#1 [↑][↓]  29-08-2010 17:45:53

Hades
Elève Pilote
Lieu: Russie
Date d'inscription: 27-06-2010
Renommée :   

[FS9] probleme de roue de nez

Bonjour voila j'ai un tu134 d'un payware , le gros probleme est que je n'arrive pas a tourner sur le taxi , et pour le tu154m si quelqu'un a des astuces pour le pilotage automatique Photos avec explications dessus .
Merci d'avance pour votre aide si precieuse wink

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-08-2010 18:06:19

desp852
Pilote confirmé
Lieu: La Vendée bien sûr
Date d'inscription: 11-01-2009

Re: [FS9] probleme de roue de nez

Salut,

Peut-être faut il utiliser les freins différentiels sur cet avion pour le diriger au sol, à la manière d'un alphajet? Je ne connais pas l'avion, ça à l'air d'être un jet civil donc ton problème est assez bizarre.

Pour le pilote automatique, je ne peux pas t'aider étant donné que je ne possède pas l'avion en question.

J'espère que quelqu'un d'autre pourra éclaircir ton problème mieux que ce que je n'ai pu faire.

A+

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-08-2010 19:24:52

Hades
Elève Pilote
Lieu: Russie
Date d'inscription: 27-06-2010
Renommée :   

Re: [FS9] probleme de roue de nez

merci pour ton intervention , en faite je voulais savoir si c'est possible de modifier un truc sur le cfg comme l'alphajet

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-08-2010 07:23:24

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: [FS9] probleme de roue de nez

Bonjour Hades,
C'est trés simple lorsque tu as un avion qui a la roulette avant ou arrière bloquée il suffit de modifier le fichier aircraft.cfg comme ceci:
Dans la rubrique [contact_points] à la première ligne point.0=1, au 7eme groupe de chiffres entre les virgules tu vois 180 il te faut changer ce chiffre par 040 c'est ce que j'utilise en général.

Exemple: point.0=1,   -6.05,   0.00,  0.00, 9999, 0, 0.10,040, 0.00, 0.0, 0.0, 0.0,  0.0,  0, 0.0, 0.0

[contact_points]
;gear---0------1-------2------3-----4----5---6-----7-----8-----9---10---11---12----13--14---15
point.0=1,   -6.05,   0.00,  0.00, 9999, 0, 0.10,180.0, 0.00, 0.0, 0.0, 0.0,  0.0,  0, 0.0, 0.0
point.1=1,   11.48,   0.00, -3.81, 2100, 0, 0.74, 89.0, 0.80, 1.7, 0.6, 4.0,  6.0,  1, 0.0, 0.0
point.2=1,   -6.01,  -5.58, -3.07, 3500, 1, 1.01,  0.0, 0.80, 1.2, 0.6, 6.3, 11.3,  2, 0.0, 0.0
point.3=1,   -6.01,   5.58, -3.07, 3500, 2, 1.01,  0.0, 0.80, 1.2, 0.6, 6.8, 16.8,  3, 0.0, 0.0
Voila !!!
Cdlt
Marty


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-08-2010 07:48:10

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9] probleme de roue de nez

Bonjour !

Cet avion est assez particulier .

Est-ce que tu as enclenché le switch de la roulette de nez ?


Si tu ne connais pas, il y a un tutoriel disponible sur FS Tutoriels ; cela concerne le 154 de la même famille .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-09-2010 01:17:27

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9] probleme de roue de nez

Bonjour à tous

Inutile de modifier l'aicraft.cfg..  Si la roulette avant ne tourne pas c'est tout simplement parceque  le verrouilage est enclanché..  Sur les appareils Russes, la roue avant est bloqiée manuellement par le pilote lors du roulage pour décoller..

Sur le Tu-134, il faut faire (de mémoire) shift4 il me semble..  En haut du panel qui s'affiche aors, on a, en haut, un inter qui se situe en dessous de deux boutons noirs et d'un voyant marqué "55"..  Tu mets cet inter sur "on" (en haut) et la roue est déverrouillée..

En outre, je te signale l'existence du meilleur Tu-134 disponible actuellement (et en freeware...) içi:

http://scs.avsim.su/tu134.html

En ce qui concerne le pilote auto du Tu-154, cela va être difficile d'expliquer par dessins ou textes..  Celui-ci est couplé avec le système de navigation NVU et est assez complexe. 

Tu trouveras toutes les explications dans la documentation fournie avec l'appareil.

fav025

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne