#1 [↑][↓]  19-09-2010 16:45:54

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Atterrisage de campagne

Bonjour,

J'me posais une question. Si par malheur, un problème survient sur un avion (je parle un petit général aviation comme vous pilotez) et que le pilote doit se poser en cata dans un petit champ, comment est ramené l'avion ensuite ?

Nicolas

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#2 [↑][↓]  19-09-2010 17:36:58

orange pilot
Pilote confirmé
Lieu: 85
Date d'inscription: 13-10-2009
Renommée :   

Re: Atterrisage de campagne

Il me semble qu'il doit obligatoirement etre démonté puis transporté. Sauf autorisation spéciale par la DGAC de redécoller si le terrain le permet vraiment. A confirmer... Pour la classe ULM par contre c'est chose courrantes et tu n'as pas besoin d'autorisation spéciale. Si le terrain permet le redécollage alors zouuuu ! sinon il est bien plus aisé de les transporter

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#3 [↑][↓]  19-09-2010 18:01:42

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Atterrisage de campagne

ok merci :)

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#4 [↑][↓]  19-09-2010 19:32:34

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Atterrisage de campagne

Le démontage n'est en rien obligatoire.
Selon la panne ca dépend : moteur serré, on va surement privilégier la route.
Panne d'essence, on en remet (et encore si ce n'est pas un "bête" problème de selection de réservoir) et ca repart (comme si givrage carbu ou autre).
Pour les avions, il faut l'autorisation du prefet (qui peut demander à la DGAC).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

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#5 [↑][↓]  19-09-2010 20:05:45

orange pilot
Pilote confirmé
Lieu: 85
Date d'inscription: 13-10-2009
Renommée :   

Re: Atterrisage de campagne

tout de suite c'est plus clair wink

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