#1 [↑][↓]  21-08-2010 02:09:41

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

VIrus qui provoque une erreur BEX

Salut,

Je sais qu'ici on parle souvent avion mais là je me demande si vous pouvez m'aider à trouver une solution à ce souci (un grand).
Voilà, je viens probalblement d'attraper un virus qui provoque un BEX à chaque fois que je lance une application. Il bloque l'antivirus (Avast), au double clic IE se lance et se ferme tout seul en demi seconde, FSX fait CTD aleatoire, bien d'autres programmes. Toutes les application revendique une erreur du à un BEX (Buffer ....truc machin...).
Ma question la suivante:
Est-il possible de ratblir mon OS (Win 7 64 bit) sans refaire l'installation integrale et surtout sans perdre mes applications deja installées?

J'ai deja essayé le recovery Systeme mais ca ne marche pas.

Ce qui est bizarre c'est que Opera (navigateur) marche bien.

Merci de votre aide.

Flighty


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-08-2010 10:52:04

HB-RSC
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2008
Renommée :   

Re: VIrus qui provoque une erreur BEX

Alors vu tes problèmes,je pense à des Malwares....télécharge Malwaresbytes. Si tu ne peut l'ouvrir où l'installer redémarre Windows en mode sans échec et execute le. Sur la plupart des ordis, pour démarrer en mode sans échec il faut tapoter F8 dès le démarrage.


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-08-2010 11:15:46

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: VIrus qui provoque une erreur BEX

Bonjour,

As-tu fait un scan avec ton anti-virus? Si oui et que tu connais le nom du virus, vas sur les sites des fabricants d'anti-virus et recherche le moyen de le supprimer. C'est pas toujours simple.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-08-2010 11:17:25

HB-RSC
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2008
Renommée :   

Re: VIrus qui provoque une erreur BEX

nan il ne peut pas du faite qu'un malware / ou plusieurs...empeche toujours les programme style anti-virus d'étre ouvert. Car si l'utilisateur arrive a ouvrir son antivirus, le malware sera supprimé..Et le créateurs de virus ne veulent sans doute pas sa....


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-08-2010 18:33:09

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: VIrus qui provoque une erreur BEX

Merci les gars. Je vais suivre vos conseils. En fait, Avast ne voulait meme pas se lancer. Je viens de le desinstaller et remettre une nouvelle version. Apres un scan, il a trouvé 4 fichiers infectés qu'il a pu reparer. Mais malheuresuement, ca n'a pas resolu le probleme.

Merci


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-08-2010 20:15:30

Jean54
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-03-2008

Re: VIrus qui provoque une erreur BEX

Salut,
Recherche sur Internet, il y a des Antivirus gratuits qui fonctionnent sous DOS et se lancent depuis une clé USB.
J'ai dépanné un  voisin il y a quelques jours mais je ne me souviens plus du logiciel. Au besoin le récupérer depuis le PC d'une connaissance.


Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-08-2010 23:22:14

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: VIrus qui provoque une erreur BEX

Bonjour,
Merci pour la suggestion. Dommage que le nom de l'antivirus sous DOS ne te reviens pas. Neanmoins je vais rechercher sour Google. En ce moment, Malwarebyte travaille pour scanner tous le systeme. On verra ce que cela va donner. Tout a fait d'accord avec le dernier commentaire: j'evite d'achetr des antivirus paynt sachant qu'I'll ne garantie pas a 100 % une protection fiable.
Le meilleur antivirus me semble c'est soit meme.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne