#1 [↑][↓]  13-09-2010 14:31:51

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

[Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Bonjour,

Je suis tombé sur l'info en fin de matinée.

"Quelque 300 caravanes de gens du voyage se sont installées illégalement dimanche après-midi sur l'aérodrome de Cerny-La Ferté-Alais, dans l'Essonne. Son propriétaire devrait porter plainte dès lundi. "

Ils se seraient installés en forçant les grilles de la propriété.

http://www.kewego.fr/video/iLyROoaf8lYc.html


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-09-2010 17:26:33

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Salut,

En un mot : parasitage

"On ne reste que 15 jours pour une fête religieuse". Sans rien demander à personne, comme si c'était normal. Raaaaah je supporte pas ça.

Ils s'installent comme chez eux en forçant les grilles MAIS "Nous ne sommes pas là pour faire du dégât".

Ils auraient déjà dû être mis dehors par la peau du dos, depuis quand on s'installe chez quelqu'un sans autorisation ? Incroyable.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-09-2010 18:45:44

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Les avions n'ont rien au moins? Car ca c'est le plus important!!!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-09-2010 18:59:25

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Ca fait des dizaines d'années que ce problême se répète .
Mais faut rien dire sinon les "droits de l'homme" et les association de soutien à ces gens là vont hurler à la mort ...
Ces mêmes "droits de l'homme" qui ne s'occupent guère des victimes des malfrats en tout genre qui agissent en France avec beaucoup trop d'impunité à mon gout ...
Mais pour en revenir aux gens du voyage , faudrait que l'on m'explique  comment font-ils pour acheter caravanes tip top et voiture haut de gamme , le tout payé en liquide ? et qui paye leurs avocats ? etc , etc ...
Au fait de quoi vivent-ils ? 
Je ne savais pas que le rempaillage des chaises ou la vente de matelas permettait de se payer une Merco ou une BM !!!
Par contre je sais qui paye les dégradations effectuées et constatées aprés leur passge , aussi bien sur les terrains privés illégalement envahis (comme les aérodromes) , que sur les aires de stationnement prévues à leur intention .
Il y en a même qui démonte la plomberie (entre autre) des installations des locaux mis à leur disposition pour la revendre sur des vides greniers ....mais bien sur tout cela est normal , faut rien dire sinon les droits de l'homme et quelques politicars en manque de passage à la télé , vont  encore nous en jouer une .
Cela est exaspérant et finira mal un jour ou l'autre.

Dernière modification par lamberton (13-09-2010 19:05:33)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-09-2010 22:35:52

modeliste84
Copilote
Lieu: LFNF
Date d'inscription: 10-01-2010
Renommée :   

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

lamberton a écrit:

Ca fait des dizaines d'années que ce problême se répète .
Mais faut rien dire sinon les "droits de l'homme" et les association de soutien à ces gens là vont hurler à la mort ...
Ces mêmes "droits de l'homme" qui ne s'occupent guère des victimes des malfrats en tout genre qui agissent en France avec beaucoup trop d'impunité à mon gout ...
Mais pour en revenir aux gens du voyage , faudrait que l'on m'explique  comment font-ils pour acheter caravanes tip top et voiture haut de gamme , le tout payé en liquide ? et qui paye leurs avocats ? etc , etc ...
Au fait de quoi vivent-ils ? 
Je ne savais pas que le rempaillage des chaises ou la vente de matelas permettait de se payer une Merco ou une BM !!!
Par contre je sais qui paye les dégradations effectuées et constatées aprés leur passge , aussi bien sur les terrains privés illégalement envahis (comme les aérodromes) , que sur les aires de stationnement prévues à leur intention .
Il y en a même qui démonte la plomberie (entre autre) des installations des locaux mis à leur disposition pour la revendre sur des vides greniers ....mais bien sur tout cela est normal , faut rien dire sinon les droits de l'homme et quelques politicars en manque de passage à la télé , vont  encore nous en jouer une .
Cela est exaspérant et finira mal un jour ou l'autre.

+1 c'est tout à fait ça !

Ces "gens du voyage" ont aussi envahi mon terrain d'aéromodelisme ! Nous ne pouvons donc plus voler !

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-09-2010 22:39:34

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

lamberton a écrit:

Ca fait des dizaines d'années que ce problême se répète .
Mais faut rien dire sinon les "droits de l'homme" et les association de soutien à ces gens là vont hurler à la mort ...
Ces mêmes "droits de l'homme" qui ne s'occupent guère des victimes des malfrats en tout genre qui agissent en France avec beaucoup trop d'impunité à mon gout ...
Mais pour en revenir aux gens du voyage , faudrait que l'on m'explique  comment font-ils pour acheter caravanes tip top et voiture haut de gamme , le tout payé en liquide ? et qui paye leurs avocats ? etc , etc ...
Au fait de quoi vivent-ils ? 
Je ne savais pas que le rempaillage des chaises ou la vente de matelas permettait de se payer une Merco ou une BM !!!
Par contre je sais qui paye les dégradations effectuées et constatées aprés leur passge , aussi bien sur les terrains privés illégalement envahis (comme les aérodromes) , que sur les aires de stationnement prévues à leur intention .
Il y en a même qui démonte la plomberie (entre autre) des installations des locaux mis à leur disposition pour la revendre sur des vides greniers ....mais bien sur tout cela est normal , faut rien dire sinon les droits de l'homme et quelques politicars en manque de passage à la télé , vont  encore nous en jouer une .
Cela est exaspérant et finira mal un jour ou l'autre.

+10 !

Il y a des fois ou il faut dire les choses !

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-09-2010 22:42:15

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

+1!!


Mais chut, on va être traité de nazi/raciste/etc.

Dernière modification par Orphee (13-09-2010 22:42:51)


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-09-2010 23:14:09

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

suffirait d'un tireur isolé pour les faire quitter les lieu, même pas besoins de toucher qqu, juste un bon trou dans une caravane au bon endroit wink
c'est ce qui s'est passé près de chez mes grands parents il y a 2 ans
en 2h les 70 caravanes avaient quitté la prairie...
Les Ardennes c'est dangereux :p


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-09-2010 08:03:28

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Arnono78860 a écrit:

lamberton a écrit:

Ca fait des dizaines d'années que ce problême se répète .
Mais faut rien dire sinon les "droits de l'homme" et les association de soutien à ces gens là vont hurler à la mort ...
Ces mêmes "droits de l'homme" qui ne s'occupent guère des victimes des malfrats en tout genre qui agissent en France avec beaucoup trop d'impunité à mon gout ...
Mais pour en revenir aux gens du voyage , faudrait que l'on m'explique  comment font-ils pour acheter caravanes tip top et voiture haut de gamme , le tout payé en liquide ? et qui paye leurs avocats ? etc , etc ...
Au fait de quoi vivent-ils ? 
Je ne savais pas que le rempaillage des chaises ou la vente de matelas permettait de se payer une Merco ou une BM !!!
Par contre je sais qui paye les dégradations effectuées et constatées aprés leur passge , aussi bien sur les terrains privés illégalement envahis (comme les aérodromes) , que sur les aires de stationnement prévues à leur intention .
Il y en a même qui démonte la plomberie (entre autre) des installations des locaux mis à leur disposition pour la revendre sur des vides greniers ....mais bien sur tout cela est normal , faut rien dire sinon les droits de l'homme et quelques politicars en manque de passage à la télé , vont  encore nous en jouer une .
Cela est exaspérant et finira mal un jour ou l'autre.

+10 !

Il y a des fois ou il faut dire les choses !

+10

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-09-2010 09:52:17

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Bonjour,

Je n'ose pas écrire mes pensées ...
Vous en auriez pour 4 pages, et je passerai s^yrement pour le "facho" de service contre "ces braves gens" sans oublier leurs avocats ou tous ces gugus de la "Gauche-Caviar" qui crient au meurtre dès qu'une vérité est dite.

Faites donc des courriers  a certaines comédiennes ou comédiens donneur de leçons en leur demandant de loger chez elles ces gens si bien ...
ATTENTION, certaines de ces personnes ne sont pas domiciliés en France, et de ce fait ne paye pas d'impôts, mais cela ne le empêche pas de demander au gouvernement des sous ... Enfin de demander VOS sous.

Au passage, dans ma lutte je joint également ces avocats défendeurs de casseurs de barbares et autres violeurs sans oublier les autres.
Il faut les faire sortir de prison bien avant les fin de peine ...
Très bien, très humain, et j'adhère totalement à ce principe, mais avant il faut faire revenir à la vie les morts, soignés ceux qui sont devenus handicapés suite à leurs méfaits ...

Bon j'arrête là...

Bons vols à tous ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-09-2010 11:11:02

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Tiens c'est amusant il me semblait qu'on ne devait pas faire de politique sur ce forum.

Mais vous avez raisons, il faudrait mettre ces gens dans des camps. On pourrait y mettre aussi les forains, Tsiganes etc...Tiens les homosexuels aussi, et puis à la limites on y colle les palestiens et les juifs comme ça on régle le problème en Israel. Et puis les handicapés, ça coute cher aussi à l'état ça...et puis les gens malades etc...

A ce compte là si vous voulez jouer les matheux, l'expulsions d'un Rom coute entre 6 000 et 8 000 euros par tête (vol+prime+moyen de sécurité sur place etc...) ce n'est pas cher pour quelqu'un qui de toute façon peut revenir quand il veut ? Utiliser autant de GM et de policiers pour mettre en place ces "accompagnements", alors que ces derniers serait bien plus utile ailleurs, ce n'est pas aussi de l'argent foutu en l'air ? 

L'état loue un B1900 à l'année pour faire de l'expulsion, 3M d'euros par an(appareil + essence + equipage)...formidable dépense !

Faut quand même faire un brin la part des choses, je suis pas pour le 100% "faisons du social" mais quand même, si cela ne vous dérange pas de voir autant de pognon dépensé pour ces conneries. Ca c'est sur que stigmatisé une population va faire revenir les industries en France, aidé nos PME et relancer la conso, pas de doute la dessus..........................Y a pas plus important en ce moment bordel ?

Allez Radio Paris TF1 a encore de beau jour.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-09-2010 11:23:56

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

cyriln a écrit:

Y a pas plus important en ce moment bordel ?
.

Si ! Ne surtout rien faire. Comme hier, et avant hier...

Ce qu'on aurait pu faire "hier", on n'a pas voulu le faire. Aujourd'hui quand on veut, on peut difficilement (et ça ne s'applique pas qu'aux retraites ou aux clandés). Demain on aura beau vouloir, on pourra plus ! On sera à la botte !
Ca aura quand même pris 40 ans de constants renoncements sad


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  14-09-2010 14:21:00

kbumbaz
Copilote
Lieu: FR - LFMN
Date d'inscription: 19-02-2010
Renommée :   

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Au passage

S'ils veulent raler sur leur emplacement aupres de la mairie ... ils devraient occuper le terrain de foot municipal.
Sur un terrain privee, c'est juste pas du tout pertinent !

bref !


./Léopold >>

http://tinyurl.com/5tro7dz * http://tinyurl.com/4bn86d

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  14-09-2010 14:32:18

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Qu'est-ce qui est le plus navrant ici le fait que des gens du voyage occupent un aérodrome ou les réactions "compatissantes" qu'elles provoquent sur ce forum? cepopossible_gif

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  14-09-2010 15:00:20

Orangina
Copilote
Lieu: Lyon / LFLL / LFLY
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Bonjour

Deux choses sont abordées dans ce topic:
- le mode de vie et d'installation des roms
- la stigmatisation que l'on fait sur ce problème.

Je considère personnellement que la façon dont cette communauté s'installe régulièrement de façon illégale sur des terrains privés et les laisse souvent dans un état dégradé est un problème. Tous les membres de cette communauté ne sont peut-être pas comme ça, mais on ne peut pas non plus dire qu'il n'y a pas de problème quand il y a violation de propriété et vandalisme.

Par contre, les médias ainsi que le gouvernement (pour certains, c'est pareil) en font un peu une cible. Ils violent la loi, mais ne sont pas la cause de tous les mots de la France. C'est l'effet loupe que pratiquent souvent les médias. C'est comme quand un avion s'écrase et que pendant 15 jours, à la moindre remise de gaz, on a frollé la catastrophe et on en parle au 20H! Pendant ce temps là, on ne regarde pas ailleurs et sourtout là où ça dérange...

Donc, oui, la communauté Roms, par ses violations répétées de la loi sont un problème pour notre société et ils doivent être traités comme tous citoyens, pas plus pas moins.
On rentre sur un terrain privé=>expulsion du terrain
On fait des dégats => remboursement avec saisie si besoin.

Si certains en ont marre des roms, c'est qu'on les traite différement, ils apparaissent au dessus des lois. Maintenant il ne faut pas aller dans l'excès inverse...

Alors, le monsieur qui dit dans le reportage: "on est là pour une fête religieuse pendant 15jours, on est pas méchant". Manquerez plus qu'il morde! S'ils veulent un terrain pendant 15 jours, et ben ils en repèrent plusieurs, demandent aux proprios et laissent le terrain nickel en partant. Dans ses conditions, je suis persuadé qu'ils se feraient pas accueillir à coup de fourche et de CRS. Mais c'est plus long, moins "libre". Ah ben oui, la liberté, dans toute communauté, a des limites, celle du respect de l'autre...

Orangina


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  14-09-2010 16:44:01

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

L631 a écrit:

Qu'est-ce qui est le plus navrant ici le fait que des gens du voyage occupent un aérodrome ou les réactions "compatissantes" qu'elles provoquent sur ce forum? cepopossible_gif

eusa_clap eusa_clap eusa_clap
Je crois pas que cela soit complaisant. Personne n'est jamais heureux d'avoir quelqu'un qui ruine sa clôture, son champ défoncé voire des animaux de voler.

Ma famille élève des chevaux (C'est mon coté Gauche Caviar wink ) et je n’ai pas ou peu d'histoires de roms à raconter. Par contre, des chasseurs, des promeneurs, des ramasseurs de champignons sans aucun sans vivre, j'en ai des kilo. On n'a eu des clôtures défoncées, dégradations, déchets... et même perdu une jument et sa suite grâce à l'intelligence de certains Français!

D'autre part, les droits de l'homme ne servent pas à libérer les violeurs, meurtriers et autres mais uniquement à garantir un traitement décent et humain à tous les êtres humains. Pour éviter les comportements que l'on observe en Iran par exemple (lapidation), en Chine, aux Etats Unis mais également dans nos chers prisons françaises, dans nos commissariats,...

Pour la partie devoir des citoyens (largement aussi important que la partie droit), il existe le code pénal et civil et les institutions qui assurent tant bien que mal leur respect. Dans la majorité, il ne faut pas croire qu'une personne qui défend les droits de l'homme est pour autant complément débile (Il y a en pourtant quelques uns de bien coton, je vous l'accorde!!!).

Si ma petite fille (en cours d'élaboration wink ) se fait violer par un roms, un français ou un africain du nord, je vais pas dire: "oui, mais dans le contexte, il a eu une enfance malheureuse, son éducation, ces conditions de vie..." J'espère bien, comme vous je crois, que la personne passera le restant de ces jours dans une tôle.

Il me semble qu'il y a dans de nombreux propos sur ce topic une simplification à outrance! Ca sent le troquet du commerce ici e_Clown
La communauté Roms est diverse et multiple (Bohémiens, Tsiganes, des Manouches, des Gitans, des Roms, Gens du voyage, Romamichel, manouch... ) et tout mettre dans un même papier est assez "arrangeant".
Maintenant, je partage également l'avis de Orangina

Orangina a écrit:

Donc, oui, la communauté Roms, par ses violations répétées de la loi sont un problème pour notre société et ils doivent être traités comme tous citoyens, pas plus pas moins.
On rentre sur un terrain privé=>expulsion du terrain
On fait des dégâts => remboursement avec saisie si besoin.
Si certains en ont marre des roms, c'est qu'on les traite différemment, ils apparaissent au dessus des lois. Maintenant il ne faut pas aller dans l'excès inverse...
Orangina

La communauté Roms représente 300 à 400 000 personnes dont l'écrasante majorité est Français.
Le problème de l'expulsion représente environ 10 000 personnes!

Tout cela ressemble bien à la technique du chiffon rouge!
Je tiens dans une main droite un beau chiffon rouge que j’agite et dans la main gauche je fais passer d'autres préoccupations (Retraite, Eric woerth,...).
Ce problème des roms ne date d'aujourd'hui! Une petite émission pour la culture: http://sites.radiofrance.fr/franceinter … histoire/.


Ça fait longtemps qu'on a pas vu passer un avion par ici.w00t

Mais je vous fais tous un gros poutou

Dernière modification par jvais2000 (14-09-2010 16:45:41)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  14-09-2010 17:36:18

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Bien ...

Je ne m'engage pas, mais vous vous doutez bien que c'est un sujet " sensible ", et que tout le monde ne partage pas les mêmes opinions [ Quelles qu'elles soient ] sur ce forum.

Faites preuve de pertinence et de retenue, tenez-vous en aux faits et tout ira pour le mieux.

Bons vols.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  14-09-2010 17:41:59

Wartogue
Copilote
Lieu: Pontivy LFED
Date d'inscription: 24-03-2010
Renommée :   

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

jvais2000 a écrit:

Ma famille élève des chevaux (C'est mon coté Gauche Caviar wink ) et je n’ai pas ou peu d'histoires de roms à raconter. Par contre, des chasseurs, des promeneurs, des ramasseurs de champignons sans aucun sans vivre, j'en ai des kilo. On n'a eu des clôtures défoncées, dégradations, déchets... et même perdu une jument et sa suite grâce à l'intelligence de certains Français!

+10 !

Quand j'étais petit (enfin, plus que maintenant), j'habitais une grande baraque avec un grand jardin en pleine cambrousse.

Jamais eu de problème avec des gens du voyage, par contre pour tout ce qui est chasseurs, pêcheurs...
Je me souviens d'une fois ou un pêcheur s'était incrusté dans la jardin, à 30 mètres de la maison, et ne voulais pas décamper.
Je me souviens aussi d'une fois où ma mère avait retrouvé des plombs de chasse à coté du fil à linge...

Après, je n'encourage pas à l'occupation de terrains privés, au contraire.


http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/86/930.gif
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  14-09-2010 19:12:01

Phil
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-08-2008

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Bjr à tous,

Etant extrêmement bien placé pour parler de ce sujet, je voudrais apporter mon grain de sel. D'abord un scoop : les 200 caravanes ont quitté le terrain de Cerny cet après-midi (seules quelques unes demeurent à l'heure où j'écris mais sur le départ). Actuellement elles tournent dans le secteur à la recherche d'un autre terrain à squatter. Mes camarades en voiture et lumière bleues (je pense que vous saisissez l'allusion) tentent de canaliser le phénomène (sans résultat positif comme d'habitude car il faudra bien baisser culotte pour éviter les embrouilles).
Par ailleurs, il ne s'agit pas de "Roms", mais de "gens du voyages", de nationalité bien française, soit disant une mission évangélique qui applique les dix commandements avec une méthode particulière (tu ne voleras point a mystérieusement disparu).

Pour le reste tout a été dit et chacun en prend ce qu'il en veut mais pour ce qui me concerne je ne vois pas l'avenir en rose.

lamberton a écrit:
Je ne savais pas que le rempaillage des chaises ou la vente de matelas permettait de se payer une Merco ou une BM !!!

Tu es petit joueur camarade, parmi la "congrégation de La Ferté", j'ai vu (et bien vu) deux Hummer 3 et une Camaro (entre les BM et les Merco bien sur !). Ca le fait pour tirer les caravanes.

Cordialement

Dernière modification par Phil (14-09-2010 19:13:02)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  14-09-2010 19:32:34

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Bon ils s'en vont du plateau de Cerny !  c'est déjà ça ...
Comment fait-on pour devenir "gens du voyage " ?  ça m'interresse ce métier , j'aimerais bien moi conduire une camaro ....lol
merci Phil pour tes infos

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  14-09-2010 20:32:02

Orangina
Copilote
Lieu: Lyon / LFLL / LFLY
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Autant pour moi pour la confusion entre la communauté rom et celle des gens du voyage.

Orangina


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  14-09-2010 20:57:09

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Les gens du voyages ne me dérangent pas, ni les visiteurs ou les SDF. Ce qui me dérange ce sont les gens du voyages, les visiteurs ou les SDF qui s'installent chez quelqu'un de force, sans scrupules.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  14-09-2010 22:33:52

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Enfin les boulets sont partis de Cerny, les avions sont maintenant en sécurité, c'est bien la l'essentiel!!!!

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  14-09-2010 23:27:42

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Leurs pays, à savoir Roumanie et Bulgarie, font partie intégrante de l'Europe:
Ils ont pas un climat catastrophique, pas de tornades, pas de cyclones..

Et on les voit à la TV, expliquer comment ils vivement. (ère du moyen-âge, et encore..)

???Pourquoi ces gens ne construisent-ils pas leurs pays???

ça les embêtent ? Ils ont pas la motivation ? pas les compétences ?

Il y'a des écoles, des logements, des routes à construire, du travail il y'en a à volonté.
Comment un pays Européen peut prétendre ne pas pouvoir se développer alors que d'autres bien moins lotis y parviennent ?


Comment ils ont fait les Européens après la 2ème guerre mondiale ?
Comment ils ont fait à Hiroshima en 55 ans pour passer de ça :

http://www.presse-arabe.com/wp-content/uploads/2010/01/hiroshima_wideweb.jpg

à ça :

http://3.bp.blogspot.com/_Mpd1ozuoa64/TFsUssBHA3I/AAAAAAAACeo/JdqxVmAdn9Q/s1600/Hiroshima+2010.jpg



J'aurais tendance à évoquer une sorte de fainéantisme.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  14-09-2010 23:44:20

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel] L'aérodrome de La Ferté-Alais occupé par des caravanes

Orangina a écrit:

Autant pour moi pour la confusion entre la communauté rom et celle des gens du voyage.

Orangina

merlot
Les roms sont aussi des voyageurs ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne