#1 [↑][↓]  10-11-2010 16:55:22

sauvignac
Pilote confirmé
Lieu: 16480 BROSSAC
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FS9]problème de transport avions

Bonjour
J'ai récemment changé d'ordinateur.
J'ai réinstallé fs 9 de base puis, comme d'habitude, recopié mon plus récent FS depuis mon ancien disque dur, installé en externe.
Problème : Les avions natifs de fs 9 sont corrects mais tous les "importés", y compris après un téléchargement, pour voir, sont dépourvus de fichier .air, donc inexploitables. A la place, une icone pour installer l'avion, dont la réponse est que c'est impossible parce que le fichier air est soit corrompu soit absent.
N.B. : Je suis sous windows XP sp 2, la carte mère MSI GF615M P33, CPU ATHLON II 640X4,  2 fois 2 go ddr3, disque dur sata 1to (hitachi), GPU  spphire radeon HD5770 - 1024 pcie
Avez vous une idée du problème ?
D'avance merci et bons vols

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-11-2010 12:05:21

sauvignac
Pilote confirmé
Lieu: 16480 BROSSAC
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]problème de transport avions

Bonjour
C'est résolu. Un logiciel chargé et installé en même  temps que acrobat reader, à mon insu, a dû trouver que ces fichiers avaient une drôle de tête et les avait tous enfermés dans une sorte de boîte qu'il refusait de rouvrir. Il a suffi de désinstaller ce logiciel. J'ai alors perdu les aircraft.cfg, facilement récupérés en recopiant ma liste d'avions par dessus celle, défectueuse, qui existait.
Ceci étant précisé pour le cas où quelqu'un d'autre connaîtrait ce souci.
Bons vols

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne