#1 [↑][↓]  10-03-2010 12:00:52

slider
Pilote confirmé
Lieu: Seine et Marne
Date d'inscription: 21-06-2009
Renommée :   

Créateur de cockpit

Bonjour à tous.

Depuis maintenant presque un an, je me suis lancé dans la création de mon cockpit de 737 en bois. J'ai posté quelques photos sur le forum.

Néanmoins, depuis 2 mois environ, je dois dire que je sature un peu sur mon cockpit. Je n'arrive pas à retrouver l'aspect "pro" que je peux trouver sur le net. Je pense donc de plus en plus à acheter et non mon construire mon cockpit.

Mon coeur balance donc entre deux constructeur: Flight Deck Solution et Flight Engravity.

Avez vous une préférence pour un de ces constructeurs ?
J'ai l'impression que les Flight Deck Solution propose des choses mieux finis, mais l'avantage de FLight Engravity est de proposer un MIP en 3 kits distincts.

On niveau prix, je dirais qu'à fourniture égale, cela doit être sensiblement identique.

Par ailleurs, je suis aussi preneur si vous avez des retours par rapport au suivi de vos commandes ? Lequel de ces deux sites est il le plus sérieux ? Y'a t'il un "SAV" sérieux ? On faut il se débrouiller une fois l'achat effectué ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-03-2010 14:03:58

steph737
Pilote confirmé
Lieu: Antananarivo
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   -2 

Re: Créateur de cockpit

Quelques discussions sur ce sujet sur aircockpit.com (mais je ne retrouve pas).

Fly engravity  travaille en collaboration avec CPFlight  ce qui assure la compatibilité avec leur MCP/EFIS . AFT & FWD Overhead impec,   par contre ils n'ont pas je crois le pedestal complet. Bon SAV semble -t-il, réactif et sympa

FDS semble se tourner de plus en plus vers des demandes semi-pro (ventes d'ensembles complets) et un SAV pour les particuliers un peu "caractériel", faut être dans les petits papiers du boss semble-t-il. Délais parfois difficile + l'inconvénient de l'import depuis outre-atlantique.
Mais très beau matos avec leurs panels "IBL"  rétro éclairés d'origine. et pas mal d'innovations.

D'un autre côté Engravity planchait sur des modules encore plus intégrés http://www.flyengravity.com/forum/viewtopic.php?t=746


Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S  47°31'20.38" E

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-03-2010 14:08:26

slider
Pilote confirmé
Lieu: Seine et Marne
Date d'inscription: 21-06-2009
Renommée :   

Re: Créateur de cockpit

C'est ce que j'ai cru comprendre au sujet de FDS. C'est vraiment dommage que le SAV n'assure pas pour les particuliers...

Au niveau du prix, je pense de plus en plus que c'est identique. C'est, à première vue, FDS semble plus chère, mais quand on essaye de faire la même chose chez Fly Engravity, on arrive au même prix.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-03-2010 16:39:18

slider
Pilote confirmé
Lieu: Seine et Marne
Date d'inscription: 21-06-2009
Renommée :   

Re: Créateur de cockpit

Plus je recherche sur les forums étranges, plus j'ai l'impression que le responsable de Flight Deck Solution prend de plus en plus la grosse tête. Il est conseillé d'être dans ses petits souliers en cas de problèmes... C'est vraiment dommage

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-03-2010 17:23:53

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: Créateur de cockpit

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-04-2010 09:45:58

AIRBUS77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Fargeau ponthierry
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: Créateur de cockpit

Salut

Je viens de tomber sur ces échanges et je peux te donner mon expérience avec FDS ( plus celle de quelques simmers)

Les produits sont bons et de bonne fabrication mais il y a aussi quelques pb de montage ... les produits vendu dans le temps sont pas tous identiques ... et FDS fait du fric avec tous ce qui est fabriqué ...(c'est un peu dommage)

En ce qui concerne maintenant la politique commerciale de FDS elle est sous la tenue de son fondateur , qui est ne trouve plus de chapeau pour la taille de sa tête ... qui ne respecte aucun délai , et ne supporte pas des relances....

Perso. j'ai eu beaucoup de pb de livraison sur les plans :
                - délais ( plusieurs mois de retard et pour un ami 9 mois de retard)
                - sur le plan erreur de livraison (plusieurs pb qui ont mis plusieurs mois a ce régler)
                - sur le plan administratif (douane) pas de support , pas de facture en régle , pas de facture pro format sur le colis donc dédouanement pas facile... et pas de réponses aux demandes ....qui plus est , les documents de transport ne sont pas rempli correctement , volontairement , pas de téléphone , ni adresse de l'expéditeur ..donc la douane ne peut pas aller à la source réclamer les documents ... elle se tourne vers le client destinataire , qui ne peut pas faire grand chose ou presque ...
                - si impatience quand au délai se fait jour , le "Monsieur Peter " dit qu'il va rembourser et annuler la commande
En conclusion si vous pouvez éviter de passer par ce "rigolo mégalo" ce sera bien , sinon il faudra attendre le bon vouloir de ce Monsieur pour être livré ?

Vous avez pour Airbus d'autres solutions aujourd'hui , ce n'est pas tout a fait le meme look que FDS , mais le rapport qualité prix est très correct  ...cockpitpassion.fr ou Cockiptsonic et il y a d'autre solutions en Europe pour les accessoires ou throttle, joystick etc... (France / allemagne / pays de l'est ...) là ou il n'y a pas de trop de pb de douane pour l'importation

Si vous voulez d'autres détails je peux vous répondre en MP (car ce serai déplacé sur le forum)

Bonne journée

Gérard GAILLARD


Le rêve n'a pas de limite

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-04-2010 09:46:16

AIRBUS77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Fargeau ponthierry
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: Créateur de cockpit

Salut

Je viens de tomber sur ces échanges et je peux te donner mon expérience avec FDS ( plus celle de quelques simmers)

Les produits sont bons et de bonne fabrication mais il y a aussi quelques pb de montage ... les produits vendu dans le temps sont pas tous identiques ... et FDS fait du fric avec tous ce qui est fabriqué ...(c'est un peu dommage)

En ce qui concerne maintenant la politique commerciale de FDS elle est sous la tenue de son fondateur , qui est ne trouve plus de chapeau pour la taille de sa tête ... qui ne respecte aucun délai , et ne supporte pas des relances....

Perso. j'ai eu beaucoup de pb de livraison sur les plans :
                - délais ( plusieurs mois de retard et pour un ami 9 mois de retard)
                - sur le plan erreur de livraison (plusieurs pb qui ont mis plusieurs mois a ce régler)
                - sur le plan administratif (douane) pas de support , pas de facture en régle , pas de facture pro format sur le colis donc dédouanement pas facile... et pas de réponses aux demandes ....qui plus est , les documents de transport ne sont pas rempli correctement , volontairement , pas de téléphone , ni adresse de l'expéditeur ..donc la douane ne peut pas aller à la source réclamer les documents ... elle se tourne vers le client destinataire , qui ne peut pas faire grand chose ou presque ...
                - si impatience quand au délai se fait jour , le "Monsieur Peter " dit qu'il va rembourser et annuler la commande
En conclusion si vous pouvez éviter de passer par ce "rigolo mégalo" ce sera bien , sinon il faudra attendre le bon vouloir de ce Monsieur pour être livré ?

Vous avez pour Airbus d'autres solutions aujourd'hui , ce n'est pas tout a fait le meme look que FDS , mais le rapport qualité prix est très correct  ...cockpitpassion.fr ou Cockiptsonic et il y a d'autre solutions en Europe pour les accessoires ou throttle, joystick etc... (France / allemagne / pays de l'est ...) là ou il n'y a pas de trop de pb de douane pour l'importation

Si vous voulez d'autres détails je peux vous répondre en MP (car ce serai déplacé sur le forum)

Bonne journée

Gérard GAILLARD


Le rêve n'a pas de limite

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-04-2010 16:38:05

pierre24
Pilote confirmé
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 21-03-2008
Site web

Re: Créateur de cockpit

Salut à Tous,

Je rejoins Gérard, il court dans une autre catégorie que la notre. De la gamme NOVA, puis ELITE, maintenant une gamme PRO à Prix PRO. Je trouve dommage qu'il faille lui envoyer un mail pour connaitre les prix de ces articles.

Lire son blog, mois de mars, invité au grand prix de F1......  http://flightdecksolutions.blogspot.com … results=12

Bon vol

Pierre


www.sim737.ch
i7 7700k, z170 Pro Gaming, SSD Corsair Serie3 240GB (P3D),3X SSD Samsung 500Gb (scènes VFR), RAM Kingston Hyper X fury 2X8Gb. CG  Asus1070 8Gb, sous windows10 Pro 64

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-04-2010 09:56:32

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: Créateur de cockpit

Salut a tous

je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous ... Désole ....

FDS top qualité, délais de livraison respectes, arrivée a Roissy dédouanement hyper facile et paye un minimum de taxes. Que du bonheur.

Le SAV Ben j'en ai pas eu besoin alors je sais pas

les seuls TOP au niveau SAV c'est cpflight (juste eux)

j'ai 2 amis qui ont commande des overhead chez cockpitsonic 5500€ (prix de base 4700€ + les optons) un brin quoi, beaucoup de choses ne fonctionnent pas et pas de SAV, par contre qualité des plaques top.(Les plaques de mon OVH viennent de chez lui)

j'ai vu le matos engravity a Lelistad... J'ai été déçu .. Petites bulles sur la peintures, couleurs diferentes (que l'on retrouve chez Cpflight malheureusement puisse que soustraite chez engravity) exemple 2 nav d'un gris, XPDR et ADF un autre gris plus fonce. Rien de grave en soit dans la réalité c'est pareil lol.

Poldragonnet a oublier

voir sismo 737 ...

Bon pour terminer, dans ce monde de la construction de cockpit ça reste du bricolage, les strustures sont toutes petites, il n'y a pas de milliards a gagner   Ca reste de la toute petite série,
combien y a t il de homebuilder dans le monde??? Pas des milliers et quand on vois le nombre de fabricants c'est a mourir de rire.
La plupart soutraite toutes les opérations de découpes et de peintures. Ils améliorent leur produits au fur et a mesure des contructions d'où ples problèmes de montage cites dans un post, toutes les pièces vendues sont en fait des protos sauf chez FDS qui serialise un peu.
Soyez indulgent vis a vis de ses petites sociétés elles vivotent ....

Bons vols a tous

Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-04-2010 20:20:37

V1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: Créateur de cockpit

Bonsoir Jacques!

Heureux avec ta nouvelle manette?

J'attends la mienne avec impatience...

Bonne soirée!

Amitiés

Carlos

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-04-2010 22:33:12

slider
Pilote confirmé
Lieu: Seine et Marne
Date d'inscription: 21-06-2009
Renommée :   

Re: Créateur de cockpit

Bonsoir à tous.

Merci pour vos nombreux avis

Je crois que le maitre mot est de ce faire plaisir, sans regretter son achat.
A force de trop chercher, on finit par être totalement perdu.

Aucune boutique ne me semble parfaite; à moi de savoir avec qui je préfère "travailler".

Je pense passer commande après mon mariage (dans un mois maintenant, et oui....).
Je suis parti pour acheter pratiquement tout le MIP complet.

Le site web de mes aventures est en préparation.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  29-04-2010 19:08:31

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: Créateur de cockpit

Salut V1

oui très heureux

encore quelqes semaines pour toi. Simproducts déménage en ce moment pour prendre un local plus grand au sein même de l'usine dans laquelle ils soutraitent leur usinage, donc plus de rapidité.

Ils ont modifie les cut off encore plus réaliste  et le backlighting aussi plus réaliste .

Patience

bons vols Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  29-04-2010 21:24:05

V1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: Créateur de cockpit

airplane91 a écrit:

Salut V1

oui très heureux

encore quelqes semaines pour toi. Simproducts déménage en ce moment pour prendre un local plus grand au sein même de l'usine dans laquelle ils soutraitent leur usinage, donc plus de rapidité.

Ils ont modifie les cut off encore plus réaliste  et le backlighting aussi plus réaliste .

Patience

bons vols Jacques

Bonsoir!

Merci Jacques pour les renseignements.. Quant à la patience, no problem.. Suis tellement occupé dans mon boulot, je ne vois pas le temps passé..

Bons vols à toi aussi!

Amitiés

V1

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  29-06-2010 10:08:24

slider
Pilote confirmé
Lieu: Seine et Marne
Date d'inscription: 21-06-2009
Renommée :   

Re: Créateur de cockpit

Bonjour à tous.

Je me permet de remonter ce topic, que j'ai crée initialement.

Je voulais juste vous faire part de ma première expérience avec Flight Deck Solution. En effet, je viens de valider ma première commande.

J'ai n'ai pas pris contact tout de suite avec le président de Flight Deck Solution, surtout après avoir lu tout les commentaires négatifs sur cette personne. J'ai contacté Mr Mosmans, qui fait parti aussi de l'équipe. Ce dernier répondait très rapidement à mes questions, et ne me prenait vraiment pas de haut en voyant que j'étais un particulier passionné, qui allait acheter un cockpit petit à petit. Arrivé à l'étape de la commande, il m'a conseillé de contacter Mr Cos, le directeur.

J'avoue avoir eu un peu peur à ce moment là. La discussion passait très bien avec la précédente personne. Mais tant pis, je me lance. J'ai eu un retour dès le lendemain matin (décalage horaire oblige). Après 2 échanges par mail, j'arrive à le trouver en ligne via skype. Nous avons discuté environ 20 minutes. J'avoue avoir été très surpris. Il ne correspondait pas du tout avec les descriptions que j'avais lu. Après m'avoir bien rassuré, il m'envoie la facture finale par mail. Je la valide, et je reçois immédiatement la demande d'acompte.

Il a bien pris le temps de répondre à mes questions, me rassurer sur la marchandise. Il a bien compris que je suis un particulier passionné. Cela ne l'a pas dérangé. Il ne m'a pas menti sur les délais de livraisons, et préfère demander un acompte plutôt que de payer la totalité de la marchandise tout de suite.

Mon premier bilan donc: agréablement surpris. Tout le monde à bien pris le temps de tout m'expliquer. Les délais sont long, c'est vrai. Mais ils ne le cachent pas.

Je recommande chaudement Fligh Deck Solution !

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  30-06-2010 12:26:20

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: Créateur de cockpit

Salut Slider
Comme quoi il suffit d'y aller soit même sans ce soucier des problèmes des uns et des autres....
Je pense que tout les constructeurs de cockpit ont eu une expérience malheureuse avec un fournisseur...
Je pense qu'ils sont tous de bonne foi et essaient tant bien que mal a répondre a une demande trop forte au vue de leur structure inexistante.
Pour info encore un petit nouveau dans la trop grande famille des fabricants de parts de 737 LOL
http://www.simworld.pl/shop/index.php
Un de plus
Bons vols Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  20-08-2010 23:46:15

slider
Pilote confirmé
Lieu: Seine et Marne
Date d'inscription: 21-06-2009
Renommée :   

Re: Créateur de cockpit

Bonjour à tous.

Je fais remonter ce vieux topic que j'ai crée.

Simplement pour vous faire part qu'après 6 semaines de délai, mon cockpit a été expédié hier du Canada.
Que dire de la prestation de Flight Deck Solution: Impressionnant....

Pour vous faire une toute petite idée: au moment de payer les 75% avant l'envoi (25% à la commande, le reste à l'envoi), paypal m'indique que cela dépasse mon seuil de carte bleu. Gêné de la chose, je me suis donc résigné à faire un virement paypal, sachant que celui prendrait environ 8-10 jours (aux dire de paypal).

M'en excusant auprès de Mr Cos (Responsable de Flight Deck Solution), ce dernier à tout de même souhaité envoyé le colis de suite, me disant qu'il me faisait confiance.

Que dire face à cela.... Encore aujourd'hui, je reste sans voix. Je pense que cela prouve à quel point cette boite est sérieuse, et assure un vrai suivi de ses clients. L'avenir m'en dira plus, mais jusqu'à aujourd'hui, c'est un sans faute....

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  21-08-2010 01:34:06

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: Créateur de cockpit

Salut Stephan
Voilà qui répond au détracteur de FDS, j'ai passe une commande pour un MIP délai 3 semaines.
Eren de chez révolution Simproducts a acheté chez engravity délai 2 semaines mais volia a la réception surprise, il faut percer des trous partout pour fixer les frames n'importe quoi...
Enfin pour l'OVH 6 plaques en alu sur lesquelles on fixe les plaques en plastique et ça ne donne aucun relief en du n'importe quoi
J'attends avec impatience que tu reçoives ton MIP Stephan

Amitiés bons vols

Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne