#1 [↑][↓]  16-10-2010 17:58:02

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

[FSX]Gauges en cockpit virtuel.

Bonjour et je fait appel ici aux spécialistes gauges en fsx.

Apres avoir lu et relut les tutos,fs9, j'ai réussi à me faire mon copckpit 3d, je vois les gauges et elles fonctionnent.

C'est bien beau mais :
le fond sur lequel elles se trouvent n'est pas transparent, malgré le "background= 0,0,0" et le nom débutant par $
et mystère de mystère, les gauges sont inversées gauche droite.
J'ai changer le plan en cube et vérifié chaques faces, toutes inversées.
seul l'intérieur du cube est à l'endroit mais pas fonctionnel, alors que les faces inversées le sont .

J'ai tourné le bitmap dans tous les sens, mais comme il est blanc cela ne change rien non plus .

Une explication a ce phénomène ??

Merci d'avance.
Pépé

(ps est ce normal que les mdl extérieur et intérieur soit les mêmes?? attention je suis en fsx, pas fs9)


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#2 [↑][↓]  16-10-2010 18:42:09

aymtan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-03-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Gauges en cockpit virtuel.

Bonjour Pépé,
Je te donne mon retour d'expérience dans les cockpits virtuels.
As-tu texture un polygone avec une texture nommée $xxx.bnp sur laquelle s'affiche les gauges ? Si tu en as fait une avec un background de 0,0,0 : enlèves la. Elle ne s'affichera plus. le polygone ira chercher le background 0,0,0 déclaré dans ton cfg pannel, ainsi que la texture $xxx.bnp représentant les gauges encore une fois dans le cfg pannel.
Si ce n'est pas le cas, donnes nous plus de précisions.
Avec fsds j'avais aussi des problèmes de sens d'affichage. Il me suffisait quand j'appliquais sur mon polygone la texture $xxx.bnp qui n'existe pas, de cocher la case d'inversion du sens d'affichage (droite-gauche-gauche-droite) et tout rentrait dans l'ordre.
Si mes explications ne sont pas suffisament claires, n'hésites pas à me le dire. Je tâcherais d'être plus clair et de faire des saisies d'écran de fsds.

Dernière modification par aymtan (16-10-2010 18:50:54)

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#3 [↑][↓]  16-10-2010 20:27:36

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX]Gauges en cockpit virtuel.

Bonsoir Maitre ketchup .

Merci c'est réglé coté inversion et transparence.
A force de faire et refaire des essais, j'avais "cassé le bmp" .
En l'enlevant et en le remettant gmax n'en as plus voulu, je l'ai donc refait à neuf, avec une grosse inscription pour vérifier son placement .
Résultat, avec un flip vertical sur un fichier BMP, j'ai les gauges à l'endroit, et la transparence est bonne,(le texte ecrit ne se vois pas non plus), je n'ai plus maintenant qu'a refaire mon placement de gauges, car maintenant elles ne sont plus sensible au toucher , tout en fonctionnant point de vue affichage de données...mais ça ne sera pas un probleme longtemps.

Merci encore, cette fois dernière étape pour finaliser mon projet, j'ai toutes les réponses a mes questions .

Bon week end a tous.

winkSuper ton village aéroport, je plaind les voisins lors de retour nocturne  lol

Dernière modification par pepe-pompero (16-10-2010 20:30:56)


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