#26 [↑][↓]  25-10-2010 00:12:26

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Juste pour voir....si vous avez des yeux.........

Tangofight a écrit:

Snif espilon, t'as fait expres de pas lire mes messages je parie :p
Enfin bon j'aurais au moins la satisfaction d'avoir trouvé, c'est le principal :p

mille excuses  Tangofight..
J'avais vraiment pas vu ta bonne réponse...cepopossible_gif sad  e_colere3
C'est bien..Nous avons de bons pilotes sur nôtre forum....
Marrant de petites observations de ce genre....
J'espère bien qu'à ton tour..tu vas nous trouver un truc gros comme une maison ..que nous avons sous le nez..si près qu'il en est invisible....
A plus et bonne nuit..nous venons de sauver la vie à combien de pilotes...là.. hein...eusa_clap
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  25-10-2010 02:12:40

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Juste pour voir....si vous avez des yeux.........

epsilon a écrit:

A plus..mon constructeur..attache bien les écopes...je serais juste derrière!!!!!laugh

Tu vas être surpris avec les écopes, elles sont en cours de finitions. Mais je n'en dit pas plus.... mad2_gif


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  25-10-2010 10:41:38

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FS9] Juste pour voir....si vous avez des yeux.........

http://img11.hostingpics.net/pics/464275ecoute.jpg
J'aurais du t'écouter et ne pas me fier à ce modèle non attaché, j'ai tout perdu.....

Pépé qui s'en retourne à l'atelier,réparer les erreurs....

(ps image non truquée,                                                                                             







                                                                                                                                l'appareil si ).


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  25-10-2010 12:59:12

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Juste pour voir....si vous avez des yeux.........

Bonjour pepe-pompero
Belle image..je ne sais pas où et comment tu as trouvé cet avion..qui se déplume..tu dois-être certainement au dessus de la VNE...ICI tes ailerons ne sont plus inversés..ta profondeur non plus..tu as dû avoir du mal et de la chance de pouvoir remettre la boule à sa place...et tes roues ont dues aussi te manquer pour la bise...
Déjà..là..est-tu sur FS9 ou FSX....?
Au pif..vu que moi je n'ai pas FSX..j'ai l'impression que les détails des routes montrent plutôt ce dernier..
J'ai un très mauvais souvenir de ce FSX qui dans un premier temps me faisait envie..mais qui m'a fait casser ma tirelire pour changer de matériel...j'ai alors pris ce qu'il fallait... J'ai installé cet FSX..qui à marché quelques mois..mais qui me changeait mes habitudes pour bricoler..IL est vrai que les paysages étaient plus beau...bof....pas de quoi sauter au plafond quand même..
Par contre..ce qui était transfiguré..c'était mon FS9..d'où je passais de 8/15 FPS à 30..et limitées volontairement à cette valeur..au dessus..inutile pour les yeux...mais dangereux pour le calcul....
Et un beau jour..comme ça..plus de son....çà à commencé par ceci..
Retour chez mon vendeur (Heureusement que j'avais choisi un commerçant "monteur" sérieux)
RDV pris pour 9h..me voici arrivé chez lui avec tout ce bazard..nous en avons pour une heure..allez faire un tour...à tout à l'heure..
Ben..oui..ils y ont passé toute la journée et à deux personnes...et il à fallu reformater..et j'ai surtout perdu beaucoup de choses ===>tout mon courrier auquel je tenais tant===> beaucoup de leçons sur Gmax..sur Photoschop..sur les Aircraft et autres..j'avais de bons profs....C'était ma boite à outil...
J'ai retrouvé mon PC avec ses perfos...mais..ce FSX est depuis ce temps  pénard sur son étagère...
Vu le nbre de pbs que je pouvais lire sur le forum..vu le nbre de pansements à appliquer...je suis resté fidèle à mon FS9..et personnellement..je pense avoir bien fait..Il me suffit ainsi...
Je vois bien que le forum est à majorité FSX..et de plus en plus...forcement...les jeunes achètent ce qu'ils trouvent..je ne suis pas certains que tous les anciens se soient laissé séduire..Il était très abouti ce FS9 et bien adapté au bricolage.
Tant pis..et si FS9 y est un jour oublié..et bien ce ne sera que le reflet de la vie....Celle-ci fait le ménage....Tout le monde un jour se trouve poussé par ce grand balais...chassé du ballet..c'est ainsi..!!
Mais rien de grave..ce n'est qu'un beau et simple jouet... oh combien aimé par les retraités....qui ont pour beaucoup connus ce qui se cache dans ce virtuel....
Bon..ceci dit..j'ai encore a voir si je peux bidouiller ce beau Tomahawk...aprés avoir essayé une nouveauté de Didier de hier soir...(ça avance "sec")
Bonne journée à toi.. Fais-toi plaisir avec ton Gmax..veinard....
Amicalement..
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  25-10-2010 13:05:59

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Juste pour voir....si vous avez des yeux.........

Steph-80 a écrit:

epsilon a écrit:

A plus..mon constructeur..attache bien les écopes...je serais juste derrière!!!!!laugh

Tu vas être surpris avec les écopes, elles sont en cours de finitions. Mais je n'en dit pas plus.... mad2_gif

Cachotier..je te connaissais pas ainsi laugh

Dernière modification par epsilon (25-10-2010 13:06:26)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  25-10-2010 13:14:42

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FS9] Juste pour voir....si vous avez des yeux.........

Re
Oui je suis sur FSX, après avoir débuté sur apple avec un joystick qui ressemblait à une allumette dans un cendrier,avec deux axes de rotation pour tout bagage, j'ai oublié fs95,98 et 2000 au placard pour racheter un fsx avec joystick qui avais enfin les bonnes capacités.
Et gmax est arrivé avec ses utilisateurs toujours disposés a aider, ce qui m'as permis de "bidouiller mes avions".

Celui-ci est bien le tien, le PA AA 38 téléchargé a l'adresse indiquée et  cassé par un logiciel.Ce logiciel a la particularité de faire disparaitre une partie de l'objet ouvert, et c'est ainsi que j'ai pu faire cette photo. je n'ai plus aucun des éléments animés de l'ancienne version .
Je vais devoir tout refaire a partir de ce squelette.
Je me suis rendu compte qu'en fait cet avion a du être le premier fait par son concepteur, car ce ne sont que des petites fautes de finalisation, manque de lien entre amortisseur et roue, (l'amortisseur bouge tout seul), inversion de l'animation dans gmax, ainsi que les raccords entres objets, la marche n'est pas solidaire ni les bouchons de réservoirs.

Je vais donc bien m'amuser a refaire cela, mais je ne pourrai pas partager le résultat, car un j'ai pas la permission du concepteur, et deux pour fs9  je ne connnais pas les changements a faire.

Bonne journée a tous
Pépé

@Steph. rem vue et corrigée,110% d'accord.

Dernière modification par pepe-pompero (25-10-2010 15:43:31)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  25-10-2010 15:18:28

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Juste pour voir....si vous avez des yeux.........

Jean, je me suis renseigné auprès d'un ancien pilote, la roulette de nez est bien lié au palonnier sur cet appareille. Ça me semblé bizarre cet histoire. Dit il était casse gueule à ce qu'il parait cet avion? problème de comportement imprévisible en décrochage etc... Il a fait une paire de mort à ce que l'on ma dit.

Pépé attention, j'aimerai que tu évite de donner le nom du logiciel qui ta permis de faire ca, n'allons pas donner d'idée aux pirates en herbes qui chercheraient encore nous duper avec une création qui n'est pas d'eux. Rapelle toi un certain DR400 wink


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  25-10-2010 21:12:54

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9] Juste pour voir....si vous avez des yeux.........

Tu as raison Steph, surtout qu'en cherchant un peu (FreeFlight Design) on y trouve un les sources FSDS d'un PA-28 pour se faire la main sans avoir à faire de rétro-engeniering ... et qu'il existe des outils pour passer de FSDS vers Gmax.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne