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Visiblement Keflavik est l'endroit où il faut être pour les campagnes de certification ou test des machines de Boeing et Airbus. Rappelez-vous, il y a 3 ans, les très belles vidéos de l'A380. La machine est différente, il y en a pour tous les goûts :
3rd of september 2010 in Keflavik Iceland. The Dreamliner came to Keflavik with a crew of 100 to do some x-wind tests. The winds that day were 120/30Gust36. They were using runway 20 so 80 degrees 30 knots crosswind. I made the music myself :) the first.
Dernière modification par vbazillio (04-11-2010 15:15:42)
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La vache ce vent de travers...
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Superbe ; on dirait un aigle quand il se pose !
Merci pour la vidéeo .
Bernard .
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Magique
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lenflure a écrit:
Il serait intéressant de connaître les valeurs du vent.
Lu dans la description de la vidéo :
3rd of september 2010 in Keflavik Iceland. The Dreamliner came to Keflavik with a crew of 100 to do some x-wind tests. The winds that day were 120/30Gust36. They were using runway 20 so 80 degrees 30 knots crosswind. I made the music myself :) the first.
... que je rajoute dans mon premier post.
Dernière modification par vbazillio (04-11-2010 15:46:41)
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merci Vincent Pour la Video
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jvais2000 a écrit:
il est vraiment chouette ce boieng
mouaif ! je préfére viviement le 330 ou 340 ou 777, lui, son museau on dirait un alien ! trop bizarre merci vincent pour la vidéo
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La souplesse des ailes.... quelle souplesse....
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à en faire peur presque !
Dernière modification par Guilhemdr400 (04-11-2010 18:32:48)
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vbazillio a écrit:
lenflure a écrit:
Il serait intéressant de connaître les valeurs du vent.
Lu dans la description de la vidéo :
3rd of september 2010 in Keflavik Iceland. The Dreamliner came to Keflavik with a crew of 100 to do some x-wind tests. The winds that day were 120/30Gust36. They were using runway 20 so 80 degrees 30 knots crosswind. I made the music myself :) the first.
... que je rajoute dans mon premier post.
Non............. mais quel gros con je fais moi dis donc....
Faut vraiment que j'arrête la drogue.
.
Dernière modification par lenflure (04-11-2010 19:17:09)
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Et quel toucher à l'atterrissage! Superbe.
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Une véritable aile de planeur... Il sera peut-être certifié à +5.3 et -2.65G cette fois !
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Bonsoir,
Merci Vincent pour cette vidéo.
Y'a pas, ça c'est du coup de tatane dans les palonniers !
Mais quelle dextérité aux commandes
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Avec 150kt en approche devrait pas y avoir plus de 12° de crabé pourtant quand on les voit arriver on a vraiment l'impression qu'il y a 30° d'angle
Je pense que ça doit être moins impressionant à l'intérieur (j'ai déjà fait du 15° de crabe en Cessna et finalement tu le vois pas)
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Quel élégance et prestance au moment du touché !
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Bonjour à tous,
C'est quoi la bistouquette qui traine en haut de la dérive...
C'est encore mémé qu'à pas fini de tricoter...
L'abbé
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Abbé Von Strüdel a écrit:
C'est quoi la bistouquette qui traine en haut de la dérive...
Il s'agit d'un cône au bout d'un "câble" permettant de mesurer la pression statique dans un but de calibrage en étant indépendant de la structure (au sens fuselage) de l'avion.
http://en.wikipedia.org/wiki/Trailing_Cone
(Source : google, Wikipedia et http://www.spaceagecontrol.com)
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Abbé Von Strüdel a écrit:
Bonjour à tous,
C'est quoi la bistouquette qui traine en haut de la dérive...
C'est encore mémé qu'à pas fini de tricoter...
L'abbé
C'est pour la calibration anémométrique, histoire de calibrer les sondes de pression statique et de fournir au final les meilleures données possibles au pilote.
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