#1 [↑][↓]  24-10-2010 11:14:21

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

[FSX] Airbus X

Bonjour,
je possède l'Airbus X d'Aérosoft mais je suis plus  Boeing et je ne m'y connais pas trop en Airbus.yikes
J'ai remarqué que depuis le décollage jusqu'à l'approche, les commandes de l'avion sont un peu bizarres:
Quand je pousse le manche vers la gauche par exemple, l'avion met environ une secondes pour réagir et ainsi tourner vers la gauche.
A partir du moment ou les roues sont à 10 mètres du sol à l'attérissage, l'avion reprend des commandes normales et éxécute les mouvements instantanément cette fois.cepopossible_gif

Quelqu'un serait d'ou vient ce problème (si s'en est un laugh) ?
Est-il possible que l'avion ai des commandes normales tout le long du vol?

Amicalement,romdu69. :)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-10-2010 15:00:51

joseph severn
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Airbus X

romdu69 a écrit:

Bonjour,
je possède l'Airbus X d'Aérosoft mais je suis plus  Boeing et je ne m'y connais pas trop en Airbus.yikes
J'ai remarqué que depuis le décollage jusqu'à l'approche, les commandes de l'avion sont un peu bizarres:
Quand je pousse le manche vers la gauche par exemple, l'avion met environ une secondes pour réagir et ainsi tourner vers la gauche.
A partir du moment ou les roues sont à 10 mètres du sol à l'attérissage, l'avion reprend des commandes normales et éxécute les mouvements instantanément cette fois.cepopossible_gif

Quelqu'un serait d'ou vient ce problème (si s'en est un laugh) ?
Est-il possible que l'avion ai des commandes normales tout le long du vol?

Amicalement,romdu69. :)

apprend déjà ce qu'est le Fly By Wire de airbus : pour tourner à gauche par exemple : tu pousses le manche sur la gauche. quand l'avion a atteind l'angle souhaité tu relaches le manche au neutre et l'avion conserve l'angle ad vitam. pareil pour la profondeur.


http://www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR037&w=0&c=1
http://www.precisionmanuals.com/images/forum/pmdg_trijet.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-10-2010 08:51:06

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Airbus X

Oui enfin d'un autre côté il faudrait que l'Airbus X d'Aerosoft ait un FBW... Donc romdu69, oublies le pilotage en manuel de l'Airbus X, il n'est pas fait pour et vole n'importe comment... Il faut le garder en automatique tout le long...

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-10-2010 09:57:17

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] Airbus X

Ok merci à vous.
Le long du vol, je met le pilote auto avec le MCDU programmé mais c'était suretout à l'atterissage que j'avais du mal.laugh

Amicalement,romdu69. :)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-10-2010 10:26:43

Gardan
Elève Pilote
Lieu: Trets
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Airbus X

Bonjour n666eo,

Je crois que tu fais erreur à propos du FBW.

L'AIRBUS en question se pilote parfaitement en manuel, du décollage à l'atterrissage ;
mais il est vrai qu'il faut avoir la main légère sur les commandes.

A plus et bons vols à tous.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-10-2010 11:06:32

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Airbus X

Gardan, je sais qu'Aerosoft prétend beaucoup de choses sur cet Airbus, et je dois avouer qu'il y a eu du progrès depuis la première version. Je sais qu'ils prétendent aussi y avoir ajouter un FBW, et il y a effectivement eu quelque chose dans ce sens. Mais je regrette, je ne peux considérer "ça" comme un FBW... Celui de Wilco est bien plus proche de la réalité. Ce qu'a fait Aerosoft c'est bidouiller le modèle de vol pour que l'avion ne puisse pas sortir de son domaine de vol, mais c'est en aucun cas conforme à la réalité... C'est ce qui rend cet avion aussi in homogène : beaucoup trop mou dans certaines phases de vol, beaucoup trop vif dans d'autres.
Pour ça, Airsimmer et Wilco sont à des années lumières en avance sur ce qu'à pondu Aerosoft...

Cet Airbus est beau, mais c'est tout...


T.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-11-2010 16:04:35

PNC
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Airbus X

bonjour,
avec l'airbus x, je n'arrive pas à actionner les gaz. les manettes sont figées. D'ailleurs quand j'enclenche les moteurs, ceux-ci ne démarrent pas. Par ailleurs, les phares d'atterrissage éclairent... vers l'arrière !!! (c'est pas un gag!).
sur la touche F12 qui est sensée appeler l'overhead, j'ai la cabine passagers. Comment fait-on pour rectifier cela svp.
merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-11-2010 17:40:16

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Airbus X

Changer d'avion... wink

En dehors de ça, fais une recherche sur le forum, pour les manettes de gaz j'ai déjà répondu dans un des posts sur l'Airbus... Les autres problèmes, je n'ai pas la moindre idée... Bon courage !


T.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-11-2010 18:18:45

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [FSX] Airbus X

en même temps, ils nous ont aps dis qu'ils nous feraient un simu pur 320... big_smile mais j'ai mergé mon Wilco et mon 320 Aerosoft ! (en gardant une version Aerosof tpure et wiilco pure quand même)... A+

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-11-2010 19:13:50

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] Airbus X

le merge wilko et aérosoft est assé foireux car on a pas toutes les fonctions qui marchent (les lumières par exemples...)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne