#1 [↑][↓]  20-11-2010 17:21:04

Soneaa
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

[FS9]Toujours le même souçis .

Eh bien re-bonjour.

Apparemment , je ne suis pas le seul à avoir ce soucis et honnêtement je commence à avoir les cheveux qui me tombent de la tête pour le coup....wacko
Alors voila toujours se soucis de mémoire , quand le simu a envie de planter , il plante et je peut rien y faire .
J'ai pourtant , je pense , compris le problème : Ou une fuite de mémoire
                                                                    Ou des fichiers doublons
                                                                    Ou problème avec des .bgl

J'ai bien compris que ce problème est normalement du à une scène addon qui foire , bon c'est bien beau tout ca mais comme mon simu plante aléatoirement , dans pas mal de régions ou il veut quand il veut , de plus , des, scènes j'en ai pleins alors désactiver tel ou tel scènes n'a rien résolu (j'ai essayer). je cherche donc un programme , en français de préférence , capable de m'éliminer les doublons déjà et de rechercher les erreurs dans mon répertoire FS9 (il parait que mon problème viens de la) .
J'en ai essayer plusieurs et comme de par hasard ils ont quasiment tous planter ou alors payant.

Ou alors me taper une réinstall de FS?? franchement si je pouvais éviter cela m'arrangerai avec tous ce qu'il y a dedans , à moins que vous ayez une manip pour moi? je sais pas , je suis un peut perdu.(Ma configuration PC est bonne)
Bon eh bien voila je ne sais que dire de plus et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

CORDIALEMENT.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-11-2010 18:51:24

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9]Toujours le même souçis .

Je pense que ton Simu fonctionnait correctement jusqu'à une installation de trop qui a fait que ...
Essaye de te souvenir du moment où cela à basculer et de te remémorer la scène qui a été la "goutte d'eau" qui a fait déborder le vase.

Si tu la retrouves, tu peux essayer de la désinstaller et de voir si cela se passe mieux.

Personnellement un PC sous Windows est un ordinateur assez instable dès que l'on commence à installer/désinstaller des tonnes de trucs alors sous FS c'est pareil.
La bonne démarche c'est d'avoir deux installations, et de faire à chaque fois une installation à blanc dans le FS de tests. Si le test est concluant, on installe dans celle qui est la référence. Bien sûr, je fais un ZIP de la version de tests pour revenir à une situation propre en cas de besoin.
Si cela plante dans la version de référence on peut toujours en comparant avec la version de tests voir ce qui a été installer et détruire les fichiers un par un s'il le faut.

Autrement dit : il faut être rigoureux autant qu'un véritable pilote qui vérifie sa machine avant chaque vol. C'est à ce prix que l'on conserve une installation propre et en état de marche pendant le plus de temps possible.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-11-2010 18:58:26

Pologdy602
Pilote confirmé
Lieu: SACHIN "chez les chtis"
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9]Toujours le même souçis .

bonsoir,
et si tu essayais ceci .... http://www.iobit.com/gamebooster.html

cordialement,
Paul.


"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry

Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz -  4092 DDR2  - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-11-2010 21:22:56

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9]Toujours le même souçis .

heu, une petite idée qui vient de me sauver pas plus tard que hier soir > c'est lancer un point de restauration à une date antérieure à l'installation qui est en cause ...
A moins que tu l'as déja fait

A+++


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-11-2010 10:12:43

Soneaa
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FS9]Toujours le même souçis .

Merci à tous pour vos réponses.laugh

J'ai suivis vos conseils et téléchargé ce logiciel que tu m'a linker il est très intéressant.
Alors j'ai tenter quelque chose qui apparemment m'a peut être aider car je me suis rendu compte de quelque chose qui m'a laisser sceptique.
En effet , cela faisait un sacré bout de temps que je n'était pas partis de LFPG sur IVAO car je fait souvent la même ligne (LFTH-LFPO) , j'ai donc voulu faire un vol de LFPG (scène Méga Airport) à LFBO , mais quand j'ai attaqué le roulage pour la 26R , vers le bout de piste les taxiways étaient bien présent mais tout autour c'etait.......de l'eau blink .
J'ai donc désactivé un addon qui s'appelle Ultimate Terrain europe et depuis tout est rentré dans l'ordre , de plus j'ai voler toute le journée dans différentes destinations pour tester et pas de plantage mémoire donc peut être ai je vu juste , si jamais ce n'est pas le cas je vous le ferai savoir et encore merci pour vos réponses.

CORDIALEMENT
AFR622

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-11-2010 10:32:06

andhet
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-10-2008
Renommée :   

Re: [FS9]Toujours le même souçis .

Bonjour
Je sais que ce que je vais te donner comme réponse ne va pas te convenir mais...
De temps en temps il vaut mieux tous désinstaller et reformater le PC ou tout simplement FS
Cela va dans le bon sens malgré le travail que cela occasionne mais cela purge le PC ou FS

Sinon encore une solution regarde ce site c'est allemand mais je crois qu'il y aussi de l'english

http://www.wolfgang-picheta.de/

regarde c'est un logiciel : FlusiFix 2004
avec cela tu moulines ton FS et peut être tu va réussir a réparer moi il m'a déjà servi
c'est assez simple d'utilisation et ça nettoie les imperfections.. enfin certaine et c'est sans risque car il te remet des trucs à jour

Essaye de te dépatouiller comme cela ou alors prends la vraie décision de tout remettre à zéro
Note toi bien les fichiers que tu veux retrouver

Bon courage
André

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne