#1 [↑][↓]  30-08-2010 18:05:27

Totor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-11-2008
Renommée :   

[FSX] Problème de désinstallation d'FSX

Bonjour,
J'essaie en vain de désinstaller FSX.
Je n'ai pas réussi à désinstaller le pack accélération. Je pensais l'avoir fait mais non en fait.
Pour désinstaller FSX, J'ai inséré le dvd 1 de fsx dans l'ordi, rien ne se passe, je l'ouvre, je clique sur setup et là bah boh rien, lecteur K pas valide je sais pas quoi.
Puis je supprimer le dossier FSX de mon disque dur ? Ce serait une désinstallation à la barbare mais est ce que ça peut etre une solution ?  Je pense qu'il faut reformater, mais d'une part je ne sais pas reformater et d'autre part, faut il désinstaller fsx & co avant de reformater ?
Merci de vos conseils à+,
à bientot
TOT



PS: FSX n'apparait pas dans ccleaner ou dans le panneau de désinstallation des programmes de l'ordinateur

Dernière modification par Totor (30-08-2010 18:26:02)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-08-2010 18:49:48

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de désinstallation d'FSX

bonjour

A essayer un petit log "windows installer clean up " il m'avait bien dépanné une fois !

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-08-2010 20:14:51

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Problème de désinstallation d'FSX

Totor a écrit:

Puis je supprimer le dossier FSX de mon disque dur ? Ce serait une désinstallation à la barbare mais est ce que ça peut etre une solution ?

eusa_naughty surtout pas, car tu auras encore les traces de l'installation dans le registre et certainement des problèmes pour la nouvelle installation !

Déjà il faut en premier enlever soit Acceleration, soit le SP2 et peut-être après le SP1. Dans le panneau de configuration, Ajouter ou supprimer des programmes, tu dois trouver le raccourci pour enlever le SP2 (moi je l'ai), le SP1 peut-être aussi Acceleration.

Une fois ceux-là enlevés refais la procédure avec le DVD pour désinstaller le FSX d'origine ...

Si toujours problèmes ... ben tu reviens nous dire !

A+ wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-08-2010 21:44:56

Totor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de désinstallation d'FSX

Ok j'ai désinstallé accélération et dans le panneau de config FSx PACK accélération (qc comme ça) a été remplacé par FSX (tout court). Suite des opérations ?

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-08-2010 00:33:50

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Problème de désinstallation d'FSX

Totor a écrit:

Ok j'ai désinstallé accélération et dans le panneau de config FSx PACK accélération (qc comme ça) a été remplacé par FSX (tout court). Suite des opérations ?

Une fois Acceleration désinstallé, tu as FSX qui est alors apparu dans le panneau de configuration, Ajouter et supprimer des programmes ? C'est bien ça ?

Si oui, cela veut dire tu peux alors désinstaller FSX proprement depuis le panneau de configuration (ce qui n'était pas le cas avant) ... procèdes donc comme ça.

A+ wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-08-2010 10:55:20

Totor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de désinstallation d'FSX

Exactement.
Maintenant, est-il utile de réinstaller fsx ? Faut-il formater vista pour que tout soit propre à nouveau ?

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-08-2010 11:14:55

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Problème de désinstallation d'FSX

Totor a écrit:

Maintenant, est-il utile de réinstaller fsx ? Faut-il formater vista pour que tout soit propre à nouveau ?

Drôle de question ! Si tu veux utiliser ce simu, tu fais comment sans le réinstaller ? merlot

Pour ce qui est de formater le DD  et réinstaller Vista, cela dépend si tu as beaucoup d'autres programmes à installer ensuite ...

Formatage, installation de Vista, installation des divers pilotes, installation de tous tes programmes ... ça peut être long.

A+ wink

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  31-08-2010 13:13:42

Totor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de désinstallation d'FSX

Bon je désinstalle je supprime le dossier je nettoye et je réinstalle

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  31-08-2010 14:15:38

Totor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de désinstallation d'FSX

Maintenant que tout est désinstallé, comment bien nettoyer l'ordinateur des restes pour pouvoir réinstaller convenablement après ?
A+

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  31-08-2010 18:45:32

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Problème de désinstallation d'FSX

Totor a écrit:

Maintenant que tout est désinstallé, comment bien nettoyer l'ordinateur des restes pour pouvoir réinstaller convenablement après ?
A+

Tu peux utiliser un programme spécial genre CCleaner, Easycleaner (avec précaution !), regardes ... ICI :

Téléchargement CCleaner

Téléchargement EasyCleaner

A+ wink

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  31-08-2010 20:28:13

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [FSX] Problème de désinstallation d'FSX

Regardes par là si ça peut t'aider, je parle de la désinstallation d'un add-on et un peu plus bas de FSX...

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=18445


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne