#1 [↑][↓]  12-10-2010 12:19:00

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

[FSX] [GMAX] Créaction d'un Zenair CH 650

Salut !!! Je me suis mi à la création, et pour ma première création j'ai choisi un superbe ULM, le ZENAIR CH 650, il y en a un dans le hangar où il y a l'ULM que je pilote, et bien sur je le vois voler laugh , Voilà un screen de ma progression, je viens de terminer le fuselage, et je trouve que pour un début c'est pas mal...

http://s2.noelshack.com/uploads/images/7926889861737_sans_titre.jpg

les "pros" vous en pensez quoi ???

Merci et bon vols !!!


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-10-2010 12:36:59

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] [GMAX] Créaction d'un Zenair CH 650

Super ! très bon commencement, et bé tout le monde se mets à la création je vois en ce moment, c'est une bonne  maladie  ! big_smile
Tant mieux
Bonne suite !

Dernière modification par F-G034 (12-10-2010 12:46:22)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-10-2010 12:46:40

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: [FSX] [GMAX] Créaction d'un Zenair CH 650

Merci !!!


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-10-2010 13:00:33

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] [GMAX] Créaction d'un Zenair CH 650

Bravo
Tous mes encouragements à ne pas lâcher des les premîères difficultés, rappelle-toi que nous sommes tous passé par là.
Et prêt a t'aider.

Bon courage
pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-10-2010 13:37:37

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: [FSX] [GMAX] Créaction d'un Zenair CH 650

Merci pepe-pompero, je n'hésiterai pas a demander de l'aide si besoin wink


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-10-2010 13:46:17

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] [GMAX] Créaction d'un Zenair CH 650

Bonjour Felix,

Juste une petite remarque concernant ton début d'empennage. Tu gagnerais à réaliser la courbure avant de la queue de l'avion avec un demi tube que tu "arrondirais". Ce truc avait été présenté par LCO sur un post relatif à la création de l'Alfajet.
Désolé, je n'ai pas la référence en tête mais avec une petite recherche tu devrais trouver.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-10-2010 14:19:30

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: [FSX] [GMAX] Créaction d'un Zenair CH 650

merci Lagaffe, je vais voir, après me voilà bloqué, je suis un tuto (que j'ai pris ici sur pilote virtuel) et je viens de cloné mon fuselage (pour en faire l'intérieur ensuite) on me dit que dans la partie "surface properties" je dois cliquer sur "flip", mais il n'y ai pas...

HELP !!! Merci !!!

Dernière modification par felixfsx (12-10-2010 14:40:13)


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-10-2010 15:10:29

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] [GMAX] Créaction d'un Zenair CH 650

Re.
Je viens de trouver un flip lorsque tu choisi,;> éditable mesh puis élément puis surface properties, sans cela il n'y est pas ..

A plus
pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-10-2010 15:16:25

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: [FSX] [GMAX] Créaction d'un Zenair CH 650

Merci beaucoup pepe-pompero, ça marche !!!

Dernière modification par felixfsx (12-10-2010 15:17:18)


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-10-2010 15:28:01

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] [GMAX] Créaction d'un Zenair CH 650

Voilà la méthode préconisée par Lco pour l'empennage:
http://pagesperso-orange.fr/lco01/img/tuto001.jpg

Et je confirme, cela donne un super rendu mais il y a un "tour de main" à prendre pas façile ... mais avec les tutos vidéos de F-Mano ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-10-2010 15:44:12

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] [GMAX] Créaction d'un Zenair CH 650

Salut,

Très bien pour un début,

Pour Flipper un pièce: en éditable mesh, tu le trouve soit dans éléments, soit dans polygone. Par contre en editable poly, tu doit le faire par éléments, car dans poly, la case est griser. voir ce que j'en disais à Adrien

Pour revenir à ton travail, occupe toi maintenant des découpes (fenêtres-portes) l'intérieur se fais ensuite. Mais avant, replace tes vertex sur la longueur du fuselage. tu vois qu'ils forment des zigzags, il faut leur donner une forme plus fluide, ce qui supprimera en grandes partis les bosses. Commence par la queu pour te faire la main, c'est la partis la plus bosseler et la plus facile à remettre en former en cas d'erreur.

Voila pour les conseil du début, mais tu es bien partis, continu comme ca. Bravo eusa_clap

Stéphane

Ps: Arfff Didier, j'étais en train de mettre le lien, c'est vraiment le top des dérive cette méthode.

Dernière modification par Steph-80 (12-10-2010 15:45:35)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  12-10-2010 15:49:54

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: [FSX] [GMAX] Créaction d'un Zenair CH 650

Merci Steph !!! Je vais m'occuper de ses bosses, de la verrière... Je vous tient au courant !


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  12-10-2010 16:50:36

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] [GMAX] Créaction d'un Zenair CH 650

Pour aligner tes vertex:
tu selectionne une ligne de vertex .
Puis tu selectionne non uniform scale(puis clic gauche) .
une fenetre s'ouvre.
dans offset world ,tu remplace le 100 par 0 puis ENTREE.
Résulat tes vertex sont aligner ,ensuite tu prend l'outil rotate pour leur donner le bon angle.

http://rocknrollcircuschx.free.fr/Gmax/align_vertex01.jpg

http://rocknrollcircuschx.free.fr/Gmax/align_vertex02.jpg

http://rocknrollcircuschx.free.fr/Gmax/align_vertex03.jpg


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  12-10-2010 17:02:59

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: [FSX] [GMAX] Créaction d'un Zenair CH 650

Merci beaucoup F-MANO !!!


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne