#1 [↑][↓]  30-10-2010 19:30:42

jeremie.gaiotto
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-10-2010
Renommée :   

[FSX] Ecran blanc qui dure 8 minutes, puis ca revient ....

Hello a tous, depuis un certains temps, enfin ce temps dure depuis presque 1 ans, FSX subit des plantages, en quelque sorte car FSX ne plante pas !

pendant un vol un ecran blanc qui dure 8 minutes peut survenir, 1 fois allant meme jusque 5 fois pendant le vol, figé au radar, ou même sur IVAE, la seul chose a faire.... attendre !

Defois au début du vol , souvent en croisière, et cela est déja arrivée que ca se produise en approche ! Vraiment génant ! même en reinstallant FSX, installant juste IVAO, c'est pareil !! Pour vous dire j'ai même formater le PC plus d'une fois !

Certaines personne sur le forum ivao.aero l'on dit que cela venait de la carte son ... je l'ai changé ! aucun effet ! d'autre de ma carte graphique .... elle est toute neuve ! Le problème est que seulement 3 ou quatre personnes sont victimes de ce soucis sur des milliers volant en réseau ! c'est frustrant !

Ma config : Windows 7 64 bits .... pas de service pack !
 
- Carte mere Gygabite ( GE .... heu je vous donnerais le nom car il est assez long ! )
- 6 GO de RAM
- carte graphique NVIDIA 275 GTX
- carte son d'origine Realtek
- Processeur AMD phenom 2 X4 945, 3.00GHz

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider

Dernière modification par jeremie.gaiotto (31-10-2010 16:19:21)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-10-2010 09:37:13

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [FSX] Ecran blanc qui dure 8 minutes, puis ca revient ....

... contrôle tes températures, c'est peut-être ta carte qui chauffe ! wink


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-10-2010 11:17:27

jeremie.gaiotto
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Ecran blanc qui dure 8 minutes, puis ca revient ....

Ca mettonerais ! car la carte graphique ne depasse jamais 70°,je me permet de relancer le sujet en precisant, car actuellement j'effectue un vol hors reseau, qu'il vient de planter, du moins encore pour 8 minutes ! pas d'ecran blanc, mais impossible d'afficher FSX, donc faut attendre, c'est depuis que j'ai modifier les compatiblilité ! d'habitude ecran blanc, et la en cliquant sur FSX, rien de ce passe, faut attendre ! eclairé moi please ! ca vient peut etre de Windows 7 ! car mon PC est quand meme relativement puissant, du moins il tient bien la route !!

Dernière modification par jeremie.gaiotto (31-10-2010 15:50:36)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne