#1 [↑][↓]  29-09-2010 09:57:51

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

[FS9] Ordre dans la biblio, nouvelle question

Bonjour,

Eh oui il y avait longtemps qu'on avait plus poser de question sur ce sujet !!!
Alors.....Y a t'il un intérêt à remonter les photos de ville générique, qui normalement se trouvent tout en bas, au niveau des scènes enregistrées par la suite.
Je m'explique : Mon classement, est par ordre d'intérêt , et EBBR qui est mon airport national est en N°1 tout en haut, ensuite tous les airports Belge et en fin Belg2000 . Ensuite viens la France avec Lille Lesquin en première position et ainsi de suite (45 N°°) jusqu' au Mesh France de France VFR.

La question : Aurais je intérêt à remonter la photo génériques de Paris pour la placer juste en dessous de Paris France VFR?
soit en 22 éme postions. Et ainsi de suite pour les autres grandes ville.
Grand merci de me donner votre avis......et vive FS9.....et merci Ifly de penser encore à nous!!!!


Born to be Free

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-09-2010 12:50:09

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Ordre dans la biblio, nouvelle question

Bonjour,

Si tu a toutes les scènes qui fonctionnent correctement pourquoi aller au-devant des ennuis ?

La bilbliothèque ne fonctionne pas par ordre d'intérêt, mais de manière logique... les "readme" d'addon sont là pour expliquer les ordres à respecter, il n'y a pas à se torturer l'esprit wink

Si d'aventure tu "retouche" le fichier scenery, fait en une sauvegarde, cela évitera les mésaventures...

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-09-2010 19:04:54

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Ordre dans la biblio, nouvelle question

Bonjour Speed Dizzy,

J'ai effectivement mes 350 Scènes qui fonctionnent plus ou moins bien, mais si je prends par ex la région Parisienne(10 scènes ou la région Paca, (14 scènes)cela rame un peu au chargement et en approche de NIce je suis dans les 12fps....avec mon 767 Level D mais 4/5 donc Impossible avec mon 737 iFly qui est réellement mon engin le + gourmand (hélas!!)
Donc j'essaie juste de gagner quelques FPS en organisant mieux ma biblio....d'où ma ptit question.....

Je lis évidemment les "readme" afin de préserver la pyramide  mesh Landclass scènes, mais il me semblait que le fait de classer par pays les plus usités et pourquoi pas du Nord au Sud était avantageux.
Bons vols.......en  iFly


Born to be Free

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-09-2010 19:53:35

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Ordre dans la biblio, nouvelle question

Bonsoir condorph,

Deux moyens d'alléger FS en matière de scène, soit tu les enlèvent à titre définitif ou tu décoche ce que tu n'utilise pas.

Par contre les scènes ne sont pas les seules fautives de la chutes de performance, les AI et la météo sont sources de baisse importante de fps.

Reste qu'il faut même avec FS9 et ce dans des conditions extrêmes un pc qui tienne la route...

> un ATR72 de Flight1 sur LFPO d'Aérosoft la nuit, plus mauvaise météo (Active Sky), plus FDC, plus... stop wacko

= un pc qui fume noir w00t

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-09-2010 21:43:50

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Ordre dans la biblio, nouvelle question

Je te remercie pour tes commentaires, mais lorsque je te disais qu'en approche de Nice j'étais à 12/13 fps avec level D et 4/5 avec Ifly c'était dans les mêmes conditions de vol : Beau temps, et Ai réduit à 5% dès que j'atteins le niveau de transition.
J'en conclut donc que c'est l'avion qui est le plus énergivore.

A ce sujet et si cela intéresse les newbies , d'après mon expérience le meilleur rapport qualités/fps est toujours détenu par le 737 Level D, et au niveau scènes c'est Fly Tampa en géneral ,et EDDF dAerosoft  qui sont à mon avis les meilleures.


Born to be Free

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-09-2010 23:30:26

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Ordre dans la biblio, nouvelle question

Salut,

Tu as plusieurs solution pour alléger ton FS9 dont  celle de Clicdroit avec des fichiers bat. Voir sur le site de Filipo :
http://www.f-bmpl.com/

En ce qui me concerne j'ai plusieurs FS9 (Amerique/Europe/essaie) ce qui me permet de ne pas saturer FS.
Idem pour FSX..

A++


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-10-2010 12:12:27

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Ordre dans la biblio, nouvelle question

Merci Yann,

Pour la découverte de ce site....j'ai du pain sur la planche..............
J'avais jamais pensé à avoir plusieurs FS9  pour les différents continents................
Bons vols


Born to be Free

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-10-2010 18:09:43

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] Ordre dans la biblio, nouvelle question

Salut les gars,
Oui notre fs9 cheri est de temps en temps capricieux. Surtout avec ce fameux OOM ou un CTD inattendu. Voler un B747 de PMDG en s'approchant une plate forme comme ORLY apres un tres long vol est tres risqué pour un OOM. Generalement, au decollage ou à làtterrissage, je me trouve avec une memoire occupée de 1.1 Go moyenne soit à KJFK soit LFPO, ou dans les aeroports semblables. Recemment, j'ai decouvert un petit outil permettant à FS9 de gerer jusqu'à 2Go de memoire. Il patche le fichier fs9.exe et du coup plus de souci d'un BANG spontané.

Par contre, il faut etre vigilant avec la fuite des memoires du aux fichiers non trouvés par fs9. J'ose croire que l'algorithme de ce fs9 est mal programmé. Il est trop instable.

Flighty


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-10-2010 18:45:28

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Ordre dans la biblio, nouvelle question

Bonsoir,

Dis moi flighty, c'est quoi l'outil en question ?

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-10-2010 18:46:33

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Ordre dans la biblio, nouvelle question

Bonjour Flighty,

Ce serait sympa pour tous si tu pouvais nous indiquer cet utilitaire !

Amicalement


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-10-2010 19:28:19

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] Ordre dans la biblio, nouvelle question

hehe je savais que cela interesserait les confreres. Je vais vous faire un tuto sur une nouveau fil de dicsussion pour faire en profiter aux autres collegues


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne