#1 [↑][↓]  08-11-2010 08:58:10

wadi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-10-2010
Renommée :   

Hesite pour acheter flight simulator x a cause de mon pc

Bonjours a tous Simeur vous avez peut-etre remarqué que je suis nouveau .

Ma mere ma promis de m'acheter flight simulator x Gold edition avec peut-être un Joystick Saitek X52 ^^ (trop content).

mais le probleme c'est que je ne sais pas si mon ordi pourra supporter le jeu . Ma config :

Carte graphique : ATI Readon X1250 e_fou2

Processeur : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Processor 4200+

Ram:2go

Type de processeur : Unknow , 2200 MHz

Mémoire virtuelle : Total 6197 Mo
                            Utilisé 1887 Mo
                            Disponible 4311Mo
                            Utilisation 30%
Il me reste 17,2 GO sur mon disque dur de 139 go

Voila alors je sais pas s'y jai oublié quelque chose meme si je le pense , mais je suis pas tres fort en informatique

Dernière modification par wadi (13-11-2010 17:25:27)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-11-2010 09:42:37

Nardeus
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-11-2009
Renommée :   

Re: Hesite pour acheter flight simulator x a cause de mon pc

Bonjour et sois le bienvenu.

Je ne veux pas être défaitiste mais d'après ce que je lis non tu ne pourras pas y jouer avec ta configuration.

Pour ce qui est du chipset vidéo intégré à ta carte mère : lis ceci : http://www.clubic.com/article-70331-1-i … x1250.html

Pour ce qui est de la place libre sur ton disque dur : ce n'est clairement pas assez.

ps: si jamais tu installes le jeu, peut-être tournera-t-il de base sans rien d'autre, et dans une résolution très faible genre 800*600 ou 1024*768, autant dire pas très joli.

Désolé.

ps : laisse toi quand même offrir ce qu'elle te promet ;-)  tu auras ensuite un outil de pression pour peut-être demander un nouveau pc ahah ;-)

Cordialement.

Dernière modification par Nardeus (08-11-2010 09:44:25)


I7 4790K @4.5Ghz, 32 GB DDR, Evga 1080ti, 34" 21'9 3440x1440, ssdx3, track ir5

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-11-2010 10:46:57

orange pilot
Pilote confirmé
Lieu: 85
Date d'inscription: 13-10-2009
Renommée :   

Re: Hesite pour acheter flight simulator x a cause de mon pc

Salut,
Comme certains d'entre nous opte pour FS9 ! Bien paramétré il est très jolie, moins gourmand et surtout bien plus adapté à ta config ;-)
Regarde par exemple le blog de Vincent ( vbazillio ), qui est en lien à plusieurs reprises sur le forum  :

http://20-100-video.blogspot.com/2010/1 … -dune.html

Il tourne toujours sur FS9 et ça n'empêche en rien un vol au plus proche du réel ni de superbes screens...

Dernière modification par orange pilot (08-11-2010 10:51:09)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-11-2010 13:12:38

wadi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-10-2010
Renommée :   

Re: Hesite pour acheter flight simulator x a cause de mon pc

Merci , je crois que je vais acheter fs9 mais quelle rendus graphique aurais-je ?

Et pourriez vous me donner plus d'info sur fs9

ex: les missions sont-elle bien , il y a t-il des leçon intégré dedans pour se perfectionner et aussi contient - il des avions comme B737 , A321 , A380 , B747 ou encore des helicopteres ?

Meme si je suis trés deçu car je joue sur la demo de fsx et je la fais tres bien tourné (enfin je pense e_fou2) .

si vous-voulez je peux vous donner un screen mais j'ai oublié les sites ou on peut mettre le lien a remettre ici .

Bon je vais prevenir ma mere qu'au moins sa depense de 34euros pour Fsx Gold edition descendront a 14euros pour fs2004 .

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-11-2010 14:08:35

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Hesite pour acheter flight simulator x a cause de mon pc

wadi a écrit:

Et pourriez vous me donner plus d'info sur fs9

ex: les missions sont-elle bien , il y a t-il des leçon intégré dedans pour se perfectionner et aussi contient - il des avions comme B737 , A321 , A380 , B747 ou encore des helicopteres ?

Salut Wadi et Bienvenue parmi nous  ...

Comme les copains je te répond sans hésitation ... pas la peine d'installer FSX sur ton PC (la démo est très trompeuse à ce sujet) ! Ton processeur est trop faible, ta carte graphique inexistante (c'est je crois un chipset graphique sans mémoire dédiée) et tu n'as pas assez de place sur ton disque ...

Pour FS9 c'est différent : ton processeur est suffisant pour FS2004 de base et pour beaucoup de scènes complémentaires et il nécessite moins de place sur le disque dur.
Par contre ton chipset graphique est un problème car il va te limiter dans les réglages graphiques, ceci dit tu pourras investir un peu dans une vrai carte graphique. A ce niveau FS2004 est moins exigeant que FSX. Il faudra regarder si ton PC accepte les cartes graphiques au format AGP ou au format PCI-Express ... je parie pour l'ancien format AGP.

Il faudra aussi faire le ménage sur ton disque dur si tu veux pouvoir rajouter des scènes et avions à FS2004 ...

Pour ce qui de FS2004 :

- pas de missions
- les leçons sont présentes
- possibilité de rajouter tous types d'avions (civil, militaire, ...) et d'hélicoptères, immense choix de scènes supplémentaires gratuites ...

FS2004 a encore de beaux jours devant et est très loin d'être dépassé !

Jettes un coup d'œil sur ces sites, tu auras une idée de se que peut devenir FS2004 :

Freeware Scenery (anciennement Walhalla.mine) ... ICI

AVSIM ... ICI

Simviation ... ICI

Scènes gratuites pour FS2004 de Pascal Dumat ... ICI

Scènes gratuites du nord pour FS2004 par Christian Dupriez ... ICI

Les avions gratuits de Restauravia ... ICI

Le sud de la France (Occitania VFR) pour FS2004 ... ICI

Et pleins d'autres sites d'avions, de scènes complémentaires ...

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-11-2010 08:28:24

wadi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-10-2010
Renommée :   

Re: Hesite pour acheter flight simulator x a cause de mon pc

Ok merci de m'avoir aidée mais il ne disent pas qu'il faut 14go pour fsx ?

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-11-2010 08:29:57

wadi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-10-2010
Renommée :   

Re: Hesite pour acheter flight simulator x a cause de mon pc

ok moi j'ai l'habitude d'utiliser RIKOOOO.com car sa s'installe tout seul c'est beaucoup plus facile smile

Bon je dois aller en cours , je reviendrai et aussi Désolé d'avoir oublié de mettre la balise fsx/fs9

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-11-2010 13:16:36

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Hesite pour acheter flight simulator x a cause de mon pc

wadi a écrit:

Ok merci de m'avoir aidée mais il ne disent pas qu'il faut 14go pour fsx ?

Ils indiquent en effet 15 Go nécessaire pour installer FSX mais après il faut aussi de la place pour installer les compléments avions et scènes ...
De plus il vaut mieux éviter d'avoir son disque dur rempli à ras bord !

wadi a écrit:

ok moi j'ai l'habitude d'utiliser RIKOOOO.com car sa s'installe tout seul c'est beaucoup plus facile smile

Certes c'est plus rapide mais prendre l'habitude d'installer manuellement scènes et avions permet de comprendre comment cela fonctionne et quels sont les dossiers/fichiers modifiés ou ajoutés ... pratique lorsqu'il faut chercher l'origine d'un problème.

Exemple : le jour ou tu voudras rajouter un "repaint" à un de tes avions, tu feras comment si tu ne sais même pas quels fichiers ont été crées par l'installateur automatique ?

Et puis Rikooo ne proposera jamais la totalité des avions indispensables ...

A+

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-11-2010 08:03:51

wadi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-10-2010
Renommée :   

Re: Hesite pour acheter flight simulator x a cause de mon pc

C'est vrai d'ailleurs j'avais telecharger un B737-8000 DHL Tres bien d'ailleurs son cockpit virtuelle etait bien détaillé .. ensuite j'ai voulus changer le repaint en AIr France j'ai remplace le [Flight 0] par le flight x en mettant le 0 a la place du X Mais une fois que je demarre la démo de fsx je ne le trouve pas --'

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  13-11-2010 17:25:52

wadi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-10-2010
Renommée :   

Re: Hesite pour acheter flight simulator x a cause de mon pc

Hum Hum Apres avoir bien chercher j'ai trouvé que mon pc posseder 2go de ram

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne