Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à tous ,
Voici une série réalisé sous IVAO , météo réelle , de Alicante à Paris ... et oui c'est bientôt la rentrée
Montons à la salle de briefing de Alicante , ou je retrouve les belles hôtesses et mon Copilote. Elles sont rapidement Brieffées ... et oui chez Ryanair on pert pas de temps.
Mon copilote et moi même passons à la préparation de vol :
La Route :
Hum passons à la méteo pour définir une autre route si problème il y a :
IR satellite :
Les CAT :
Bon bas c'est parfait , rien à signaler. Regardons les vents à présent :
Estimation au FL340 , pas de HeadWind , il souffle pas trop fort , parfait juste sur notre travers mais pas bien grave
Ok , le Fuel maitenant :
Intéressons nous au SID de départ possibles :
Donc soit un SOPET 1 F , ou soit un SOPET 1 G. Ne connaissant pas encore la piste en service j'envisage les 2 possibilités.
Bon et bien , prenons un petit café et descendons sur le Tarmac pour l' Inspection extérieur ...
Il fait encore chaud sur ce Tarmac , 28° et il est 19h52 , le départ est pour 20H30.
Nous effectuons l'inspection , la routine quoi ...
" Controle Surface - Free and Clear . Wheel , Chocks - In place . Maintenance Status - Checked "
Quelques mots briévement échanger avec l' agent de piste ... Il est temps de prendre place à l' intérieur.
Sombre et Froid ... c'est parti pour un tas de procédure comme on n'aime :
" Batterie ON , Hydraulic Pump, Elec 1 et Elec 2 OFF , Ground Power ON, overheat/Fire portection CHECK , APU Start ... "
C'est Bon Check list pré démarrage effectuer , nous pouvons accueillir les passagers , qui ce soir ne passeront pas par la passerelle , mais par le Tarmac. Un mouvement de grève des agents au sol touche l' aéroport depuis 2 jours ...
Bon il est temps de communiqué avec l' ATC espagnol :
" RYR7089 , Alicante Approche good day sir "
' RYR7089 , Alicante Good day pursuive ..."
" Boeing 737-700 133 passengers On gate 17 , request Start up for Paris in accordance with a Flight plan deposed with information ECHO in board , RYR7089 "
" RYR7089 , flight plan to Paris is approuved , Departure SOPET 1 G , Rwy 10 , Initial Level 0 8 0 , swqk 4453 and QNH 1023 "
' SOPET 1 G , Rwy 10 , 080 Initial Level , 4453 to swqk and QNH 1023 RYR7089 "
" Readback correct , pushingback and re-call for Taxi "
" Recall for taxi and pushback is aprouved RYR7089 "
Entrons tout ça dans le FMC et vérifions encore la route ... Fasten Bell ON , PushBack '
L'hôtesse fait son spitch' :
Madame, Monsieur bonjour, mon nom est Julia , votre chef de cabine. Le commandant de bord Monsieur VonDerWoodesen et l'ensemble de l'équipage ont le plaisir de vous accueillir à bord de ce Boeing 737-700 de RyanAir
Nous nous assurons de votre sécurité et de votre confort durant ce vol à destination de Paris CDG.
Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité.
Nous vous souhaitons un très bon voyage.
Nous vous informons que les bagages à main doivent être placés dans les coffres ou sous les sièges devant vous.
Les portes et issues doivent être dégagées de tout bagages.
Les téléphones portables peuvent générer des interférences avec les instruments de navigation, ils doivent être impérativement éteints à bord et ce, jusqu'à l'arrivée au parking de destination de destination, merci.
...
Partie pour le roulage , on n'est autorisé C , A pour le point d'arrét A3 piste 10
A 3 , le contôleur nous demande de nous aligner et nous somme autorisés au décollage
" RYR7089 radar identified , Climb 1 5 0 and proced Direct SOPET "
" Climb 1 5 0 Direct SOPET , RYR7089 "
Poursuivons montée au 1 5 0 comme demandé
FL330
Il fait nuit noire
La descente entamé , quelques minutes plus tard nous voila à peu prés au FL160 et 250Kias stable comme la procédure STARS MOU 5 W l' exige
Verticale GALKO au FL 120 et 250Kias , on n'est bon selon procédure publié
Verticale OMAKO au FL 100 , 220 kias , LFPG étant toujours façing ouest sa sera la 26R et un dégagement sur W 3
Capture du Glide
Établie ILS26R
Piste dégager via W3 comme prévue , on roule B2 Porte 14 ...
Guidage au sol pour le parcage
C'est bon la passerelle vient à nous ouverture de la porte , pendant ce temps au cockpit Check List Shutdown :
" Fuel Control Lever - Close , Fuel Pump AFT1 , FWD 1 , AFT2 , FWD 2 , CTR L ,CTR R - OFF , Isolation Valve - Open .... '"
Arrivée à CDG 22H38 , 7 min de retard
Welcome to Roissy , :)
Amicalement Z
Dernière modification par VonDerWoodesen (22-08-2010 23:21:52)
Hors ligne
Bonjour et bravo pour cette très belle série !
Je crois que tu aurais pu connaitre ta SID avec le METAR d'Allicante, mais c'était sans doute pour le suspens ...!
Vivement le 737NGX pour FSX .
Bernard .
Hors ligne
Salut !
Trés sympa cette serie ! :)
Mais pour info il faut atterrir sur les pistes les plus courtes donc à De Gaule ces les extérieur pour les landing et les intérieur pour les take off !
Hors ligne
Merci à tous pour vos commentaire ! sa me fait trés plaisir ( :
@ BERDE oui sur l' ATIS d' Alicante , il y avait bien RWY 10 for departure donc j'aurais pu m'en douter que c'était SOPET 1 G , mais comme tu as dit pour le suspens
@ Pierrot38 tu as sans doute raison , mais moi le contrôleur me donne toujours la 26R pour dégager plus rapidement et faut dire sur IVAO c'est pas Full comme en vrai
@ Ludo c'est avec la scéne CDG X de Aerosoft il se place automatiquement quand tu approche de la porte
Amic' Z. et bons vols à tous
Hors ligne
Bravo, à toi pour ces photos et ce vol. !
Comment fais-tu pour capturé les shots, car sur fraps ce n'est pas de très bonne qualité ; c'est au niveau de la retouche que tu rends tous cela clair ?
Hors ligne
Félicitations :
* préparation parfaite du vol
* récit captivant
* screens magnifiques
A++
Hors ligne
@Madden76 j'utilise bien Fraps , mais sur la retouche je rajoute juste une pointe de flou de contour sur certaines , puis je re-cadre c'est tout (:
Merci à vous deux , Bons vols ++
Hors ligne
Salut à tous
Très interessant ce courrier et bien préparé;pourquoi ce retard?Low cost?Je souris naturellement.Merci pour le didacticiel Gérard
Hors ligne
Merci à vous trois :)
@ Hunty : Eurocockpit et Jeppesen
Amicalement Z.
Dernière modification par VonDerWoodesen (25-08-2010 17:05:10)
Hors ligne
belle série
bons vols
Hors ligne
Merci à vous , ravi que ça vous plaises
Hors ligne
Un vol comme je les aimes.
Préparation rigoureuse et complète (Je crois que tu vas adorer PFPX à sa sortie).
Les screens d'une excellente qualité.
Ca vaut un point de renommée...
Admirativement
Pierre
Dernière modification par Pierre95 (16-01-2012 19:56:10)
Hors ligne
Pages: 1