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J'ai installé les fichiers FS9 du Mirage IV de Rollus (qui reste un de mes TOP10 addons) mais les effets de tuyères et de PC sont légèrement décalés.
Existe t-il un patch qui harmonise le Mirage IV et FSX ?
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Hello MirageIII2009
Un petit lien simviation
http://www.simviation.com/fsxmilitary24.htm
En espérant que ca réponde à tes attentes
Dernière modification par amentiba (01-09-2010 13:53:56)
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Salut mirage III, je l'utilise depuis longtemps sur FSX, et hélas pas de patch correctif de dispo (à ma connaissance ).
Léger hic, les désagréments ne s'arrêtent pas là; les Jatos ne fonctionnent pas, et impossible de passer mach 2.
Mais le pilotage est toujours aussi pointu; graphiquement rien à dire. Cela pour moi élimine ces légers bugs, je vole souvent avec
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flo0o a écrit:
Salut mirage III, je l'utilise depuis longtemps sur FSX, et hélas pas de patch correctif de dispo (à ma connaissance ).
Léger hic, les désagréments ne s'arrêtent pas là; les Jatos ne fonctionnent pas, et impossible de passer mach 2.
Mais le pilotage est toujours aussi pointu; graphiquement rien à dire. Cela pour moi élimine ces légers bugs, je vole souvent avec
Désolé de te contredire, Flo0o, mais chez moi les JATOS fonctionnent (du moins visuellement parlant, je n'ai pas constaté d'effets à l'accélération...), la documentation est assez claire sur leur fonctionnement.
En revanche le passage à Mach 2 n'est pas possible car l'avion a un modèle de vol basé sur FS9 qui ne prennait pas en compte les vitesses au delà de Mach 1.4...
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Désolé de te contredire, Flo0o, mais chez moi les JATOS fonctionnent (du moins visuellement parlant, je n'ai pas constaté d'effets à l'accélération...), la documentation est assez claire sur leur fonctionnement.
Justement, je ne ressens rien non plus niveau accélération, donc j'en déduis que çette fonction n'est pas possible dans FSX
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Je sais pas si c'est possible ou pas...
A mon avis c'est possible (dans FSX ou dans FS9), mais l'effet tel qu'il est code actuellement dans ce Mirage ne le permet pas.
J'avais modifie legerement la puissance du moteur du Mirage pour tester sur mon FSX, mais au final j'ai jamais eu le temps de m'y mettre serieusement...
Le truc, c'est que j'ai l'impression que c'est pas la puissance moteur le probleme, mais plutot la modelisation de la trainee de l'appareil. Si j'augmente la puissance des moteurs, je vais peut-etre me rapprocher de Mach2, mais je vais surtout me retrouver avec une poussee exageree a basse vitesse, ce qui serait tres moyennement plaisant...
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amentiba a écrit:
En revanche le passage à Mach 2 n'est pas possible car l'avion a un modèle de vol basé sur FS9 qui ne prennait pas en compte les vitesses au delà de Mach 1.4...
Bah alors Amentiba qu'est ce que tu nous raconte la? Bien sur qu'Fs2004 prend en compte les vitesses au delà de Mach 1.4, j'ai traversé une paire de fois l'atlantique en Blackbird à Mach 3.5 et je le retenais, car mon modèle dépasse le Mach 4. Et le superbe concorde de Pss, il passe bien ses Mach 2.02 .
Il n'a pas finis de vous étonnez le Grand père 2004 !!!
Stéphane
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amentiba a écrit:
Hello MirageIII2009
Un petit lien simviation
http://www.simviation.com/fsxmilitary24.htm
En espérant que ca réponde à tes attentes
Merci Amentiba, je ne savais pas qu'il existait 2 versions du Mirage IV. J'ai installé ce qui semble être les 2 mêmes fichiers que ceux que tu me proposes et hormis les problèmes de flammes décalées, il semble fonctionner normalement. (j'ai pas encore eu le temps de tester la Mmo). Je vais réinstaller avec ces fichiers.
Ceci dit, les moteurs sont coupés par défaut à la selection de l'avion. C'est gênant quand le vol qui est sauvé débute au FL400..... Y a t-il moyen de changer ce paramètre par défaut ?
(idem pour l'admirable 2000-5 de Rollus pour FSX d'ailleurs...)
Merci !
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Steph-80 a écrit:
amentiba a écrit:
En revanche le passage à Mach 2 n'est pas possible car l'avion a un modèle de vol basé sur FS9 qui ne prennait pas en compte les vitesses au delà de Mach 1.4...
Bah alors Amentiba qu'est ce que tu nous raconte la? Bien sur qu'Fs2004 prend en compte les vitesses au delà de Mach 1.4, j'ai traversé une paire de fois l'atlantique en Blackbird à Mach 3.5 et je le retenais, car mon modèle dépasse le Mach 4. Et le superbe concorde de Pss, il passe bien ses Mach 2.02 .
Il n'a pas finis de vous étonnez le Grand père 2004 !!!
Stéphane
Et en plus j'ai exploité le blackbird, un concorde, un X-15 et même un Xwing qui allait bien plus vite...
Merci de me remettre les pendules à l'heure steph80
Bizarre, d'où je sors cette sottise à propos se mach 1.4 ? Je suis certain de l'avoir lu quelque part à propos des mirages sous FS9... Me souviens plus où.
MirageIII2009, je crois que tu n'auras pas le choix que de redémarrer un vol avec le mirage IVP et de le re sauvegarder... à moins que quelqu'un ai une solution :(
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Au niveau dynamique de vol il n'y a aucune différence fondamentales entre FS9 et FSX, FSX acceleration apporte quelques améliorations intéressantes en ce qui concerne les avions supersonique: possibilité de réglage de la trainée de mach bien plus fine, gestion de la post combustion, pas mal d'améliorations concernant les moteurs à piston à compresseur, sans doute quelques petites autres choses pour les turboprop ...
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Pas essayé sur FSX, sur FS9 il faut suivre une loi de montée très précise que je n'ai plus en tête, il faut que je révise !
Quand Rollus en aura terminé de son maudit rafale on essayera de le remettre sur des avions bien plus sérieux.... comme ce fabuleux Mirage IV !
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Bee Gee a écrit:
Pas essayé sur FSX, sur FS9 il faut suivre une loi de montée très précise que je n'ai plus en tête, il faut que je révise !
Quand Rollus en aura terminé de son maudit rafale on essayera de le remettre sur des avions bien plus sérieux.... comme ce fabuleux Mirage IV !
Ça c'est une excellent nouvelle!
La version FS9 est un Must Have absolu, un vrai bonheur
Je nous vous souhaite que vous débarrassez le plus rapidement de votre rafale
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Il fût une époque où on faisait encore de vrais avions et il fallait de vrais pilotes !! bon c'est pour rire bien sûr ... quoique... quoique ...
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Bee Gee a écrit:
Il fût une époque où on faisait encore de vrais avions et il fallait de vrais pilotes !! bon c'est pour rire bien sûr ... quoique... quoique ...
vrais avions = Dassault
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Bee Gee a écrit:
Il fût une époque où on faisait encore de vrais avions et il fallait de vrais pilotes !! bon c'est pour rire bien sûr ... quoique... quoique ...
Ne touches pas à MON rafale
Il est vrai que le pilotage du Mirage IV était beaucoup moins simplifié que sur le Rafale...
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amentiba a écrit:
Bizarre, d'où je sors cette sottise à propos de ce mach 1.4 ? Je suis certain de l'avoir lu quelque part à propos des mirages sous FS9... Me souviens plus où.
Je pense que tu l'as sorts du 2000n qui lui ne dépasse pas le mach 1.4. Je dis peut être une sottise, il y a longtemps que je n'ai volé dessus. T'inquiète, on en dit tous à un moment ou l'autre, heureusement que les copains sont la pour nous rattraper
Stéphane
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Steph-80 a écrit:
amentiba a écrit:
Bizarre, d'où je sors cette sottise à propos de ce mach 1.4 ? Je suis certain de l'avoir lu quelque part à propos des mirages sous FS9... Me souviens plus où.
Je pense que tu l'as sorts du 2000n qui lui ne dépasse pas le mach 1.4. Je dis peut être une sottise, il y a longtemps que je n'ai volé dessus. T'inquiète, on en dit tous à un moment ou l'autre, heureusement que les copains sont la pour nous rattraper
Stéphane
Effectivement ça me parle !
Je crois que ça a un rapport...
Merci encore pour la rectification
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Effectivment le Mirage 2000N est limité à mach 1.4 pour cause de souris d'entrée d'air fixe.
Après re-essais le Mirage IV de Rollus dépasse très aisément mach 2 et flirte mach 2.2, cependant en opération il était plutôt utilisé normallement à mach 1.8 pour des raisons de limite de température de structure si ma mémoire est bonne
Etant un bombardier ça se pilote bien davantage comme un Concorde plutôt qu'un chasseur, il faut suivre une loi de montée précise, décollage PGPC accélérer puis monter à 480 kt / mach 0.95 PG sec, stabiliser au FL 280, au point d'accélération supersonique prévu larguer les bidons, PGPC bien vérifier l'allumage des témoins PC et charge PC à 10, accélérer en palier à mach 1.4 puis reprendre en montée lente afin de pouvoir continuer à accélérer vers mach 1.8, stabiliser au FL500, à ce niveau il accélère facilement bien au delà de mach 2 et est capable de tenir plus de 30 minutes ainsi, ..... ce qu'un 2000 et encore moins un Rafale sont bien incapable de faire ... loin derrière des avions de Mickey ... (rire !)
a+
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Ouais ouais ouais... C'est bien beau de se moquer... N'empêche qu'un avion d'une époque similaire (SR71 Blackbird pour ne pas le nommer) et qui demandais aussi de grandes qualité de pilotage, devait systématiquement refueler juste après le décollage ! C'est bien beau de se moquer du Rafale
Oui bon ok, ça ne boxe pas dans la même catégorie... => je sors
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Les temps ont changé, l'époque de la guerre froide justifiait des avions comme le Mirage IV, puis les missiles intercontinentaux, les satellites, ont mis définitivement très rapidement au rencards les bombardiers stratégiques supersoniques, de nos jours tout le monde se rend bien compte que ces joujoux hypersophsitiqués à prix hyperastronomique ne servent à plus grand chose, les amerlos mettent la pédale douce sur le F22, mais parviennent encore à vendre quelques F15 F16 et bientôt F35 (Israèl entre autre) même les Helvètes ont récemment suspendu leur décision d'achat entre l'Eurofighter et le Rafale, compte tenu de la menace actuelle ces machines sont en passe de devenir obsolètes avant même d'avoir atteint leur stade de maturité..
L'humanité aura fait un grand pas en avant lorsque tous ces joujoux seront devenus définitivement inutiles, mais rassures toi, ce n'est pas demain la veille...
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amentiba a écrit:
Bizarre, d'où je sors cette sottise à propos se mach 1.4 ? Je suis certain de l'avoir lu quelque part à propos des mirages sous FS9... Me souviens plus où.
Bonjour,
je pense que tu as lu que la vitesse maximum du mirage 2000D était de mach 1,4, limite suffisante vu sa mission et la configuration des souris qui ne bougent plus.
Amicalement
Pierre
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Merci Pierre pour cette réponse
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