ?
Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-05-2009 08:54:11

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FS9][FSX] Mouvement de tête simulé

Bonjour ,
je crois qu'il y a une option comme ça dans la suite fsinn-fscopilot

EDIT: après vérification, c'est FSCopilot: http://www.mcdu.com/fr/fscopilot.php
... HEAD EFFECT

Dernière modification par C172 (20-05-2009 08:57:54)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-05-2009 22:51:51

JPB
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Mouvement de tête simulé

Mes indications ne sont valables que pour FSX.

Le chemin pour atteindre ces indications de caméra :

:>\Documents and Settings\<ton nom (alias)>\Application Data\Microsoft\FSX folder\fsx.cfg\cameraDefinitions et
[dynamicheadmovement]

Bon courage.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-08-2010 20:10:53

Bimboulette
Nouveau pilote
Lieu: Draguignan
Date d'inscription: 05-06-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Mouvement de tête simulé

Merci pour l'info pour FSX.

++

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne