Vous n'êtes pas identifié.
Hello,
Je me suis risqué à reinstaller France VFR (au compte goutte):
- Flight Paris Base + Autogen + VFR Pack
- Flight Mediterannée BasePack
et ça n'a pas loupé: fuite mémoire
A part virer définitivement FranceVFR, une solution ? :]
Dernière modification par Zangdaarr (07-06-2008 11:35:08)
Hors ligne
Peut-être voir plutôt sur le forum de FranceVFR ? Il n'y a rien par là-bas ?
http://www.francevfr.com/forum/index.php
Hors ligne
Voir ce sujet:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=927
Hors ligne
Des semaines de bidouillages à essayer de résoudre le problème des fuites mémoire, puis la solution trouvée et testée avec succès sur le forum de France VFR....
Bonjour,
Ayant depuis la sortie du BasePack Méditerranée des problemes de saturation mémoire sous FS9, je me suis décidé a sortir les outils de debugage et j'ai découvert aprés plusieurs tests sur différentes config que les BGL du BasePack Méditerranée faisait appel aux fichiers de textures des vagues de manières incorrectes.
En effet celles si sont recherchées dans le dossier d'install de BasePack Méditerranée au lieu du dossier scenery/world/textures de FS.
Si cette erreur n'a pas de conséquence sur l'affichage grace "la Propagation hierarchique des chemins" comme ont dit chez MS, il n'en est pas de même pour la mémoire qui suite a un bug, (une fonction non implémenté de maniere optimum" comme ont dit chez MS) prend plus de mémoire et empeche le "garbage collector" de fonctionner correctement et donc de liberer la mémoire non utilisée, ce qui dans le cas provoque en général au bout d'une heure une saturation de la partition mémoire de FS et vous renvoi une jolie fenetre grise qui vous demande si vous voulez relancer FS.
Alors en attendant que FranceVFR fasse la modification sur ces fichiers, je vous suggere de copier tout les fichiers contenant wa1.bmp qui sont dans votre repertoire : Flight simulator 9\Scenery\World\texture dans le dossier texture de l'install de BasePack Méditerranée.
Ce petit probleme touche de maniere moins évidente les basepacks riviera et pyrennes, mais ne touche pas le base pack Corse.
Hors ligne
Altamira a écrit:
Des semaines de bidouillages à essayer de résoudre le problème des fuites mémoire, puis la solution trouvée et testée avec succès sur le forum de France VFR....
Bonjour,
Ayant depuis la sortie du BasePack Méditerranée des problemes de saturation mémoire sous FS9, je me suis décidé a sortir les outils de debugage et j'ai découvert aprés plusieurs tests sur différentes config que les BGL du BasePack Méditerranée faisait appel aux fichiers de textures des vagues de manières incorrectes.
En effet celles si sont recherchées dans le dossier d'install de BasePack Méditerranée au lieu du dossier scenery/world/textures de FS.
Si cette erreur n'a pas de conséquence sur l'affichage grace "la Propagation hierarchique des chemins" comme ont dit chez MS, il n'en est pas de même pour la mémoire qui suite a un bug, (une fonction non implémenté de maniere optimum" comme ont dit chez MS) prend plus de mémoire et empeche le "garbage collector" de fonctionner correctement et donc de liberer la mémoire non utilisée, ce qui dans le cas provoque en général au bout d'une heure une saturation de la partition mémoire de FS et vous renvoi une jolie fenetre grise qui vous demande si vous voulez relancer FS.
Alors en attendant que FranceVFR fasse la modification sur ces fichiers, je vous suggere de copier tout les fichiers contenant wa1.bmp qui sont dans votre repertoire : Flight simulator 9\Scenery\World\texture dans le dossier texture de l'install de BasePack Méditerranée.
Ce petit probleme touche de maniere moins évidente les basepacks riviera et pyrennes, mais ne touche pas le base pack Corse.
Salut, je te remercie pour cette réponse, mais je n'ai pas de fichiers wa1*.*
Hors ligne
Zangdaarr a écrit:
Hello,
Je me suis risqué à reinstaller France VFR (au compte goutte):
- Flight Paris Base + Autogen + VFR Pack
- Flight Mediterannée BasePack
et ça n'a pas loupé: fuite mémoire
A part virer définitivement FranceVFR, une solution ? :]
Salut Zangdaarr .
Pourquoi dis-tu " et ça n'a pas loupé" ?
Aujourd'hui je n'ai pas encore réinstallé tout mon FS9 ; mais avant mes problèmes de disque, il fonctionnait très bien avec tous les addons de France VFR avec lesquels je n'ai jamais eu de problèmes .
Avant de crier au loup, il faut aussi rester modeste et se dire que l'on a peut être oublié quelque chose en route !
Je ne dis pas cela pour te contrer ; mais pour te prévenir que faire peur à tous le monde parce que toi tu n'as pas bien installé un addon c'est un peu dommage .
Bernard .
Hors ligne
Zangdaarr a écrit:
Salut, je te remercie pour cette réponse, mais je n'ai pas de fichiers wa1*.*
Attention:
1 Ces fichiers se trouvent dans le dossier FS9/Scenery/World/Texture
2 Ce ne sont pas des fichiers wa1*.* comme tu l'écris mais des fichiers dont le nom comporte wa1
Ils ressemblent à çà:
014b2wa1.bmp
Il doit y en avoir au moins une vingtaine de mémoire...
Hors ligne
BERDE a écrit:
Zangdaarr a écrit:
Hello,
Je me suis risqué à reinstaller France VFR (au compte goutte):
- Flight Paris Base + Autogen + VFR Pack
- Flight Mediterannée BasePack
et ça n'a pas loupé: fuite mémoire
A part virer définitivement FranceVFR, une solution ? :]Salut Zangdaarr .
Pourquoi dis-tu " et ça n'a pas loupé" ?
Aujourd'hui je n'ai pas encore réinstallé tout mon FS9 ; mais avant mes problèmes de disque, il fonctionnait très bien avec tous les addons de France VFR avec lesquels je n'ai jamais eu de problèmes .
Avant de crier au loup, il faut aussi rester modeste et se dire que l'on a peut être oublié quelque chose en route !
Je ne dis pas cela pour te contrer ; mais pour te prévenir que faire peur à tous le monde parce que toi tu n'as pas bien installé un addon c'est un peu dommage .
Bernard .
Parce que j'ai déjà eu des soucis avec FranceVfr à l'époque, que j'avais bien identifié le problème à l'aide de process. J'avais acheté plusieurs add-on FranceVFR que j'ai installé en bloc.
J'ai voulu réinstaller au compte goutte "pour voir" et effectivement, ça vient bien de France Méditérannée.
J'avais aussi eu un soucis avec UTE mais réglé avec le patch.
Merci pour la précision Altamira, je vais y jeter un œil ce soir !
Hors ligne
Si je peux
c'est exactement cela 60 fichiers à prendre ds scenery/world/texture et placer ds le dossier texture des scènes concernées.
bye
Hors ligne