#1 [↑][↓]  06-06-2008 18:18:39

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

repaint pour ecureuil AS350

bonjour !
j'aimerai savoir si le repaint pour l'ecureuil qui est monté en haut de l'everest existe pour FSX ou FS9.
à ce jour, cet helico est immatriculé F-HMGM.
merci d'avance
vinci74

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-06-2008 19:39:46

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: repaint pour ecureuil AS350

Pour quel AS350 ? Celui de FSPainter ou celui des frères Nemeth ?

On trouve les deux sur Hovercontrol en faisant une recherche avec "AS350 everest" ;-) Mais pas avec cette immat.

Dernière modification par vbazillio (06-06-2008 19:56:11)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-06-2008 10:43:28

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: repaint pour ecureuil AS350

ok, merci pour l'adresse du repaint, je vais pouvoir m'attaquer au toit du monde lol
peut-être pas tout de suite quand même mais merci
vinci74

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-06-2008 13:00:47

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: repaint pour ecureuil AS350

Bonjour vinci74,

L'hélicoptère réel qui a réalisé cet exploit, avait une masse allégée de 125 kg (276 livres). Je te suggère donc de réduire la masse à vide de l'hélicoptère. Dans le cas du modèle de Fspainter la masse à vide doit passer de 2167 lb à 1891 lb. Ce qui te permettra de redécoller du sommet du monde.

Pourrais-je  te demander de nous faire une chronique de ton exploit virtuel pour d'atteindre le sommet de l'Everest.

Bonne journée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-06-2008 13:53:02

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: repaint pour ecureuil AS350

une chronique, c'est à dire ?
si tu me dis où se situe l'everest dans le FS d'origine (sans rajout de mesh ou autre add-on, je veux bien (il faut me dire aussi ou a decoller l'appareil.
merci d'avance
et merci pour tes conseil de poid
vinci74

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-06-2008 15:00:22

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: repaint pour ecureuil AS350

Bonjour vinci74,

Une chronique c'est le récit de ton expédition vers le sommet de l'Everest. Tu pourrais peut être  nous décrire tes préparatifs, l'itinéraire choisi, les difficulté à sr poser ou à décoller du sommet. Surtout j'aimerais voir des saisies d'écran des diverses phases de ton exploit: au camp de base, en route, au sommet etc.

Pour l'Ecerest on nous suggèrait sur le forum Francesim, de décoller de VNSB Syanboche. Comme le mentionnais jdb, l'Everest est plus à droite, mais on le voit tout de suite passé le coude de la vallée à droite.

Les coordonnées de l'Everest sont:
N 27*59.19
E 86*55.53

Bons vols vers les sommets

Benoit

Dernière modification par bmd (07-06-2008 15:02:50)


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-06-2008 23:17:42

Chris
Elève Pilote
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: repaint pour ecureuil AS350

perso je crois que je m'y étais posé en Gazelle, le plus gros problème, sous FS9 en tout cas, ça n'avait pas été l'altitude, mais le manque de plat au sommet, rendant l'atterrissage vraiment casse gueule.

Lukla est aussi un bon point de départ, et probablement le point de départ de l'expédition réelle (c'est le dernier altiport avant l'hymalaya utilisé régulièrement par les avions emmenant les alpinistes, celui cité par Benoit n'ayant pas réussi à s'imposer dans la vie réelle).

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-06-2008 09:01:21

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: repaint pour ecureuil AS350

Quelques détails si vous voulez refaire cet exploit technique dans les "règles de l'art" : http://helimat.free.fr/5_AS350B3_Everest.htm


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-06-2008 12:11:30

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: repaint pour ecureuil AS350

ok, merci pour vos conseilles, je vais me renseigner et je vous dirais quand je serais prêt.
vinci74

ps : je le ferais dans la rubrique "recit de vos vols virtuels et réel"

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-06-2008 21:46:10

Chris
Elève Pilote
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: repaint pour ecureuil AS350

merci vincent pour le lien,

ça me donne envie d'aller y faire quelques essais avec différentes machines (des petites et des très grosses lol).

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  08-06-2008 22:41:23

Chris
Elève Pilote
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: repaint pour ecureuil AS350

pour benoit, voilà un petit résumé d'un essai en MH-53E Sea Dragon, le plus gros hélicoptère occidental.

Je suis parti de Lukla, situé à 3500 mètres d'altitude si je me rappelle bien et me suis dirigé droit sur le Mont Everest. En m'approchant de la montagne, je suis tranquillement monté jusqu'à environ 7500 mètres sans trop de problèmes, la vitesse descendant gentillement jusqu'à environ 30 KIAS mais l'appareil continuant de monter, même s'il n'était plus aussi facile à piloter qu'à moyenne altitude.
A partir de 7500 mètres, le taux de montée diminue de plus en plus et je bataille pour conjuger taux de montée et vitesse horizontale, afin que l'hélico ne se mette pas en stationnaire, ce qui lui ferait perdre une partie de la portance et le ferait donc chuter. Malheureusement, à environ 7700 mètres, alors que j'allais passer un col (probablement celui où leEccureuil s'est posé avant de tenter le sommet), la vitesse est tombée à moins de 10 KIAS, ce qui a failli causer un joli crash, l'appareil commençant à descendre et à être de moins en moins stable (avec en plus la montagne qui se rapprochait). Tanpis, la seule chose à faire, c'est plonger pour récupérer de la vitesse.
Depuis là, j'ai essayé une autre technique: voler le plus près possible de la montagne en faisant des cercles autour pour essayer d'attraper un peu plus de portance grâce à l'effet de sol. La technique étant assez dangereuse, j'ai décidé de sortir le train d'atterrissage, au cas où. Ce fut une décision très sage, car en tentant de passer une arrête un peu trop haute, l'appareil a touché la montagne. Je m'en suis sorti, mais là aussi, ça m'a servi de leçon, il faut quand même garder une certaines distance, au cas où. Néanmoins je continue ma tentative mais après un moment je me rends compte que c'est inutile et dangereux, l'appareil est trop lourd (oublié de vider un peu le carbu avant de partir...) pour dépasser 8100 mètres d'altitude. Je décide donc de me poser sur le col sité auparavant, pour bruler du carbu à l'arrêt. Pas très écologique, je sais, mais si ça peut me permettre d'atteindre mon objectif, tanpis. Malheureusement, le train avant ayant probablement du être endommager lors du touché précédent, il n'a pas résisté à la tentative d'atterrissage, ce qui fait que l'appareil s'est enfoncé dans le sol, ce qui a bien sûr fait apparaitre un joli message "crash"...

Moralité de l'histoire, ne pas hésiter à réduire son carburant à 20/30%, ça devrait normallement plus que suffir. Et ne pas oublier de faire son testament avant, parce que l'a on est vraiment aux limites des machines...

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  09-06-2008 00:35:06

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: repaint pour ecureuil AS350

Bonsoir Chris,

Grand merci pour ton récit qui m'a passionné. Je ne doute pas que celui-ci va susciter des vocations ... virtuelles. L'important est d'essayer. Voilà le défi est lancé. Mais ce qui estt encore plus important c'est de nous faire part, comme l'a fait si bien Chris, du récit de votre tentative.

Bonne chance

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  09-06-2008 17:38:34

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: repaint pour ecureuil AS350

je tente bientot, dès que je suis prêt.
ça donne envie d'essayer. De plus, le recit de chris m'a bien plus avec du suspens et tout...genial !

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  13-06-2008 14:43:05

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: repaint pour ecureuil AS350

Bonjour vinci74,

Je n'ai pas pu résister à l'envie de tenter de rejoindre virtuellement le sommet de l'Everest. Je n'ai pas le talent de Chris. On trouvera mon récit dans la rubrique

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=2634

Pour atteindre le sommet du Mont Everest sous FsX, j'ai utilisé une version modifiée de l'AS 350 de Fspainter.

J'espère que tu n'as pas abandonner ton projet d'atteindre le sommet du Mont Everest et que l'on pourrra lire ton récit.

Merci de m'avoir fait rêver en lançant cette idée de rejoindre le toit du monde.

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  13-06-2008 17:37:46

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: repaint pour ecureuil AS350

je te rassure, je ne vais pas lacher. cependant, je ne le ferait pas tout de suite car je n'ai pas le temps mais pendant les vacances, ça sera faisable. pour ton recit, j'irais le lire surement dimanche car demain, je pars a la journée porte ouverte de la DZ des bois.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne