#1 [↑][↓] 18-10-2010 20:01:20

paul95
Membre
Inscription : 13-01-2010

[FS9] Modélisation de LFKC ...

... Ou calvi st Catherine...

Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en train de modéliser l'aéroport de calvi sur sketchup.
J'ai pour le moment, réalisé le hall principal.

Mais je me pose plusieurs questions

Comment pourais-je convertir le model 3d de sketchup vers fs9 ?
Comment vais-je placer les objets ?(dont le hall)

Merci beaucoup

Paul


166487FGG.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 18-10-2010 20:13:15

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9] Modélisation de LFKC ...

Bonsoir,

Fonction Recherche: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=22415


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#3 [↑][↓] 18-10-2010 20:14:31

F-GMOM
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 08-07-2010

Re : [FS9] Modélisation de LFKC ...

Une petite minute et j'allais mettre ce lien ! laugh

Hors ligne

#4 [↑][↓] 18-10-2010 20:25:58

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9] Modélisation de LFKC ...

Je remarque que ces temps-ci ... il y a une recrudescence de créateur en herbe ... c'est bien mais cela m'inquiète !

Bien que cela fasse des concurrents laugh, il y encore moins d'un an ... pas mal de personne sur ce forum se lamentait (le terme est peut-être un peu fort) que le freeware était en voie de disparition, heureusement c'est en passe de changer.

Plus sérieusement,  ce qui m'inquiète, c'est que peu de gens se doute du temps important qu'il faudra consacrer pour aller au bout et qu'au final cela fasse des gens déçus cepopossible_gif Ils se lancent sans essayer de prendre le temps de récupérer de la documentation, sans la lire, en réclamant de l'aide à tout bout de champ ... Attention, ce n'est pas une attaque en règle contre Paul95, juste une statistique  que je fais sur les 6 derniers mois.

Néanmoins, dans le lot, il y en aura quelques uns qui entreront dans le cercle des "drogués de Gmax et de Sketchup" et qui nous ferons partager leurs oeuvres.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#5 [↑][↓] 18-10-2010 20:45:39

domsimu
Membre
Lieu : LFOR
Inscription : 27-11-2008
Site Web

Re : [FS9] Modélisation de LFKC ...

Bonsoir,

Paul95,
Si tu peux nous mettre une photo du batiment,
Pour voir le travail effectué.
Et t'encourager.

Sinon, c'est une trés bonne idée.

Grace à  Sketchup, qui est assez simple à utiliser, et qui est traduit en français, il y a un nouvel élan dans la création.




Dominique

Hors ligne

#6 [↑][↓] 18-10-2010 21:09:44

docsunshine
Membre
Lieu : Annemasse / LFLP
Inscription : 16-09-2008
Renommée :   

Re : [FS9] Modélisation de LFKC ...

Je suis assez d'accord avec lagaffe, les outils sont certes assez simples, ou en tout cas se simplifient, mais le "workflow' à mettre en oeuvre entre le moment ou on tire un trait dans sketchup et la visualisation de son batiment dans Fs, en passant par le texturing extremement important, reste assez lourd, il faut donc s y préparer.

Pour ma part j'ai du lire trois fois les tutos de patrick renaudin, et farfouiller en long large et en travers les forums de FsDeveloper avant de commencer à bricoler, tout cela afin de m'imprégner de la méthode de modélisation pour ne pas m'arreter au moindre questionnement....

Au final ca s'est fini à passer sur Gmax car sketchup ne me convenait pas !! w00t

Donc oui au freeware, mais à condition de s'en donner les moyens, comme dans toute discipline d'ailleurs....

Jérôme

Hors ligne

#7 [↑][↓] 18-10-2010 21:11:47

paul95
Membre
Inscription : 13-01-2010

Re : [FS9] Modélisation de LFKC ...

Salut,
Non,je suis motivé pour créer cette scène. Je suis patient, je je suis bien contient qu'un scène ne se crée pas en 1h. Merci pour vos commentaires.
Merci beaucoup pour le tuto, j'ai juste un problème...
J'ai cherché partout le MakeMDL, sur le site de microsoft et sur le web, mais aucun résulatat...
Saurais-tu où le trouver ?

Pour les photos, j'attend un peut, un ami travaillant la bàs va me fournir de nombreuses photos...

Dernière modification par paul95 (18-10-2010 21:17:50)


166487FGG.jpg

Hors ligne

#8 [↑][↓] 18-10-2010 21:20:11

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9] Modélisation de LFKC ...

Tout simplement dans le SDK de FS2004.
Vas voir sur le site www.fsdeveloper.com, tu devrais pouvoir le télécharger ou chez Micromou.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#9 [↑][↓] 19-10-2010 14:27:54

corsair
Membre
Lieu : LFCF
Inscription : 19-04-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FS9] Modélisation de LFKC ...

Bonjour paul95,
Excellente idée ! eusa_clap
N'hésitez-pas à vous inspirer du travail existant (mais qui date quand même de 2004...:8).

[img align=g]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/19//101019032259242066950911.jpg[/img]

Et si le projet aboutit, nous aurons peut-être le plaisir de le proposer dans nos pages.
Bon courage pour la suite!;)
Amicalement,=D


080306025530242061796148.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums