#1 [↑][↓]  25-11-2010 00:38:58

Paintbox
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-11-2010
Renommée :   

[FS9] Rajout VOR et HSI sur T-34 de carenado

Tout d'abord bonsoir à tous!!

Je me présente rapidement car c'est la première fois que je poste, même si ça fait un bon bout de temps que je traine sur le forum! Je suis un jeune simmeur de la région parisienne, depuis l'âge de 12 ans! Et oui je jouais à faire passer le concorde entre les buildings de Chicago au départ de Meigs! Enfin ça à pas mal changer et je suis passer aux commandes de machines les plus réalistes possible!

Bref, il y a peu je me suis offert le Beechcraft mentor T-34 de chez CArenado. Magnifique! J'ai vus que les moyens de radionavigation étaient plutôt limités et je voulais "voyager" un peu avec. J'ai donc entrepris de rajouter (au VC) un VOR avec un ajout sur la planche radio, un DME et un HSI.

Je voulais en faire profiter la communauté de simmeurs, mais je ne sais pas si j'ai le droit... Comme il s'agit du cockpit de Carenado.

Une petite question aussi, est-il possible de modifier les textures du VC?

A bientôt et bons vols!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-11-2010 16:13:27

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Rajout VOR et HSI sur T-34 de carenado

Bonjour Paintbox,

Bienvenue dans la communauté des pilotes virtuels.

Tu a le droit de modifier les éléments du T-34. Mais tu ne peux diffuser que tes modifications et non l'avion complet. La nuance est importante. Certains dans le passé l'ont oublié. Respectons le travail d'autrui.

Bons vols virtuels

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-11-2010 01:19:31

Paintbox
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-11-2010
Renommée :   

Re: [FS9] Rajout VOR et HSI sur T-34 de carenado

Merci de ta réponse.

Voilà les fichiers

Par contre j'ai un petit problème. J'essaie de rajouter un second VOR, et une radio NAV2 du coup. Mais lorsque j'ajoute la gauge qui fait office de NAV2 (et COM2) celle-ci est inactive. Les fréquences ne sont pas modifiable, mais elle s'allume et s'éteint losque qu'on le désir. Pourtant dans le Aircrft.cfg c'est actif.

Est-il aussi possible de modifier les textures du cockpit virtuel?

Bon Vols

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-11-2010 16:02:28

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Rajout VOR et HSI sur T-34 de carenado

Bonjour,

Dans le fichier panel.cfg modifié, dont tu nous fourni le lien pour le téléchargement, je ne vois aucune jauge COM2 et NAV2. Dans ta version du fichier panel.cfg je trouve (en habitacle virtuel:
Dans [Vcockpit01]
gauge17=RadioMentor!radioMentor ( radios VHF & ADF équivalents à COM1 et ADF )
gauge21=RadioMentor!RadioTrans,  (transpondeur )

Dans [Vcockpit07]
gauge00=Cessna206Radios!RadioCom1Nav1206  ( COM1 & NAV1)

Il ne semble donc pas y avoir de radios COM2 & NAV2. D'où la non fonctionnalité de ces dernières.

D'autre part la radio COM1 ( VHF ) de Carenado n'a pas de fréquence de réserve.C'est défini ainsi dans le fichier aircraft,cfg
Com.1=1, 0
Pour avoir une fréquence de réserve il faudrait
Com.1=1, 1
Mais alors la fréquence de  la radio VHF de Carenado ne serait plus modifiable car elle ne possède pas de fréquence  de réseerve.
En d'autres termes, tu as 2 placés dans ton fichier panel.cfg, deux radios COM1, l'une sans fréquence de réserve, l'autre avec fréquence de réserve. Il y a de ce fait une incohérence d'autant plus que dans le fichier aircraft.cfg la radio COM1 est définie sans fréquence de réserve.

Résumons. Pour que la nouvelle radio COM1 ( Cessna206Radios!RadioCom1Nav1206 ) fonctionne comme prévu il faut que tu corrige le fichier aircraft.cfg en changeant Com.1=1, 0 par Com.1=1, 1. Mais ce faisant la radio VHF ne sera plus ajustable directement.

Pour obtenir les radios COM2 et NAV2 il faut ajouter une jauge correspondante dans le fichier panel.cfg.

Bons vols virtuels

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-11-2010 21:28:41

Paintbox
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-11-2010
Renommée :   

Re: [FS9] Rajout VOR et HSI sur T-34 de carenado

Salut, merci de ta réponse très précise!

En fait le fichier que j'ai uploadé ne contient pas de COM2 et NAV2. Celui qui le contient est >ICI<
Mais j'avais fait une erreur. Dans le Aircraft.cfg  j'avais: Com.2= 1, 1 et pour que ça marche il fallait  Com.2= 1, 0 (pour qu'il n'y ait pas de standby). Voilà j'ai mis une heure à trouver!

Sinon est-il possible de rajouter de l'éclairage pour le panel? Maintenant que j'ai goûté aux modifs j'ai envie de faire les choses bien et de pousser un peu le truc.

Bon vols!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne