#1 [↑][↓]  05-10-2010 10:52:40

pastaga
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   

[FSX]Accelération :Problème de textures arbres

Bonjour à tous,

Comme le faisait dire monsieur Pagnol à monsieur Raimu dans "la femme du boulanger"...
JE SUIS DANS LE PéTRIN !!!

Ci après deux captures pour illustrer mon problème !

http://img828.imageshack.us/img828/434/badtextures.jpg
By pastaga83 at 2010-09-29

http://img339.imageshack.us/img339/5898/texturesnice.jpg
By pastaga83 at 2010-10-05

Vous noterez que le pb apparaît un peu partout dans le monde Europe et USA/Canada, ce qui,à priori, exclut toute textuure d'une scène addon.

Voui,je sais ...vous allez penser que Pastaga a des problèmes d'éthylisme !!!
En réalité je crois que j'ai pêté un plomb en essayant de vérifier et/ou modifier mes dossiers texture, world\texture, Global,texture autogen...j'en passe et des meilleurs!

J'appelle donc à l'aide :

1/ Quelqu'un peut-il discerner de quelles textures il peut s'agir....et à quel endroit devraient-elles se trouver ?
2/ Puis-je récupérer les textures originales de FSX et les retrouver dans les CD de FSX et/ou FSX Acceleration ?

Merci de m'apporter votre aide ...avant que je ne commence ma cure de désintoxication !

Dernière modification par pastaga (05-10-2010 10:58:06)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-10-2010 11:32:04

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Accelération :Problème de textures arbres

Je suis d'accord avec ton analyse du probleme: tu as certainement du effacer un fichier important dans un des dossiers qui contiennent les textures du jeu.
Je ne sais pas lesquelles contiennent les arbres par contre.... Mais je sais que sur certains sites, il y a des packs de textures d'autogen "allegees". En regardant le contenu de ces packs, logiquement tu devrait voir quels sont les fichiers concernes.

Quand a recuperer les fichiers originaux directement sur les DVD du jeu, non c'est impossible. Contrairement a FS2004 ou on pouvait librement parcourir les fichiers du les CDs, avec FSX tout est compresse dans un format non-lisible, donc on ne peut pas extraire directement les fichiers interessant. La seule possibilite c'est la fonction de reparation disponible depuis le programme d'installation... mais j'ai peur que ca foute en l'air tout ce qui tu as installe jusqu'a aujourd'hui sur ton FSX. De plus, il faudra aussi installer de nouveau Acceleration, ou reparer...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-10-2010 11:49:55

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]Accelération :Problème de textures arbres

Tu pourrais en profiter pour installer des textures plus intéressantes que celles d'origine !  Par exemple, pour les arbres, je ne peux que te conseiller "TreeX" d'Aimé Leclercq
Pour les toits, je ne peux pas t'aider par contre.


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-10-2010 16:27:51

pastaga
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Accelération :Problème de textures arbres

Merci pour vos réponses,les amis.

Mais, aux grands maux ...les grands remèdes!
Je vais me résoudre à désinstaller FSX et repartir de Zéro !

Je ne manquerai pas de vous faire part des résultats .....pour Noël Inch Allah!

Merci pour votre aide.
Chris

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-10-2010 16:32:21

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Accelération :Problème de textures arbres

Si tu comptes repartir de zero, juste deux conseils de ma part:
- d'abord, sauvegarde une copie de ton FSX.cfg quelquepart, ca t'evitera de devoir te souvenir des valeurs adequates des tweaks et de devoir re-confirmer toutes les gauges.
- lorsque la desinstallation sera finie, penses a verifier que le repertoire qui contient le FSX.cfg est bel et bien completement efface.

Ca evitera quelques soucis a la prochaine installation.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-10-2010 17:20:19

pastaga
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Accelération :Problème de textures arbres

Bien noté, monsieur Daube.

Je trinque à ta santé ....et à la mienne !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne