#1 [↑][↓]  10-09-2010 13:31:02

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Les pires pistes d'atterrissage

Bonjour,

Attachez vos ceintures : http://www.topito.com/top-10-des-aeropo … terrissage w00t

Hervé wink

Dernière modification par hervé (10-09-2010 13:40:34)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-09-2010 15:34:53

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Les pires pistes d'atterrissage

Hello,

Merci pour le partage.
Maintenant, les commentaires.....

Top 10 des aéroports insolites où tu serres un peu les fesses à l’atterrissage

Parce que l’aéroport a été construit par des petits rigolos qui se sont dit que plus tard, quand Internet arriverait, ça ferait des images un peu flippantes à montrer dans un top. Ils avaient raison.

Comment on freine 5000 tonnes sur une piste en glace ?

...voila,quoi... eusa_whistle


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-09-2010 17:30:53

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Les pires pistes d'atterrissage

+1 Jerry... Surtout que beaucoup ne méritent pas le top 10...


T.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-09-2010 19:53:32

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Les pires pistes d'atterrissage

Pour ceux que je connais.

Juliana qualifié de piste "très courte avec une approche très basse". Juliana a surtout la propriété d'avoir une plage publique au raz du seuil ! Quant à l'approche basse ;-) c'est surtout la plage qui est haute !

Saba, la plus la plus dangereuse du monde... Pfff Oh bhaaa oui, d'ailleurs les statistiques d'accidents sont bien connus sur ce terrain (j'ose pas comparé avec Catalina par exemple). Courte, je veux bien mais dangereuse ? Elle ne change pas de taille toute seule dynamiquement, sa taille est connu et les perfo. de la machine s'y présentant aussi (d'autant que le terrain est restreint). Les obstacles sont assez fixes également ;-)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-09-2010 22:40:11

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Les pires pistes d'atterrissage

Salut,

Vincent, c'est tout à fait ce que je me disais aussi.
Juliana, quand tu te poses la bas sans connaitre, tu te demandes si ça va le faire. Et quand tu vois ce que l'avion roule jusqu'à la raquette pour remonter la piste, tu te dis que finalement ça va, y a de la marge.

Quand aux terrains du style Lukla, Ice Runway......y a autant de compagnies/voyagistes/touristes lambdas qui y vont??
Je ne crois pas. Article bidon (mais ça, on le savait).


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-09-2010 22:53:54

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: Les pires pistes d'atterrissage

à ce train là on peux parler de Molde Aro (ENML) avec son approche décalé style Sion (LSGS), de Chambéry (LFLB) avec sa pente plus importante, de Nice avec de l'eau en bout de piste, ho mon Dieu et si l'avion va trop loin!!!!!!!!!

L'intention de départ est bonne, mais donne l'impression d'avoir été rédigé par un novice en matière d'aviation!


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-09-2010 08:31:25

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Les pires pistes d'atterrissage

Orphee a écrit:

L'intention de départ est bonne, mais donne l'impression d'avoir été rédigé par un novice en matière d'aviation!

Bonjour,

D'où la question de l'auteur en bas de page : "Vous en connaissez d’autres ?"

Hervé wink

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-09-2010 10:33:23

Minicho
Copilote
Lieu: LFLQ
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Les pires pistes d'atterrissage

N'oublions pas que cet article n'est pas dans un blog consacré à l'aviation.  Montrez à vos amis (ne connaissant rien aux avions) la piste de Saba. Ben ils vont avoir les chocottes !

Après, je vois tout de même 3 pistes un peu dangereuses qui peuvent donner du fil à retordre aux pilotes.
Courchevel et Lukla, malgré la qualif de site à avoir, ces deux terrains ont vus plus d'un avion se planter. Le taux d'incidents/accidents est plus élevé que sur d'autres terrains.
Et Madeire où l'aérologie est particulière. Il est pas dur de voir des remises de gaz "bien chaudes" sur le net. Le blog n'en parle pas de ça, mais plutôt du rallongement de la piste avec les piliers (y'a rien de bien dangereux là par contre).

Après, Sao Paulo est dangereux ... mais pour les riverains, on l'a vu récemment sad Mais dans ce cas, des pistes en pleines villes, y'en a des tonnes.


Arthur / OZO01BA                                         

http://signatures.nouvel-orizon.fr/236413.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-09-2010 11:33:10

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: Les pires pistes d'atterrissage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne