#1 [↑][↓]  13-10-2010 14:58:26

rapala68
Copilote
Lieu: LFGB-LFSB
Date d'inscription: 04-06-2010
Renommée :   
Site web

[FSX] Alsace en photoréaliste ?

Bonjour,

J'essaye toujours d'améliorer les paysages de mon FSX en dépensant le moins possible. Mais la, il y a une exception... l'Alsace !
J'aimerais donc savoir si il existe une scène photoréaliste couvrant l'Alsace (le Haut-Rhin surtout) d'assez bonne qualité (que l'on puisse repérée fleuves, monuments, emplacement des villes/forêts) en attendant Alsace VFR de France VFR wink

Pour l'instant, pas très convaincant l'Alsace sous FSX cepopossible_gif

Jérémy

Dernière modification par rapala68 (13-10-2010 14:59:28)


Mon site Web sur le spotting et l'aviation :

http://hapshack.com/images/spottiwew.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-10-2010 21:19:40

daxter13
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-12-2009
Renommée :   -3 

Re: [FSX] Alsace en photoréaliste ?

bonjour à toi

je suis un fanatique du photoreal!!!!

je peu plus men passer la j'ai pratiquement fini la France en 1m c'est hallucinant

le tout pèse pratiquement 600go mais sa vaut le coup surtout vu le faible coût des disque dur.

le tout gratuitement avec google.

je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi on peut pas ce les partager tant que sa reste dans du gratuit.....

je le ferai volontiers

cordialement

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-10-2010 21:37:06

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Alsace en photoréaliste ?

Parce que c'est pas gratuit, comme canal+ ! Sauf pour ceux qui piratent les données...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-10-2010 22:29:27

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Alsace en photoréaliste ?

Va peut-être falloir que je demande des sous à Google puisqu'ils diffusent sur le net des photos de ma maison et de mon jardin sans mon autorisation !  bluef  eusa_whistle

C'est gratuit ou payant ... en fonction de qui veut utiliser ces photos ! sad  merlot

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-10-2010 22:52:24

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Alsace en photoréaliste ?

Je vois pas vraiment le rapport.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-10-2010 00:04:53

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] Alsace en photoréaliste ?

Salut ,

Va peut-être falloir que je demande des sous à Google puisqu'ils diffusent sur le net des photos de ma maison et de mon jardin sans mon autorisation !  bluef  eusa_whistle

C'est gratuit ou payant ... en fonction de qui veut utiliser ces photos !

Tu peux toujours demander à Google .
Une connaissance qui fais de la modélisation ,à contacter Virtualearth pour utiliser les photos satellite ,en premier ils ont refusé mais quand il a annoncer qu'il n'avaient pas son autorisation pour diffuser les images de sa maison ,alors il l'on autoriser a utiliser les images sur un petit périmètre ....

Comme quoi ,qui a raison ,qui à tord  ????

Faut y allez au culot ...


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-10-2010 08:59:12

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Alsace en photoréaliste ?

Google n'est pas détenteur des droits sur les photo aero (la google car et les street view c'est une autre question) donc ils ne peuvent pas accorder d'autorisation afférente. Et si tu diffuses des données, Tu en es responsable en dernier recours devant leur propriétaire.
Après "en insistant" (de toute bonne foi naturellement) on finira toujours par trouver quelqu'un pour dire "oui" (d'aussi bonne foi que la demande évidemment). Juste pour avoir la paix.
C'est un jeu de dupes : faire sauter des DRM c'est interdit, pourtant on peut. Mais pouvoir ne signifie pas avoir le droit.
Le véritable malaise à mon sens n'est pas que ça se fasse çà et là, c'est que des gens a priori "normaux" finissent par se persuader qu'ils sont dans leur droit : on n'assume pas et c'est la fuite en avant. Cette négation de la réalité n'est d'ailleurs pas l'appanage de l'informatique. C'est très "fashion" et à l'oeuvre dans bien d'autres domaines...
Tant bien sûr que ça ne vient pas chatouiller ses propres intérêts: là d'un coup on redescend sur terre !


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-10-2010 11:16:40

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] Alsace en photoréaliste ?

D'accord avec toi C172,

mais ,

Après "en insistant" (de toute bonne foi naturellement) on finira toujours par trouver quelqu'un pour dire "oui" (d'aussi bonne foi que la demande évidemment). Juste pour avoir la paix.

C'est un peu de hypocrisie,tout ça ... le monsieur ,il a demander gentiment alors on lui accord des pseudo droit  alors que l'autre non ...bizarre  leur raisonnement !
Surtout que avec de logiciel  comme FSearthtiles ,on peux se faire sa France et autre en photoréal ,bien sur la diffusion est interdite ,mais on peut toujours partager les fichier de détourage ,a la finale ,on a les données satellite ,cela prends un peu plus de temps...

Vaste sujet les DRM (Digital Rights Management ou Gestion des droits numériques) , je n'incite évidement pas au piratage.

Alors rapala68 ,si tu veux l'alsace en photoréal gratuit ,il va falloir mettre la main a la pâte --> tuto photoréal
Ou attendre patiemment la sortie de FVFR.

Bonne journée à vous.


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-10-2010 12:01:23

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Alsace en photoréaliste ?

F-MANO a écrit:

C'est un peu de hypocrisie,tout ça ... le monsieur ,il a demander gentiment alors on lui accord des pseudo droit  alors que l'autre non ...bizarre  leur raisonnement !
Surtout que avec de logiciel  comme FSearthtiles ,on peux se faire sa France et autre en photoréal ,bien sur la diffusion est interdite ,mais on peut toujours partager les fichier de détourage ,a la finale ,on a les données satellite ,cela prends un peu plus de temps...

Classique ! En appelant x fois on finit toujours par tomber sur un incompétent (i.e. qui n'a pas la compétence) qui va dire ce que vous souhaitez parce que vous insistez, que ça l'engage à rien et que ça vous fait plaisir. Après devant un tribunal...
FSET est un programme qui fondamentalement est de la catégorie des crackeurs de protection. Les données proposées par GE VE et consorts sont concédées à la "consultation". Vous avez le droit de consuler les bases. Vous n'avez pas licence pour "pomper" la base, ce que fait FSET et encore moins pour la diffuser, même partiellement.
Ca n'empêche pas tout le monde de le faire comme on copie un DVD sous prétexte que c'est passé à la télé...
Pour l'instant il n'y a pas de conséquence et tant mieux. Mais quand j'utilise FSET j'ai conscience de m'approprier des données protégées, même pour mon usage privé.  Je ne suis pas sûr que ce soit un sentiment partagé : la plupart des utilisateurs s'imaginent que c'est un droit ! Alors que ce n'est qu'une tolérance (qui peut évoluer sans préavis dans un sens comme dans l'autre).
http://volvfr.free.fr/2c.gif

Dernière modification par C172 (14-10-2010 12:03:04)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-10-2010 20:23:37

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Alsace en photoréaliste ?

F-MANO a écrit:

Salut ,

Va peut-être falloir que je demande des sous à Google puisqu'ils diffusent sur le net des photos de ma maison et de mon jardin sans mon autorisation !  bluef  eusa_whistle

C'est gratuit ou payant ... en fonction de qui veut utiliser ces photos !

Tu peux toujours demander à Google .
Une connaissance qui fais de la modélisation ,à contacter Virtualearth pour utiliser les photos satellite ,en premier ils ont refusé mais quand il a annoncer qu'il n'avaient pas son autorisation pour diffuser les images de sa maison ,alors il l'on autoriser a utiliser les images sur un petit périmètre ....

Comme quoi ,qui a raison ,qui à tord  ????

Faut y allez au culot ...

Faux ! Arrêt de la Cour de Cassation du 7 mai 2004.
Pas besoin de son autorisation dès lors que la photo est prise depuis un lieu accessible à tous. l’image extérieure d'un bien est détachable du droit de propriété. L’utilisation de cette image par le détenteur des droits est libre.


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-10-2010 22:15:46

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] Alsace en photoréaliste ?

Salut Titipi ,

Alors il a eu de la chance ,son interlocuteur ne devais pas être au courant de cet arrêté.

Et bien maintenant ont est fixé ...

Il n'y a plus qu'a attendre que les textures photoréaliste soient directement intègrées dans le prochain opus de Microsoft ,cela évitera toute polémique et le rendu sera sympa dès le départ.


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  16-10-2010 12:04:00

rapala68
Copilote
Lieu: LFGB-LFSB
Date d'inscription: 04-06-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Alsace en photoréaliste ?

Merci pour votre aide, je vais essayer FSEarthTiles alors smile

Je vous tient au courant wink


Mon site Web sur le spotting et l'aviation :

http://hapshack.com/images/spottiwew.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne