Vous n'êtes pas identifié.
hello,
j'ai eu ce message "" cabine altitude "" et je n'ai pas su le résoudre, les informations dans la page au-dessus, je ne les comprends pas bien
pourtant je pensais avoir bien configurer mes altitudes d'arrivée
donc pourquoi ce message et comment solutionner le problème
merci
Hors ligne
les causes : ce message indique que l'alti'cabine de ton avion est trop haute, autrement dit, tu n'as pas assez pressurisé... Il faut donc pressuriser un peu plus la cabine pour faire descendre l'alti-cabine en dessous de 10.000 ft
comment le résoudre : n'ayant jamais touché au Maddog sauf en cockpit-sharing avec un pilote qualifié MD80.... j'étudie la doc et te donnes la solution dans la soirée!
A+
Dernière modification par Guilhemdr400 (04-11-2010 07:31:11)
Hors ligne
Vérifie que ta manette jaune est dans la bonne position (en vol elle doit bouger comme la trim en PA enclenché).
Hors ligne
la molette jaune CABIN PRESS CONTROL WHEEL doit être tout le temps en action car elle indique les "mouvements de la valve d'écoulement" ou OUTFLOW VALVE MOTION.
la manette jaune à gauche de la molette c'est la CABIN PRESS MAN/AUTO CTRL LEVER, elle doit être sur UP pour un mode automatique ou sur DOWN pour un mode manuel, sur UP elle permet les "opérations de valves d'écoulement éléctriques" ou ELECTRICAL OUTFLOW VALVE OPERATION.
donc si j'en crois la doc, la manette de ton pedestal doit être sur UP et non sur DOWN comme elle l'est !
voici la Checklist :
-CABIN PRESS CONTROL WHEEL - FREE/ CLEAR
-CABIN PRESS AUTO/MAN CONTROL LEVER - UP for AUTO or DOWN for MANUAL..
-CABIN ALT ALARM - EXTINGUISH
voili voilou
A+
Dernière modification par Guilhemdr400 (04-11-2010 07:31:52)
Hors ligne
alors ? ça fonctionne ?
Hors ligne
Merci à tous; Guilhem cool boy;) , j'ai pas refais de vol encore .
mais je pense que ce va fonctionner en faite j'ai du positionner la molette jaune vers le bas lors de la checklist.
maintenant comment revenir à la normal suite à cette alerte ? en repositionnant la molette sur auto ? c'est à dire ver le haut ?
bon vol
Hors ligne
si tu ne veux pas gérer la pressurisation : oui ! essaies en laissant sur UP, puis refais le vol en laissant sur DOWN...
comme le dit la doc :
pour la molette :
"La CABIN PRESS CONTROL WHEEL suit le mouvement de valve d'écoulement, fournissant une indication de direction et le taux de mouvement"
pour la manette :
UP (auto) : Permet des opérations de valve d'écoulement électriques par le CONTRÔLEUR DE PRESSE DE CABINE AUTOMATIQUE.
DOWN (man) : désenclenche l'approvisionnement éléctrique de la valve d'écoulement et permet une utilisation manuelleCette utilisation se traduit par la molette ou CABIN PRESS CTRL WHEEL ! donc, pour une utilisation automatique de la pression, UP et pour une utilisation manuelle : DOWN.
Si tu sélectionnes le mode Manuel, tu dois jouer avec la molette pour obtenir la bonne pression (et descendre en dessus de 10.000 ft donc éteindre l'alarme...)
Dernière modification par Guilhemdr400 (04-11-2010 18:30:02)
Hors ligne
ça marche pas de soucis !! simplement faudra que j'essaye en manuel pour voir
cet avion est vraiment plein de ressource.
merci encore
Hors ligne
de rien, entre "lineriste". C'est normal
Bons vols
Hors ligne