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Bonsoir,
Amis créateur et débutants !
J'ouvre ce petit post, pour essayer de bien comprendre et savoir créer des brins d'herbe.
Tout commence par un plane horizontal, modélisé sous Gmax, et d'une texture en transparence.
J'essaye en ce moment de mon côté mais si vous avez des petites astuces pour avoir de super résultats, partagez le ici.
A+ et bonne création de votre côté.
Dernière modification par F-G034 (19-09-2010 20:05:02)
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Salut,
et bien tu as tout dis !
Tout commence par un plane horizontal, modélisé sous Gmax, et d'une texture en transparence.
Après c'est un bon boulot de graphiste ,pour préparer ta texture et dessiner tes brins .
Alors au boulot et montre nous des screens de ton gazon fini
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Salut Manolo,
Super donc je peux commencer, une petite création pour faire une pause sur l'ec135, ça fait du bien.
Dans mon jardin, j'avais trouvé des merveilles voila ma texture de départ. Un test, donc cette texture n'est en aucun cas définitive.
Arff, dans quelques minutes, je pars a l'école....
J'aurai bien fait ça a la place.
Place au plane maintenant enfin bientôt. A ce soir surement, car j'aurai peut être ça dans mon FS, si tout se passe bien.
Après intégration avec le logiciel Library creator, direction whisplacer, et c'est parti !
Dernière modification par F-G034 (20-09-2010 07:47:58)
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Tu n'as plus qu'a remplir ta texture de différents brin et ensuite tu les applique au hasard sur une bande faite a partir d'un plane ,puis tu fais un mirror pour que cela ce vois des 2 cotés .
Mais surtout applique bien les réglage pour la transparence sous Gmax(TutoTransparenceDXTBmp.pdf ) +couche alpha sous DXTBMP...
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Pour les textures,Tu est en DDS DXT5 ?
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Non il ne veut pas en DDS DXT5, il prends carrément pas la texture en compte, je me retrouve avec un transparent complet, donc je l'ai exporté en bmp DXT5.
A+
Dernière modification par F-G034 (20-09-2010 21:16:30)
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