#1 [↑][↓]  20-11-2010 04:47:47

blade093
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-11-2010
Renommée :   

[FSX] vision en 3d pour notre FS j'ai tester pour vous

bonjour a tous ami simmer

Me voila depuis très peu sur le forum et voici mon premier Post.

Je viens de découvrir notre cher simulateur de vol en vision 3D

grâce a ce petit logiciel IZ3D que vous trouverez ici: http://iz3d.com/driver accompagner de lunette anaglyphe ( coter bleu cyan et coter rouge ) , que vous pouvez trouvez un peu partout sur des boite de céréale au super marché par exemple .

donc pour ceux qui aimerait savoir jai tester cela pour vous et le résultat est bluffant . seul inconvénient une grosse chute de FPS en plein écran

une gros réglage est évidement a faire suivant la vue des personne mais ce n'est pas trop compliquer si on suit bien le tutoriel ci dessous que j'ai trouver sur le forum de AVSIM http://forum.avsim.net/topic/275224-fsx-en-3d/ .

voila j'espère avoir passer une bonne info. Bonne soirée a tous et a toute.

le driver fonctionne avec toutes les cartes graphiques ainsi qu'avec XP, Vista et Seven et supporte Dx9 seulement.
Son installation ne devrait pas perturber vos drivers graphiques déjà installés.

Après avoir lancé IZ3D driver, vous allez voir une fenêtre "IZ3D control center"

- Première page : DirectX

Dans la case "stéreo status" cochez "Enable Stereo by Hot-key". Vous pouvez passer du mode mono normal au mode stéreo juste en utilisant la touche * du pavé numérique. Pratique.
En dessous, dans la case "Output" sélectionnez l'option "Anaglyph (free)" et "Optimized (Red/Cyan)"

- Deuxième page : Profiles
En haut : Vous voyez "Default profile", allez chercher le profil existant "Microsoft Flight Simuliator" (Oui, vous avez bien lu...)
Il vous faudra alors trouver l'emplacement de votre fsx.exe via "Browse". Ensuite, quand vous lancerez FSX, ce sera ce profil qui sera choisi par IZ3D.

En dessous, le premier onglet "Input", à priori ne rien toucher. A moins que vous n'utilisiez déjà certaines de ces touches pour autre chose.

Deuxième onglet "Game" :

Cochez "show FPS"

"Disable mouse lock" décoché

"Show wizard". Si vous laissez coché, alors, au lancement de FSX, IZ3D vous présentera le wizard de réglage initial. Attention, car sont utilisées pour ces réglages
les touches N, C, P et Y dont certaines sont des commandes de FSX. Il faut donc les désactiver dans les commandes de FSX.
Je préfère laisser cette case décochée et faire les réglages de la convergence et de la séparation à la mimine. Plus simple.

"Enable clipping" décoché, je n'ai pas encore trouvé ce que c'était que ce Clipping width.

"Window mode" sur auto (mode fenêtre + mode plein écran)

"Show on-screen messages" coché

"Force V-Sync Off" cochez cette option pour forcer la désactivation. IZ3D n'aime pas la V-Sinc

"Use simple stereo projection method" je n'ai pas vraiment d'info mais cette option semble pouvoir être utilisée si problème de FPS. A vérifier.

"Swap L&R" décoché, inutile pour FSX

Laissez "stereo separation" et "séparation scale" sur 1. J'ai pas d'infos de détail là dessus.

"Separation mode" sur "symetric"

Faite ensuite "Apply" et c'est ce profil qui sera utilisé avec FSX

Troisième onglet : "Autofocus" ne rien toucher, l'autofocus ne sert a rien avec FSX et fait chuter les FPS

Ensuite, allez sur la page "Settings" A vous de choisir, et vérifiez que "Mouse Lock" est bien décoché.

Dernière étape allez dans la page "Help" pour faire un "dynamic test"

Vous pouvez maintenant fermer le IZ3D Control Center et lancer FSX

Une fois FSX démarré, vous pouvez activer/desactiver le mode stéreo avec la touche * du pavé numérique et procéder aux réglages de la convergence (Shift+Num + ou -)
et de la séparation (Num + ou -).

Je vous donne les miens : Convergence=0,6477 et Séparation=2%. Ils me conviennent, avec ces réglages, je n'ai pas d'images "fantômes".
A chacun de faire ses essais en fonction de son système, de ses écrans, de ses yeux, etc...

Bons vols en 3D, très beau, pas cher.
Le seul problème, c'est que ça donne formidablement envie d'aller plus loin, encore plus beau et très cher :(

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-11-2010 15:29:56

mppnc
Pilote confirmé
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] vision en 3d pour notre FS j'ai tester pour vous

merci pour ton info, essayer, le résultat est surprenant, vivement les vrais ecrans 3D sans lunettes et les couleurs d'origines !

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-11-2010 19:17:51

kooka
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] vision en 3d pour notre FS j'ai tester pour vous

Salut Blade , merci pour ton retour , j'avais essayé il y a quelques mois et j'avais aussi trouvé cela assez sympa , mis à part que dans mes souvenirs , en vue extérieure , j'avais la désagréable sensation que l'appareil était littéralement en dehors de l'écran, genre devant mes yeux, alors que la scène elle-même paraissait plutôt plate (alpes). Ceci s'est il amélioré ?

D'autre part lorsque j'ai testé , ce logiciel n'était pas compatible direct X 10 , mais ceci était dans la liste des prévisions, du nouveau sur ce sujet ?

Dernière modification par kooka (20-11-2010 19:19:21)


Ma config : Core i72600k@5ghz, Asus P8Z68V-Pro. 16 Go DDR3 PC 16000. SSD Crucial M4 128 go (OS)
4 dd WD caviar Black 640 go en Raid 0 (FSX) 4 dd WD caviar blue 1to en Raid 5. Windows 7 64 / Linux / XP, FSX SP2
SLI Geforce GTX 580 . Alim Corsair 850 W. Le tout dans un Thermaltake Spedo.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-11-2010 22:58:10

blade093
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX] vision en 3d pour notre FS j'ai tester pour vous

salut a tous

je n'ai pas encore tester sous dx10 mais au niveau graphique sa c'est plutôt bien amélioré après il faut jouer avec les paramètre graphique du jeux pour avoir plus ou moins un bon résultat ou le contraire pour une meilleur fluidité . je suis encore a tester cela je fera part de quelque screen ( préparez les lunette 3D ) bonne soirée a tous a bientôt .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne