#1 [↑][↓]  29-10-2010 17:42:27

rogoli
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-02-2009
Renommée :   

Navigation de l'Etendard 4M

cepopossible_gif                        Bonsoir à tous,

                        Je suis après essayé de me familiariser avec les instruments de l 'Etendard 4M et ce n'est pas facile!!
Je bloque sur deux ou trois points. J'ai trouvé pour régler le PHI mais par contre è quoi sert le Vecteur additionnel?
Il faut afficher des distances autrement le compteur reste à 0? Ou et comment trouver ces distances?. Le curseur de cap tourne que sur la droite ; je pense qu'il faut le mettre manuellement mais sur quel cap? Rien n'a l'air de se faire automatiquement?
Et enfin comment régler la vitesse, l'altitude et le cap avec le pilote automatique que je ne trouve pas! Car sur le chargement d'un plan de vol il est indiqué de régler l'altitude ?
                         Voila,merci si vous pouvez m'aider merci d'avance.
                                                                                                             Rogoli.     wink

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-10-2010 18:55:06

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: Navigation de l'Etendard 4M

Tout est dans la Doc
utilises la molette de la souris pour changer tac phi et les valeurs distance cap du vecteur additionnel.
Tu trouveras les valeurs à rentrer pour le vecteur additionnel distance et cap sur le fichier xxxnav.jpg dans le dossier de la mission.
TOUT EST DANS LA DOC !


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-10-2010 13:28:01

rogoli
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-02-2009
Renommée :   

Re: Navigation de l'Etendard 4M

Bonjour à tous et merci Pamon99; je vais essayé de trouver ce que tu me dis en espérant y arriver !!
        Pour le réglage du pilote automatique que faire?? altitude, vitesse et direction ?
        Bonne journée et merci.  wink
                                              Rogoli.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-10-2010 14:11:07

rogoli
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-02-2009
Renommée :   

Re: Navigation de l'Etendard 4M

Désolé Ramon je ne trouve pas la Doc. ni le fichier xxxnav.jpg ni le dossier de la mission. Escuse moi d'être lourd !
Pour le Tac Phi je trouve mais  le vecteur additionnel je n'y comprend rien. Peux tu me donner plus de précision
stp.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-10-2010 14:51:34

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: Navigation de l'Etendard 4M

La doc et les missions se trouvent sur le site de RFN
http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/
Tu vas dans la rubrique PROJETS et tu trouves "Manuel du Pilote" et "Missions en PHI"
Pour le Pilote Automatique, il faudra faire sans; il n'y en a pas dans le IV M.
a+

Dernière modification par ramon99 (30-10-2010 14:53:28)


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-10-2010 20:33:28

rogoli
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-02-2009
Renommée :   

Re: Navigation de l'Etendard 4M

Bonsoir à tous, Ramon j'ai toujours des difficultés pour y arriver. Je vais donc te dire ou j'en suis et si c'est correct. J'ai télécharger RFN_ETD Missions et jai pris la premiere ligne "ETD_PHI-Mer_Hyères-CapLardier. J'ai mis le fichier ETD_LFTH_135 CapLardier 55 Plan G_01pln danc C/documents and settings/mes documents/ fichier FSX et le fichier ETD_LFTH_135 CapLardier 55 bgl dans Addon/scenery/Scenery de FSX. Puis j'ai lancé FSX et dans vol/organisateur de vol j'ai cliqué sur charger puis double clic sur EDT_LFTH_135 CapLardier 55_Plan G 01 pln.et enfin clic sur trouver la route et enregistrer.J'ai ensuite mis la cassette sur 1-CapLardier.Le PHI indique 26 (je crois).Mais que faire avec le vecteur additionnel? Il faut mettre 135 ou 55 au milieu à la place des 0 et à quel endroit positionner le curseur? Après que faire pour trouver la cible?. En espérant ne pas avoir été trop long reçoit toute mon amitié. Rogoli.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-10-2010 22:17:57

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: Navigation de l'Etendard 4M

rogoli:

Mais que faire avec le vecteur additionnel? Il faut mettre 135 ou 55 au milieu à la place des 0 et à quel endroit positionner le curseur? Après que faire pour trouver la cible?

Dans la doc au sujet du vecteur additionnel il est écrit:
Vecteur Additionnel
Les vecteurs additionnels 3D et 2D sont indépendants
Le vecteur additionnel s’ajoute au but sélectionné.
Lorsqu’il est enclenché, l’indication donnée est la somme du vecteur but et du vecteur additionnel.
Il est réglable ou modifiable en vol.
1) Cap du Vecteur Additionnel
2) Distance du Vecteur Additionnel
3) Appuyer sur la lampe pour la mise en fonction
Lampe allumée = Vecteur Additionnel enclenché
8) Réglage de la distance
9) Réglage du cap


Donc dans le cas de la mission du cap Lardier,  au parking aprés que tu ai chargé ton plan de vol et vérifié que ta K7 soit chargé, tu t'occupe du vecteur additionnel de la façon suivante:
Sur l'image jpg de la nav de la mission en bas a droite en jaune il est écrit:
WP1 + Vecteur additionnel 135° 55nm
Donc tu vas sur cadran gauche de l'instrumentation Vecteur addd; celui avec une flêche horizontale ----------->
tu as 2 boutons G et D avec une lampe au milieu.
Tu règles la distance avec le bouton gauge soit 55 nm
Tu règles le cap avec le bouton Droit soit 135°

Tu décolles et tu suis le cadran nav vers le WP1 cap lardier.
Quand tu arrives au cap lardier tu enclenches ton vecteur additionnel en appuyant sur le voyant entre le 2 boutons du cadran gauche de l'instrum Verteur add. Et tu suis les indication du cadran nav PHI qui va te donner le cap à suivre et la distance de ton objectif.

TOUT CE QUE JE T'EXPLIQUE EST PARFAITEMENT DOCUMENTE DANS LA DOC.
De plus je n'ai jamais piloté un avion, jamais fait de la nav, jamais mis le cul dans un Etandard; mais j'ai consacré par respect pour les auteurs un peu de mon temps à lire leurs explications trés bien écrites et illustrées.
Donc je te conseille fortement de résister à la tentation que l'on a tous et qui est de faire décoller l'avion le plus vite possible et aprés une fois en l'air de découvrir un tas d'instruments et d'essayer vainement de dompter la bête.
Prends tu temps pour lire chaque chapitre et les appliquer au fur et à mesure.

Bon courage

Serge


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-11-2010 12:03:39

rogoli
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-02-2009
Renommée :   

Re: Navigation de l'Etendard 4M

Bonjour à tous,

                   Serge je viens te dire un grand merci pour ton précieux aide car sans toi je n'y serait pas arrivé. Avant de te demander j'ai pas mal chercher mais avec le stress je n'y arrivait pas et en informatique je suis nul ! J'ai donc fait la première mission et avec tes conseils je suis bien arrivé sur la cible à 55 Mn. Je pense que l'on ne peut pas tirer sur le bateau? une fois dessus il ne reste plus qu'à rentrer ? Avec la version définitive pourras t'on tirer?. Je vais faire toutes les missions et ensuite j'essayerai d'en créer une mais je ne sais pas si la distance et le cap seront affichés? Il se peut que je te redemande! Très bon Dimanche et mille fois merci. Reçoit toute ma gratitude.  Roger.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-11-2010 14:37:15

rogoli
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-02-2009
Renommée :   

Re: Navigation de l'Etendard 4M

Serge je viens de réussir une mission que j'ai moi même crée sans problème. Juste une question; est-il possible me mettre une cible quelque part avec une mission personnelle? Par exemple se servir de la cible (le bateau militaire) de la premiere mission de RFN EDT ?  Si oui comment faire ?.
                                             Très bon Dimanche, @+.   Roger.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-11-2010 15:25:05

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: Navigation de l'Etendard 4M

slt Rogoli!
Pour les tirs ce ne sera pas possible FSX ne gère pas.
Par contre tu peux simuler la passe de tir comme mentionné dans la doc, en résumé montée  1/2 tonneau prise d'angle descendant sur la cible + autre 1/2 tonneau pour s'aligner etc.
Pour ce qui est d'intégrer une cible, il faut créer un bgl. Et oui t'as voulu y mettre la doigt et tu vas plus arrêter.
pour placer une cible à un endroit déterminé il faut choisir un objet que tu créera avec un prog 3D ou que tu sélectionnera dans une bibli d'objets (plus facile) ensuite il faut lui donner une position par coordonnées et altitude, puis compiler pour créer un bgl et l'intégrerer dans une scène.
Tout cela peut se faire avec divers programmes de création dont un que je te conseille: "WHISPLACER"
http://lc0277.gratisim.fr/
Mais là tu vas te poser beaucoup de questions, mais n'oublie pas; à tes question il y a déjà beaucoup de réponses que tu pourras trouver avec la fontion recherche. wink

Bon courage

Dernière modification par ramon99 (01-11-2010 15:28:02)


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-11-2010 18:10:45

rogoli
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-02-2009
Renommée :   

Re: Navigation de l'Etendard 4M

Okay Serge merci pour ta réponse . Malheureusement c'est trop compliqué pour moi !! Ce doit-être sympa de pouvoir mettre une cible sur la mission que l'on veut!! Tant pis mais je ne suis pas capable de le faire sinon je vais tomber fou!!!
                         Encore merci pour ton aide. @+  Roger.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne