#1 [↑][↓]  02-11-2010 20:37:48

Totor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-11-2008
Renommée :   

[FSX] installations, réinstallations, désinstallations d'addons

Bonjour !
J'ai reformaté mon ordi car fsx avait périclité suite à un nombre très important d'installations et de désinstallations d'addons, souvent ratés, et le tout était devenu très lent. Malheureusement je vais devoir réinstaller des addons et peut-etre les désinstaller souvent pour tester si ça marche bien avec la machine. Y-at-il une technique pour faire ça proprement ?
Merci à+

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-11-2010 22:13:17

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX] installations, réinstallations, désinstallations d'addons

Salut Totor,

Bien sûr ya un processus d'installation (amplement discuté sur ce forum auparavant). En gros:
1) Installer les add-on UN par UN.
2) Après chaque installation, lancer FSX AVANT d'installer l'add-on suivant ... Lancer FSX jusqu'à avoir la fenêtre de début, puis quitter FSX.
3) Répéter ça autant de fois que tu installes d'add-on (vaut mieux avoir de la RAM en bonne quantité !).
4) Défragmenter le disque dur après toutes les installations ... attention avec un bon défragmenteur: genre O&O.
5) ça devrait être tout bon !
6) Quelle est ta config ?

Voili voilou,

Bonnes instals et bons vols
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-11-2010 22:24:36

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] installations, réinstallations, désinstallations d'addons

Une astuce si on a un gros disque dur : faire une copie de tout le répertoire de fsx, histoire de faire une réinstallation rapide et propre.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-11-2010 12:19:22

Totor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] installations, réinstallations, désinstallations d'addons

Ma config est faible par rapport à celles des simmers du forum, mais (miracle?) cela ne m'a jamais empeché de voler fluide, voire tres fluide, avec des addons lourds.
Pour l'installation, je fais dejà ce que tu conseille, mais je le faisais surtout pour voir si c'etait bien installé.
Mais si par exemple j'installe un scene comme UTX, si je suis amené à la desinstaller apres, comment fairz pour le faire proprement d e sorte qu'elle ne ralentisse pas fsx apres sa desinstallation ou qu'elle ne laisse pas des fichiers ?

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-11-2010 15:00:00

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX] installations, réinstallations, désinstallations d'addons

Bonjour Totor,

Une désinstallation "propre" ? alors utilises le logiciel REVO (dispo gratuitement 30 jours à l'essai) et choisis la désinstallation complète, yapa mieux pour le moment !

Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-11-2010 22:16:40

Totor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] installations, réinstallations, désinstallations d'addons

Merci pour ton conseil. On m'avait deja parlé de revo en tres bien mais j'etais resté sur ccleaner. Jvais passer à revo donc!
Voilà à part ca je dois dire que tout est fluide (747pmdg+reglages au maximum, woai et cdg aerosoft avec seulement 2go de ram!).

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-11-2010 23:22:13

steph738
Pilote confirmé
Lieu: il de france
Date d'inscription: 26-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] installations, réinstallations, désinstallations d'addons

hello,
Le logiciel revo est gratuit et il y a juste la version pro qui est en période d essaie de 30 jours et ensuite payante, voici le lien: http://www.01net.com/telecharger/window … 39960.html   pour le telecharger, ensuite vérifier la mise a jour sans prendre la version pro.
Un petit coucou au passage a philouplaine.
bon vol et a +
steph


win7 64 bits, FSX+ACC, REX Overdrive.
http://valid.canardpc.com/cache/banner/2037315.png
http://3dmark.com/3dm11/1968846

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-11-2010 18:04:36

Totor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] installations, réinstallations, désinstallations d'addons

steph738 a écrit:

hello,
Le logiciel revo est gratuit et il y a juste la version pro qui est en période d essaie de 30 jours et ensuite payante, voici le lien: http://www.01net.com/telecharger/window … 39960.html   pour le telecharger, ensuite vérifier la mise a jour sans prendre la version pro.
Un petit coucou au passage a philouplaine.
bon vol et a +
steph

je vois ca! Il a l'air très performant!
Autre petite question: en théorie et en pratique, si j'accumule des addons dans une zone, mettons en france, ce que je ne ferais pas (genre cdg aerosoft + ut qc + france vfr etc), est-ce que cela va ralentir mes vols dans toutes les autres vols dans les autres zones comme par exemple...le pole sud ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne