#1 [↑][↓]  02-09-2010 16:57:51

equateur
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-05-2009
Renommée :   

l a bonne solution displayport pas cher pour le troisiéme écran

Pour le 3eme écran, I y a eu un post pour le display port récemment  mais il était trop théorique  et succinct
Ayant acheté, installé, et mis en pratique le display port voici ce qu’il en résulte de façon concrète
1er cas de figure vous avez une carte graphique avec un port DP et un écran  DP,  pas de problème la connexion et le 3eme écran se  fera
Seulement les  écrans DP ne sont pas légion, plutôt cher  pour l’instant nous ne sommes pas dans le cas  plus courant.
2eme cas de figure Vous avec une CG eyeaffinity readon série 4000 ou 5000,  elle dispose d’un port DP. Mais voila pour connecter vers un écran VGA ou HDMI il faut convertir le signal par un connecteur DP.
Les cartes readon permettent cette connection,  avec un connecteur non actif car la carte  génère les impulsions nécessaires pour la connection à l’écran.
Il  y a plusieurs prix si vous prenez un connecteur DP/VGA il vous en coutera 29 e chez matériel .net Paris. Un connecteur DP HDMI est beaucoup   plus cher.
Attention ces connecteur font 30 cm de long  il vous faut  prévoir un câble de rallonge pour rejoindre votre écran environ 15e soi 29+15

3eme cas de figure Vous ne disposez pas d’une carte eyeaffinity ou ne générant pas les impulsions nécessaires il vous faudra un connecteur dit actif c’est à dire avec une sortie DP/VGA ou HDMI et une branche supplémentaire avec  une  prise USB qui apportera le courant nécessaire pour activer votre connecteur
De 112 à 140 euros ne se trouve pas facilement le plus courant sont chez sapphire
4eme cas de figure Vous prenez la solution  carte matrox ,  mais  là nous  sommes dans le must est c’est plus le même budget mini 500e la carte mais dit succinctement on fait autre  chose que du simple 3 écrans
Certains Amis du forum on fait des supers simulateur avec du matrox c’est trés beau voir la rubrique reservée à cet effet
En conclusion dans les débuts de mes recherches peu de gens compétents et peu de vendeurs connaissant cette technologie. Il a fallu fouiller  et chercher car au départ c’était un budget de 400e avec les renseignement fournis.
Puis en lisant un peu j’en suis à 44e voilà tout marche bien et dans mon cas le troisième écran est en mode extension ce qui me permet d’avoir FSX sur un grand écran et Flight sim commander en 3eme écran,  me permettant d’avoir une carte permanente de mon vol.

bon vol

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-09-2010 22:02:53

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: l a bonne solution displayport pas cher pour le troisiéme écran

Merci equateur de cette très intéressante mise au point ...
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne