#1 [↑][↓] 27-09-2010 16:05:49

fgann
Membre
Inscription : 27-09-2010
RenommĂ©e :   

probleme puissance n1 et n2 airbus wilco

Bonjour a tous .

Voila je m'explique il y a 1 mois j'ai acheter la series Airbus de chez wilco aprés avoir passer du temps a lire le manuel et faire le premier vol d'initiation .
tout se passe a merveille smile
les procedures ok .
le fuel ok.
etc......

La depuis 3 jour plus rien je rentre mon plan de vol dans le fmgc , je m'aligne , je decolle jusque la ok .

arriver au niveau fl 280 =@plus rien ma puissance n1 O puissance n2 en chute libre se qui entraine perte de vitesse arriver a 160 noeud l'avion se met en A floor et en suit le to/ga monte direct au niveau fl360 puis reperd toute sa vitesse etc.... voila j'ai envoyer un email a wilco support technique qui traite ma demande dans quelque jour cepopossible_gif c'est long je desespere de pas voler snif....:8

depuis je me casse la tete a essayer de trouver toute les solutions je relis et relis et relis encore le manuel mais rien n y fait castet

je compte beaucoup sur une aide de votre part dans l'attente d'une reponse un grand merci cop_gif

Hors ligne

#2 [↑][↓] 27-09-2010 16:35:09

F-SAFI
Membre
Inscription : 24-08-2009
RenommĂ©e :   

Re : probleme puissance n1 et n2 airbus wilco

Bonjour fgann,

Je n'ai pas Ă  proprement parler d'une rĂ©ponse Ă  ton problĂšme, je voudrais seulement te tranquiliser quant au service technique de Wilco. Certes, c'est long quand ils traitent un problĂšme mais tu peux ĂȘtre assurĂ© qu'ils ne t'oublient pas et, mĂȘme s'ils prennent leur temps la satisfaction du client est une de leur prĂ©occupation.
A titre d'exemple: j'avais repĂ©rĂ© une texture pour un avion Wilco sur un site japonais. J'Ă©tais infoutu d'effectuer les innombrables et complexes opĂ©rations nĂ©cessaires pour l'activer. Le service technique technique de Wilco a rĂ©pondu prĂ©sent, ça a durĂ© un mois et le rĂ©sultat a Ă©tĂ© Ă  la hauteur de mes espĂ©rances. Pour ĂȘtre honnĂȘte, je les aie bien "aiguillonnĂ©s" une ou deux fois pour rĂ©armorcer la pompe, et ils ont toujours rĂ©pondu avec cĂ©lĂ©ritĂ© et politesse.
Voila pour mon expérience perso.
Bons vols quand mĂȘme, amicalement,
(s) F-SAFI

Hors ligne

#3 [↑][↓] 27-09-2010 16:47:05

jacquesGSN
Membre
Inscription : 11-10-2009
RenommĂ©e :   

Re : probleme puissance n1 et n2 airbus wilco

Bonjour fgann
J'ai dĂ©jĂ  eu ce pb. Tout a bien marchĂ© pendant plusieurs semaines, puis plus moyen de dĂ©coller avec le mĂȘme phĂ©nomĂšne que tu dĂ©cris. J'ai fait fait une demande sur ce forum et personne n'a pu m'indiquer la solution que l'ai finalement trouvĂ© par moi mĂȘme.

L'origine du Pb était un conflit de configuration entre le configurateur de Wilco et les options de FSX. Le pb venait du fait que dans le configurateur de Wilco Airbus l'unité systÚme sélectionné est métrique, et dans es options de FSX dans les paramÚtres généraux, j'étais sur "métrique". Il faut choisir Hybrid ou amércain.

Cordialement

Jacques

Hors ligne

#4 [↑][↓] 27-09-2010 17:00:15

fgann
Membre
Inscription : 27-09-2010
RenommĂ©e :   

Re : probleme puissance n1 et n2 airbus wilco

Bonjour F-sati

Merci d'avoir repondu cela apporte quand meme du bonsens si tu me dit que wilco ne m oublie pas mais il faut dire que c'est frustran quand meme d'un coter j'espere que leur service technique sera a la hauteur surtout pour un site comme wilco merci encore a toi je vais patienté mais je vais essayer la configue de jacques gsn je vous tien au courant . Merci encore laugh

Hors ligne

#5 [↑][↓] 27-09-2010 17:01:43

fgann
Membre
Inscription : 27-09-2010
RenommĂ©e :   

Re : probleme puissance n1 et n2 airbus wilco

Bonjour Jacques gsn

je vais essayer de suite cette configue et je te tien au courant pour savoir si le probleme vien bien dela merci a toi aussi d'avoir pris le temps de repondre et je croise les doigts merci encore laugh

  FGANN

Hors ligne

#6 [↑][↓] 27-09-2010 17:06:55

fgann
Membre
Inscription : 27-09-2010
RenommĂ©e :   

Re : probleme puissance n1 et n2 airbus wilco

j'etai deja sur Americain je vien de le mettre en hybride pour voir

cordialement FGANN

Hors ligne

#7 [↑][↓] 27-09-2010 17:34:34

fgann
Membre
Inscription : 27-09-2010
RenommĂ©e :   

Re : probleme puissance n1 et n2 airbus wilco

voila j'ai essayer la configue que tu m'a dit et rien n y fait se coup si c'est kan je passe fl200 sniffff ....=(

Hors ligne

#8 [↑][↓] 27-09-2010 17:40:35

kopek666
Membre
Lieu : CONFLANS (Proche LFPT)
Inscription : 30-09-2009
RenommĂ©e :   

Re : probleme puissance n1 et n2 airbus wilco

fgann a Ă©crit :

Bonjour a tous .

Voila je m'explique il y a 1 mois j'ai acheter la series Airbus de chez wilco aprés avoir passer du temps a lire le manuel et faire le premier vol d'initiation .
tout se passe a merveille smile
les procedures ok .
le fuel ok.
etc......

La depuis 3 jour plus rien je rentre mon plan de vol dans le fmgc , je m'aligne , je decolle jusque la ok .

arriver au niveau fl 280 =@plus rien ma puissance n1 O puissance n2 en chute libre se qui entraine perte de vitesse arriver a 160 noeud l'avion se met en A floor et en suit le to/ga monte direct au niveau fl360 puis reperd toute sa vitesse etc.... voila j'ai envoyer un email a wilco support technique qui traite ma demande dans quelque jour cepopossible_gif c'est long je desespere de pas voler snif....:8

depuis je me casse la tete a essayer de trouver toute les solutions je relis et relis et relis encore le manuel mais rien n y fait castet

je compte beaucoup sur une aide de votre part dans l'attente d'une reponse un grand merci cop_gif

C'est quoi exactement le problĂšme ?
Les moteurs se coupent au FL280 ?
Les pompes à carburant sont bien activées ?
Pas un problÚme au niveau du dégivrage ?


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

#9 [↑][↓] 27-09-2010 18:19:09

fgann
Membre
Inscription : 27-09-2010
RenommĂ©e :   

Re : probleme puissance n1 et n2 airbus wilco

Bonjour kopek666

excatement le probleme voila mon avion monte au niveau que je lui demande Airbus 330/300 wilco

kan il passe le fl 200 les puissance n1 se mette a zero mais il continue de grimper ensuite quand il arrive au niveau demande mon avion perd toute sa vitesse et a 160noeud le mode A floor se met en marche puis en suit le mode to/ga et c'est comme sa tout le long du chemin les pompes a carburant je ne sait pas je suis en mode beginer un prob de degivrage non je pense pas puisque j ai essayer les deux facon avec degivrage et sans degivrage

merci a toi kopek666

Hors ligne

#10 [↑][↓] 27-09-2010 18:22:53

modeliste84
Membre
Lieu : LFNF
Inscription : 10-01-2010
RenommĂ©e :   

Re : probleme puissance n1 et n2 airbus wilco

fgann a Ă©crit :

Bonjour kopek666

excatement le probleme voila mon avion monte au niveau que je lui demande Airbus 330/300 wilco

kan il passe le fl 200 les puissance n1 se mette a zero mais il continue de grimper ensuite quand il arrive au niveau demande mon avion perd toute sa vitesse et a 160noeud le mode A floor se met en marche puis en suit le mode to/ga et c'est comme sa tout le long du chemin les pompes a carburant je ne sait pas je suis en mode beginer un prob de degivrage non je pense pas puisque j ai essayer les deux facon avec degivrage et sans degivrage

merci a toi kopek666

Dans tous les cas faut suivre le tuto Ă  la lettre peut-ĂȘtre que tu es en panne de carburant tout simplement ou alros il y a une panne d'alimentation de carburant (pompes Ă  carburant)...
Verrifies dans le gestionnaire de panne de FS pour voir !

Hors ligne

#11 [↑][↓] 27-09-2010 18:44:14

fgann
Membre
Inscription : 27-09-2010
RenommĂ©e :   

Re : probleme puissance n1 et n2 airbus wilco

Bonjour modeliste84

le tut je l'ai suivit a la lettre presque apris par coeur dans mes pannes j'ai deja regarder rien du tout merci a toi

cordialement FGANN

Hors ligne

#12 [↑][↓] 27-09-2010 19:10:58

fgann
Membre
Inscription : 27-09-2010
RenommĂ©e :   

Re : probleme puissance n1 et n2 airbus wilco

bon ben voila j 'ai peu etre trouver la solution a se probleme au lieu de metre en hybride et us americain ben je le met en metrique metre et milibars c est bizarre mes sa marche

Hors ligne

Pied de page des forums